Questions des débutants MQL4 MT4 MetaTrader 4 - page 179

 

Le testeur se bloque sur l'Optimisation build 1170.

Comment peut-on y remédier ?

Ce que j'ai fait :

  • J'installais un nouveau mt4.
  • Exécutez-le sur le serveur MQ.
  • Nettoyage des dossiers dans le testeur : cache et historique
 
Alexander Fedosov:

Le testeur se bloque sur Optimization build 1170.

Était-ce Win10, j'ai eu une optimisation plus rapide sur Win7 MT4, dans Win10 parfois la fenêtre MT4 dans l'optimisation est inactive - comme survoler, alors il semble récupérer le processus, mais peut être une opinion subjective, que Win10 se comporte comme ça

sinon tout est comme d'habitude - réduire le nombre de passes d'optimisation, il n'y a pas d'autre moyen, il y avait des articles ou des sujets sur l'optimisation séparée ? - je ne l'ai pas lu

----------

J'ai été confronté à ce problème il n'y a pas longtemps, les paramètres par défaut du graphique étaient de 9999999999999999 barres et j'avais 2-3 graphiques ouverts sur M1 et 5 indicateurs, j'avais environ 40 tampons au total dans les indicateurs, Et il y avait un projet dans ME, j'ai lancé l'Expert Advisor pour un test - j'ai eu un wedge lors du changement de fenêtre des graphiques dans MT, les boutons TF ont cliqué mais il n'y a eu aucune action du terminal du tout et aucun hang, puis j'ai mis 50 000 barres dans les paramètres du graphique et rechargé le terminal, tout a fonctionné sans problèmes. Mais je n'ai trouvé aucun message sur le manque de mémoire dans le journal, pour 32-bit je pense que 3.5 GB maximum.

Просмотр и настройка графиков - Графики котировок, технический и фундаментальный анализ - MetaTrader 5
Просмотр и настройка графиков - Графики котировок, технический и фундаментальный анализ - MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Графики в торговой платформе отображают изменение котировок финансовых инструментов во времени. Они необходимы для проведения технического анализа и работы советников. Они позволяют трейдерам наглядно следить за котировками валют и акций в режиме реального времени и моментально реагировать на любое изменение ситуации на финансовых рынках...
 
Igor Makanu:

Etait-ce Win10, mon MT4 sur Win7 était plus rapide à optimiser, dans Win10 la fenêtre MT4 est parfois inactive pendant l'optimisation - comme si le processus se bloque, puis il semble se rétablir, mais peut être une opinion subjective, que Win10 se comporte de cette façon

sinon tout est comme d'habitude - réduire le nombre de passes d'optimisation, il n'y a pas d'autre moyen, il y avait des articles ou des sujets sur l'optimisation séparée ? - Je ne les ai pas lus.

Non Win7x64. J'ai eu la même chose sur deux instances différentes de Windows. Apparemment, il ne tire pas l'optimisation par le nombre de paramètres ci-dessus 5-6

 
Igor Makanu:


J'ai aussi un projet, MT4 pour une raison quelconque n'écrit pas dans le journal ou ailleurs, si la mémoire disponible est épuisée, j'ai rencontré ce problème il n'y a pas longtemps, les paramètres du graphique par défaut étaient 99999999999999 barres et il y avait 2-3 graphiques ouverts sur M1 et environ 5 indicateurs, au total il y avait environ 40 tampons dans les indicateurs, Et il y avait un projet dans ME, j'ai lancé l'Expert Advisor pour un test - j'ai eu un wedge lors du changement de fenêtre des graphiques dans MT, les boutons TF ont cliqué mais il n'y a eu aucune action du terminal du tout et aucun hang, puis j'ai mis 50 000 barres dans les paramètres du graphique et rechargé le terminal, tout a fonctionné sans problèmes. Mais je n'ai pas trouvé de messages sur le manque de mémoire dans le journal, pour 32-bit je pense 3.5 Gb max.

Je ne pense pas qu'il se serait épuisé. C'est 64 bits. Bien qu'il serait étrange que le testeur engloutisse 8 gigas de mémoire physique.

 
Alexander Fedosov:

Non Win7x64. J'ai la même chose sur deux instances différentes. Apparemment, il ne tire pas l'optimisation par le nombre de paramètres supérieur à 5-6

Il ne s'agit pas d'un nombre critique de paramètres, mais du nombre total de passages.

il y a une hypothèse que votre testeur n'est pas en train de planer pendant l'optimisation, vous devez essayer d'écrire les passes dans un fichier, voici un script pour le vérifierhttps://www.mql5.com/ru/forum/315796#comment_12076891.

Ajoutez-le à votre code et vous verrez immédiatement si l'optimisation est en cours ou non.


Alexander Fedosov:

Je ne pense pas que ce sera le cas. Windows est 64 bits. Cependant, il serait étrange que le testeur engloutisse 8 gigas de mémoire physique.

MT4 est un programme 32 bits, il est impossible que le système d'exploitation puisse lui allouer plus de 3,5 Go.

Как можно заоптимизировать комбинацию переменных при сравнении?
Как можно заоптимизировать комбинацию переменных при сравнении?
  • 2019.06.14
  • www.mql5.com
Есть несколько переменных. В функциях советника они сравниваются между собой, и это сравнение является условием...
 
Alexander Fedosov:

Non Win7x64. J'ai la même chose sur deux instances différentes. Apparemment, il ne tire pas l'optimisation par le nombre de paramètres ci-dessus 5-6

Mon testeur dans MetaTrader 4 se bloque toujours au stade initial - le test démarre, puis l'image se fige. Elle se fige au bout de 10 à 20 secondes. Si je n'ai pas appuyé sur pause avant le début du test, le test continue après que l'image se soit figée non pas à partir d'un endroit où elle se figeait mais à partir du point que le test a atteint pendant le temps où le processus n'était pas affiché. Si vous faites une pause au début du test, vous déplacerez le graphique d'avant en arrière avec la souris pour indiquer le point de vol stationnaire - le graphique cesse de bouger avec la souris. Dès qu'il recommence à répondre à la souris, il est vivant et peut être mis en pause et testé en toute tranquillité - plus de vol stationnaire.

Je pense que cela dépend de la taille de l'histoire testée.

 
Igor Makanu:

Ce n'est pas le nombre de paramètres qui est critique, mais le nombre total de passages.

Je suppose que votre testeur n'est pas en train de planer pendant l'optimisation, vous devez essayer d'écrire les passes dans un fichier, voici un script pour le vérifier https://www.mql5.com/ru/forum/315796#comment_12076891.

Si vous l'ajoutez à votre code, vous verrez immédiatement si l'optimisation est en cours ou non.


MT4 est un programme 32 bits

Pourquoi avez-vous besoin de faire des calculs dans votre code ?

 
Artyom Trishkin:

Mon testeur dans MetaTrader 4 se bloque toujours à l'étape initiale - le test démarre, puis l'image se fige. Si je n'ai pas appuyé sur pause avant le début du test, après le gel de l'image, le test continue non pas à partir de l'endroit où il a été suspendu, mais à partir de l'endroit où le test est arrivé pendant le temps où le processus n'était pas affiché. Si vous faites une pause au début du test, vous déplacerez le graphique d'avant en arrière avec la souris pour indiquer le point de vol stationnaire - le graphique cesse de bouger avec la souris. Dès qu'il recommence à répondre à la souris, il est vivant et peut être mis en pause et testé en toute tranquillité - plus de contretemps.

Je pense que cela dépend de la taille de l'histoire testée.

Non, Artem. Je n'ai pas de visuel. Optimisation au cours des six derniers mois.

J'appuie sur Start et ça commence à 1/1280 ... 2/1280 ...10/1280. Il y a des compteurs.

 
Alexander Fedosov:

Non, Artem. Je n'ai pas de visuel. Optimisation au cours des six derniers mois.

J'appuie sur Start et ça commence à 1/1280 ... 2/1280 ...10/1280. Tout est gelé.

Donc, "ouch".

 
Artyom Trishkin:

Je pense que cela dépend de la taille de l'histoire testée.

Oui, je suis du même avis, mais il n'y a pas que l'historique et le nombre de tampons d'indicateurs - par exemple, toujours en ce qui concerne l'allocation de mémoire, si MT4 consomme toute la mémoire, il devient lent - apparemment, il commence à libérer des zones de mémoire.

Raison: