[Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas votre chemin. Je ne peux aller nulle part sans toi. - page 379

 
ellizii писал(а) >>

Bonne nuit... La nuit.

Voici l'essentiel du problème :

J'ai un conseiller expert, mais sa fonction OrderClose() ne fonctionne pas. Je ne comprends pas quelle est la raison. Je suis très reconnaissant pour cette aide.

Peut-être que cette commande essaie de fermer l'ordre Bai. Pour ce faire, selon mes connaissances, il faut spécifier le prix BID ; le Conseiller Expert a un prix fixe ASK

 
kon12 писал(а) >>

Люди, помогите!!! Мозги сломал, но знаний не хватает. В индикаторе использую функции WindowPriceMax и WindowPriceMin. Беда в том, что при переходе на другой таймфрейм для начального расчета индикатора эти функции берут данные с предыдущего окна (например, предыдущий график был 4Н и мах и мин окна были допустим 1.4000 и 1.2000, перехожу на D, и мах и мин окна становятся 1.5000 и 1.1000, но сначала индикатор расчитывается по старым значениям мах и мин, и только с приходом нового тика считает новые значения. А нового тика можно ждать долго, например ночью... Как обойти эту заморочку?

J'ai tout essayé, toutes les fonctions permettant de travailler avec des graphiques, WindowFirstVisibleBar, ArrayMaximum, etc. Il semble que lorsque je passe à un nouveau cadre temporel, une nouvelle densité de graphique, etc. avant que le premier tick n'arrive, toutes les données en mémoire sont anciennes et la première construction passe à côté. Si quelqu'un a d'autres idées, des conseils, je vais essayer !
 
kon12 писал(а) >>
J'ai tout essayé, toutes les fonctions pour travailler avec les graphiques, WindowFirstVisibleBar, ArrayMaximum, etc. Il semble que lorsque je passe à un nouveau cadre temporel, une nouvelle densité de graphique, etc. avant que le premier tick n'arrive, toutes les données en mémoire sont anciennes et la première construction passe par elles. Si quelqu'un a d'autres idées, des conseils, je vais essayer !

Peut-être qu'il ne faut pas rendre les choses si compliquées. Regardez le WPR standard, il fonctionne bien.

 
splxgf >>:

Мы о каких-то разных вещах говорим. Если говорить о солярках, то работали они совершенно на другой архитектуре процов, и за счет этой архитектуры 2-3 раза совсем не кажутся удивительными. А вот если бы линух поставили на то же самое железо что и SunOS, то разница была бы не такой значительной.

. . .


J'ai omis de mentionner que l'objectif de ces tests n'était pas seulement d'améliorer les performances sous Linux,

mais une réduction très importante des coûts de matériel et de système d'exploitation lors du passage de Sun à Linux. Merci pour cette explication détaillée !

Peut-être pouvez-vous expliquer le point suivant - si je lance deux optimisations en parallèle, cela devient perceptible

un accès très lourd au disque dur - est-ce normal ? Chaque processus prend 30 à 50 Mo de mémoire, et

Il reste environ 2 Go de mémoire libre et rien d'autre ne charge le processeur. J'ai peur que mon disque ne se plante. Qu'est-ce que je suis ?

procéder ? (Cela vaut-il la peine de lancer deux processus en même temps ?)

 
chief2000 >>:
Может Вы сможете объяснить следующий момент - если я запускаю две оптимизации параллельно, становится заметно

очень интенсивное обращение к Жесткому Диску - это нормально? Каждый процесс занимает 30-50 МБ памяти, при том

что свободной памяти остается около 2 ГБ и ничто другое не грузит CPU. Боюсь как бы диск не крякнулся. Что можно

предпринять? (Стоит ли запускать два процесса одновременно?)

Surveillez de près l'utilisation de la mémoire. 40 à 50 mégaoctets, c'est bien, mais pour une raison quelconque, mon processus prend entre 300 mètres et un gigaoctet environ. La mémoire n'est pas suffisante si le disque réagit comme ça. Les colonnes de visualisation dans le gestionnaire de tâches vous aideront. Le disque ne tombera pas en panne, du moins il ne devrait pas, mais cela n'augmente certainement pas la vitesse, il est donc préférable d'optimiser dans un seul terminal.

La solution optimale pour les tests est un CPU quad core bien overclocké et quatre Go de mémoire pour chaque machine virale, ou bien attendez que les camarades de methaquotes fournissent cela en mettant en parallèle l'optimisation pour plusieurs threads, alors vous pourrez charger en toute sécurité le serveur multiprocesseur et obtenir les résultats en beaucoup moins de temps, même si ce ne sera pas le cinquième metatrader, mais très probablement le septième.

 

Je viens de commencer à étudier MQL, j'ai construit ma propre EA et à ce propos j'ai une question pour les professionnels :

Comment faire (ou plutôt, qu'écrire dans le code) pour que lorsque je démarre l'Expert Advisor, un modèle avec un ensemble d'indicateurs soit créé et chargé dans la fenêtre des symboles.

Ou comment charger un modèle lors du démarrage du conseiller expert.

Je l'ai expliqué de manière un peu rouillée

 
splxgf >>:

Смотри внимательно за расходом памяти, 40-50 мегабайт это хорошо, но почему-то у меня процесс terminal занимает от 300 метров до гига с лишним.


Il existe une astuce qui a permis de réduire considérablement la mémoire pendant l'optimisation (en exécutant l'optimisation sur 4 paramètres).

Il est nécessaire de fermer toutes les fenêtres inutiles et de s'assurer qu'il n'y a pas de graphiques et d'indicateurs dans les fenêtres ouvertes (pour vérifier cela, vous pouvez laisser une seule fenêtre vide).

fenêtres ouvertes à vérifier (vous pouvez laisser une seule fenêtre nue à vérifier), puis définissez "Max bars in window" dans les fenêtres ouvertes. Bars in Window" à la position initiale = 65000 Bars (et "Max Bars in History" au maximum).

dans l'historique" au maximum), puis veillez à recharger MT4. Avant ces changements, absolument les mêmes

L'optimisation a nécessité plus de 300 Mo. La consommation de mémoire a été vérifiée avec le Gestionnaire des tâches.

Et (ceci n'a probablement aucun effet sur la mémoire, mais peut être utile) - avant chaque optimisation ou test - "Effacer tout

avant chaque Optimisation ou Test - "Effacer tous les journaux" (parfois, une erreur temporaire dans la boucle augmente sauvagement la taille de ces fichiers, et l'enregistrement dans ceux-ci ralentit).

 
walker_ >>:

...Как сделать так (точнее что прописать в коде), чтоб при запуске эксперта создавался шаблон с набором индикаторов и загружался в окно инструмента.

Или просто как подгрузить шаблон при старте эксперта.

Nommez le modèle avec le nom de l'EA, puis dans le testeur, il sera automatiquement chargé lorsque l'EA commencera avec le même nom.

 
granit77 >>:

Назовите шаблон именем советника, тогда в тестере он автоматически подгрузится при старте одноименного эксперта.

C'est aussi simple que ça ? Je l'ai compris, merci !

Comment utiliser un EA pour créer un modèle ?

 
Bonjour. Chers programmeurs, pourriez-vous nous dire s'il est possible d'implémenter dans le code de l'Expert Advisor de travailler avec n'importe quelle ligne graphique, qu'elle soit dessinée manuellement ou par l'indicateur ? Par exemple, nous avons une ligne sur le graphique (verticale, horizontale, canal ou Fibo, par exemple, et lorsqu'une ligne est franchie, le conseiller expert l'identifie non pas par son nom, mais par le graphique et commence à travailler ?
Raison: