Comment optimiser correctement un conseiller - page 2

 
KimIV:

OK... voici mon expérience...

1. J'écris un EA avec un minimum d'appels à l'historique des transactions et avec un minimum de traitement des erreurs d'exécution renvoyées par le serveur de trading.
2. Intervalle d'optimisation - de 2001.01.01 à 2007.12.31
3. Je choisis un ensemble de paramètres en fonction du facteur de récupération maximale = Profit net / Retrait maximal. S'il n'y a pas de jeu de paramètres avec FS > 30, alors le conseiller expert est écarté.
4. Je vérifie la stabilité de l'ensemble des paramètres sélectionnés en effectuant de petites modifications de tous les paramètres un par un. Je ne considère pas qu'il y ait une trop grande fluctuation du FS. C'est-à-dire que je détermine si j'ai choisi le "pic du communisme" ou le "plateau". Si le pic est atteint, alors ce jeu est écarté et je prends le suivant.
5. J'analyse le jeu de paramètres plat dans l'analyseur de portefeuilles pour la compatibilité avec d'autres TP. Je forme un portefeuille TS avec FS > 100, j'écris un EA pour le trading en ligne et je le mets sur le compte réel.

Bonjour, pouvez-vous écrire un EA pour de vrai ?
 
KimIV писал (а) >>
...

3. Je choisis un ensemble de paramètres en fonction du facteur de récupération maximale = Profit net / Retrait maximal. S'il n'y a pas de jeu de paramètres avec FS > 30, alors le conseiller expert est écarté.
...


Voulez-vous dire FS=30 ou 30% ?

 
Simon писал (а) >>
>> Pouvez-vous me dire si vous voulez dire PV=30 ou 30% ?

Cela signifie que FS = 30. Pour être clair, le bénéfice est de 8000, le drawdown maximum est de 266, FS = 8000 / 266 = 30.

 
Je vois, et utilisez-vous le lot minimum lors des tests, ou avec un MM qui s'appliquera lorsque l'EA fonctionnera réellement ?
 
Simon писал (а) >>
Je vois, et utilisez-vous le lot minimum lors des tests, ou avec un MM qui s'appliquera lorsque l'EA fonctionnera réellement ?

0.1

 
Simon писал (а) >>
Compris, et utilisez-vous le lot minimum lors des tests, ou avec un MM qui s'appliquera lorsque l'EA fonctionnera réellement ?

Jetez un coup d'œil ici, avec un peu plus sur FV

https://championship.mql5.com/2012/ru/news

 
Merci !
 
KimIV писал (а) >>

3. Je choisis un ensemble de paramètres en fonction du facteur de récupération maximale = Profit net / Retrait maximal. S'il n'y a pas de jeu de paramètres avec FS > 30, alors l'EA est rejetée.

Pourquoi faut-il que ce soit FS > 30... et si c'est moins, c'est foutu ? D'où vient le chiffre 30, pourquoi pas 40 ? Ou y a-t-il une déclaration analytique à ce sujet ?
 
slayer писал (а) >>
Et pourquoi devrait-il toujours être FS > 30... et s'il est inférieur, alors il faut le supprimer ? d'où vient le chiffre exact de 30, pourquoi pas 40 ? ou existe-t-il une déclaration analytique à cet effet ?

Ne mâchez pas vos mots, s'il vous plaît. Je n'ai pas prétendu que ça devait être comme ça. 30 est mon caprice personnel. Pas plus que ça...

 
YuraZ писал (а) >>

C'est une question intéressante.

chacun a sa propre expérience, veuillez partager les informations

Comment j'optimise


Le mode d'optimisation dépend du TS utilisé comme base de l'Expert Advisor.

Pour un système de trading, qui propose d'ouvrir et de fermer des positions en fonction des signaux des indicateurs, je procède comme suit :

1. optimiser les paramètres de l'indicateur. Elle se fait sans utiliser de TR, SL, chalut, etc. En utilisant la même taille de lot. De cette façon, je sélectionne les meilleurs paramètres de l'indicateur.

2) Optimisez le stop loss. Choisir la meilleure variante des paramètres de l'indicateur (parmi les plus rentables, il est sélectionné avec un faible drawdown et une rentabilité supérieure à 2 + un nombre suffisant de positions, pour vérifier l'exactitude des résultats obtenus. La variante avec les meilleurs résultats est prise dans les résultats de l'optimisation pour chaque étape successive) pour optimiser la meilleure taille d'arrêt.

3. Optimisation des bénéfices.

Optimisation des différents moyens d'aide à TC : transfert d'une position au Breakeven, différents types de chalut, etc.

5. Optimisation du mode de gestion du catipalent, c'est-à-dire en combinant plusieurs façons de changer le lot.

Raison: