L'analyse classique "ne fonctionne pas" ? - page 31

 
NiKkel >>:
мы не спорим - я победил

OK. Surtout que je ne discutais pas, je racontais.

 
paukas >>:
Если у кого что не работает - могу хорошего доктора порекомендовать! :)))

Je suppose que vous avez été examiné et qu'après les procédures thérapeutiques - tout fonctionne ? Eh bien, dites bonjour à Bonaparte quand vous le verrez.

 
Svinozavr >>:
Все спорите? Хотите довод за то, что "не работает"? Вернее, за то, что общепринятое принятие решений на основе классических индикаторов - туфта полная?
Прогоните классический советник из поставки МТ на исторических данных по Доу за то время, когда весь ТА был только в виде описаний, и ни о каких торговых роботах никто даже не бредил.
))) Вы получите примерно то же самое, что и на современных котировках. Это, кстати, развенчивает два мифа:
1. ТА не работает, потому что рынок с того момента, когда был придуман ТА, принципиально для работоспособности ТА изменился.
И
2. Та не работает, потому что все по нему торгуют.

Почему же тогда столько всего вокруг ТА понаписано, прочитано, показано (спето и сплясано), если это все - говно полное? Ответ очевиден: в докомпьютерную эпоху ТА применяли выборочно, полагаясь на свой опыт (интуицию), зная, что вот сейчас эта дивергенция, эта графическая фигура адекватна, а стохастик, исходя из общего контекста происходящего, действительно показывает перепроданность. Прикрутить же интуицию к компьютеру, формализовать процесс принятия решений опытным трейдером до уровня алгоритма - это действительно непростая задача. Архисложная.)))


Vous savez, je n'oublierai jamais la première fois que j'ai lu un livre sur l'analyse technique. Neiman's
J'étais tellement fasciné - simple, direct, vous n'avez pas besoin de penser. J'avais envie d'un ordinateur et de millions dans ma poche.
et la romance - TRADER !
 
NiKkel >>:


знаешь, я никогда не забуду как я в первый раз прочитал книгу по тех анализу. Неймана
я был настолько очарован - просто, все понятно, думать не надо. прям, руки чесались - за комп и миллионы в карман.
и романтика - ТРЕЙДЕР!

Ce n'est pas si simple...))

 
Svinozavr писал(а) >>
Ceci, d'ailleurs, déboulonne deux mythes :
1. le TA ne fonctionne pas parce que le marché a fondamentalement changé pour que le TA fonctionne depuis que le TA a été inventé.
И
2. le TA ne fonctionne pas parce que tout le monde fait du commerce avec lui.

Alors pourquoi tant de choses sont écrites, lues, montrées (chantées et chantées) sur l'AT, si tout cela n'est qu'un tas de conneries ? La réponse est évidente : à l'ère pré-informatique, l'AT était appliquée de manière sélective, en se basant sur l'expérience (l'intuition), sachant qu'en ce moment, cette divergence, cette figure graphique est adéquate et stochastique, sur la base du contexte général de ce qui se passe, est vraiment survendue. Et c'est vraiment une tâche difficile que d'attacher l'intuition à un ordinateur, de formaliser le processus de décision d'un trader expérimenté au niveau d'un algorithme. Archi-compliqué.)))

Bonne recherche et surtout utile ! La conclusion est que le marché ne voit pas l'AT. Le pourcentage de traders TA est misérable pour le marché. Nous devons faire un TA normal et aller de l'avant...

 



Je ne comprends pas pourquoi personne n'a posé à l'auteur une question simple : que voulait-il dire lorsqu'il a énoncé sa compréhension étroite et personnelle du terme "analyse classique" qui ne fonctionne pas ? Je ne connais que 2 types d'analyse - technique ou fondamentale, et je souhaite me familiariser avec la "classique", selon l'auteur ;)) Oui, et laissez-le aussi expliquer ce que signifie l'analyse "fonctionne" et "ne fonctionne pas" ? (Il a dit prix - allez ici, et mettez-le en liquide ? ))

 
Svinozavr >>: Почему же тогда столько всего вокруг ТА понаписано, прочитано, показано (спето и сплясано), если это все - говно полное? Ответ очевиден: в докомпьютерную эпоху ТА применяли выборочно, полагаясь на свой опыт (интуицию) [...]

Peter, je pense que c'est plus simple que ça : c'est de l'argent, et il y a toujours beaucoup de gens autour.

Vous êtes intéressé par la TA d'une courbe d'enregistreur dans une zone sismique ? C'est un problème aigu, n'est-ce pas ?

Et qu'est-ce qui est le plus intéressant - le TA du seismo ou le TA du taux de l'eur ? Bien sûr, le second - c'est pour cela qu'ils écrivent les livres.

 
Valio >>:



Не понятно почему никто не задал топикстартеру простой вопрос - а что он имел ввиду когда некое свое узко-сугубо индивидуальное понимание термина "классический анализ" он заявил неработающим ? Знаю только 2 вида анализа - технический или фундаментальный, и желаю ознакомиться с "классическим", по-аффтару )) Да, и еще пусть пояснит что значит анализ "работает" и "не работает"? Сказал цена - сюда иди, и вывел на обналичку ? ))


J'ai compris qu'il s'agissait d'une opportunité de construire un TS adéquat, apportant un taux de rendement du capital supérieur à celui du marché, sur un horizon temporel suffisamment long.

Je vais résumer ma position :
1. l'AT est une pseudo-science et une fausse théorie
2. l'AT est une sorte d'arithmétique ou d'algèbre
3. l'AT est un fournisseur de produits dérivés sur le prix des actifs, tout le reste est une interprétation psychologique de l'observateur.
4. Le GRAAL basé sur le TA est impossible (sur un horizon temporel suffisamment long).
 
Bien que, pour être honnête, je ne crois pas à la possibilité de construire un TS basé sur un TA qui gagne sur un long intervalle.
Dès que vous sentez une tendance dans le mouvement des prix, le marché se stabilise.
 
Mathemat >>:

Пётр, по-моему, все проще: это ж деньги, а вокруг них всегда крутится много народу.

Тебе интересен ТА кривой самописца в сейсмоопасной зоне? Акутальная ведь проблема.

А что интереснее - сейсмоТА или ТА курса евры? конечно, второй - вот книжки и пишут.

C'est aussi une option ! ))) Mais ce qui est intéressant, c'est que les traders qui réussissent écrivent aussi des livres sur l'AT. Là, combien de Larry Williams (à ne pas confondre avec Bill !) a des indicateurs utiles (en contexte !!) )))), et il ne les a pas inventés dans le département d'économie du Management Institute.

Raison: