Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 9

 
grasn >> :

il faut environ 15-20 minutes pour calculer sur une seule barre.

>> C'est fort. D'où vient ce temps ? Vous avez besoin d'un cluster entier pour le commerce :)

2 Vita, joo :

Vous pensez donc tous deux qu'il ne s'agit pas de la sagesse du commerçant (ce que je pense naïvement moi-même), mais d'une tautologie dénuée de sens. N'est-ce pas ?

Dernièrement, des idées très intéressantes me viennent à l'esprit, lorsque j'essaie de comprendre de telles trivialités et tautologies... La principale et première question est : comment viennent-ils d'une telle vie, ces tautologies ?

2 С-4 :

Vous ne pouvez pas prédire l'évolution du prix à long terme en vous basant sur le prix. Vous avez besoin d'autres données. Nous serions beaucoup plus efficaces pour prédire l'évolution future des prix en nous basant sur Pas des indicateurs de prix..

Un point raisonnable. Je ne dirais pas "pas le prix" mais "pas seulement le prix". Il existe des indicateurs hors prix, et même les plus inattendus.

 
Vita >> :


Comment conciliez-vous les deux pensées en gras ? D'un côté, il semble qu'il n'y ait pas de profit dans les tendances. De l'autre, il y a les bénéfices. Dans les tendances ? Dans d'autres mouvements de niveau à niveau ?

>> Dans quelle langue devez-vous dire cela pour tirer une telle conclusion par ses sons ? :о) Je plaisante. Comprenez bien, vous n'arriverez jamais de votre vie à saisir la "tendance" montrée par la chaîne C-4 à titre d'exemple. La raison est très simple et ne se cache pas en vous mais dans le fait qu'elle n'existe pas en tant que classe. Seuls les maîtres tels que le bon vieil ami Alex peuvent le voir, dansant au tambourin sur le modèle de vague déplié et fumant de l'encens. Si 1000 Alex suivent un cours et commencent à faire des prédictions en se basant sur des modèles de vagues, il est certain qu'un ou trois d'entre eux réussiront et gagneront (mot clé, et ce mot va déformer notre sens commun) - la majorité dira qu'il y a des tendances ! Cherchons-les ! Regardez ces gars, ils savent comment être à la mode ! :о)


Il n'y a pas de telles tendances. Mais il existe des tendances, qui peuvent être définies par des liens forts entre les échantillons (même inconsciemment). Après tout, s'il va dans une direction, il n'est certainement pas aléatoire. Il est inutile et tout simplement stupide de chercher la raison. Dans mon modèle, il y a une notion de "structure stable", qui me permet de prédire et de construire avec confiance un modèle de développement dans ma notation, bien que très localement. Neutron, avec ses photos, semble avoir expliqué très clairement que tout est relatif. Et je dis ça.


La capacité à voir une tendance caractérise la "cupidité" d'une personne en particulier, et non la situation réelle du marché (c'est une blague :o).


En bref, il n'y a pas de tendances dans le sens communément utilisé, tendance / plat est le même dans un sens statistique à toutes les échelles, vous ne pouvez pas différencier l'un de l'autre. Vous ne pouvez réaliser des bénéfices qu'avec une bonne prévision, dont les paramètres statistiques correspondent plus ou moins à la situation réelle. Regardez mon modèle - en fait, je ne prévois que la moyenne. J'ai une extension du système, je fais une estimation de ZZ, mais c'est en cours.


PS : J'ai fait une correction dans mon post concernant la terminologie de la photo.

 
Mathemat >> :

C'est beaucoup. Où cela prend-il autant de temps ? Vous avez besoin de l'ensemble du cluster pour le commerce :)



Il s'agit de MathCAD, et le code qu'il contient n'est pas écrit de manière optimale par moi. En outre, les matrices sont énormes et la méthode est exigeante en termes de calcul.

 
grasn >> :

Après tout, si elle va dans une direction, ce n'est certainement pas par hasard. Chercher la raison est inutile et tout simplement stupide.

Eh bien, vous n'avez pas besoin de le chercher. La vraie raison est l'actualité, mais je n'analyse pas son contenu. Je vois qu'il y a un saut décent, et ensuite je regarde les différents indicateurs, et où cela a mené.

 
Mathemat >> :

Eh bien, vous n'avez pas besoin de le chercher. La vraie raison est l'actualité, mais je n'analyse pas son contenu. Je vois qu'il y a un bon coup de pied, puis je regarde les différents indicateurs pour voir où ça va.

Et je ne l'analyse pas. L'actualité est une chose mystérieuse.

 
Mathemat писал(а) >>

Eh bien, vous n'avez pas besoin de le chercher. La vraie raison est l'actualité, mais je n'analyse pas son contenu. Je vois qu'il y a un bon coup de pied, et ensuite je regarde les différents indicateurs pour voir où ça m'a mené.

Le comportement des foules. Pas de nouvelles.

 
SProgrammer >> :

Le comportement des foules. Pas les nouvelles.

Qui se soucie à long terme de savoir si c'est la foule ou les nouvelles qui le font. Il y a un coup de pied et je me fiche de ce qui le provoque. Ce qui m'importe, c'est qu'elle soit suffisamment forte pour que je la considère comme le début d'un mouvement directionnel durable.

 
Mathemat писал(а) >>

Qui se soucie en fin de compte de savoir si c'est la foule qui bouge ou les nouvelles. Il y a un coup de pied et je me fiche de ce qui le provoque. Ce qui compte pour moi, c'est qu'il soit suffisamment fort pour que je le considère comme le début d'un mouvement directionnel.

En tant que source primaire, oui. Comme la peluche qui a cassé le pont, oui. Mais toutes les nouvelles ne donnent pas naissance à quelque chose. Pourquoi pas tous, c'est le comportement de la foule. INCROYABLE. Eh bien, jusqu'à présent, personne n'a été en mesure de le pardonner avec un résultat crédible. Les élections en sont un exemple. Il semble que tout le monde sache tout - mais en fait, il y a un hic. C'est pourquoi le comportement des foules. >> C'EST LA RAISON.

 
Mathemat писал(а) >>

Cela fait longtemps que je n'ai rien tué, car j'ai déjà gagné ma "crédibilité" bon marché grâce à mes meurtres passés. En outre, je n'ai pas de lien professionnel avec le mot "probabilité", car je ne suis pasun mathématicien professionnel, juste un mathématicien. Une dernière chose : mes intentions ont été clairement exposées dès le début par la légende de mon pseudonyme (Sceptic Philozoff) et le texte de mon profil.

OK, soyons très précis (la branche maximale est évidemment destinée à ceux qui font réellement du commerce, et non à ceux qui font de la théorie) : Supposons que ma TF de commerce soit H1 et que je la joue. Je ne joue que les tendances, donc je dois les chercher sur H1 pour prendre une bouchée du marché. Je ne me soucie pas de la tendance sur les semaines ou sur les minutes, car elles sont en dehors de mon horizon de jeu. Maintenant, comprenez-vous ce que je demande, comment je chercherais concrètement des tendances sur la montre ? Non, non, je ne cherche pas ici des réponses en diamant pour moi-même - mes propres questions me suffisent. Ce fil de discussion a été créé uniquement pour voir ce que les gens en pensent de loin.

2 Neutron: Sergey, votre interprétation de la tendance comme un morceau d'un plat d'ordre supérieur est très curieuse, mais probablement peu pratique.

Très bien, provocateur et humoristique. Mais le dicton n'est pas du tout une blague, n'est-ce pas ? Elle a tout d'une vérité dure comme "Mange ton petit-déjeuner, partage ton déjeuner avec un ami et donne ton dîner à ton ennemi" : elle est très simple dans sa formulation, mais très peu de gens la comprennent et l'appliquent vraiment.

Il n'existe pas de forum sans adeptes de l'interprétation du prix comme une valeur aléatoire, et je suis heureux que vous ne soyez pas personnellement un partisan de cette idée, qui n'est nuisible que dans le sens où elle mène à une impasse.

En ce qui me concerne, on ne peut pas comprendre sur H1 s'il y a une tendance ou pas sans considérer M15 et H4 (D1). Le renversement que nous avons détecté sur H1 peut se trouver sur la frontière plate sur H4, et sur M15 nous pouvons voir que le sidewall que nous avons sur H1 est cassé et que la tendance se développe. L'idéal est de jouer la tendance sur H1 en même temps que la tendance sur H4. C'est une idée fractale standard. Ils sont similaires sur chaque TF, mais peuvent être appariés, dépareillés ou partiellement appariés.

 

Hum... Je vais partager.


Il n'y a rien d'autre que M1, ou même des tics. M1 est le graphique, le reste est pour le plaisir de le regarder. :)

Raison: