expert basé sur la théorie des vagues d'Elliott - page 10

 
Yurixx:
Mathemat:

Que Dieu m'accorde un an pour le faire !

Au moins, on sait maintenant à quoi s'attendre en termes de travail. ... Cher Integer, Yurixx, tu n'as pas encore peur ?

Quand Alex a publié son premier article il y a un an et demi, il m'a dit qu'il avait une stratégie géniale qui lui permettait de transformer 150 $ en 2 millions de dollars en 2 mois en faisant des transactions hypothétiques et en calculant manuellement sur une calculatrice, bien sûr, je ne l'ai pas cru. Non pas qu'il l'ait fait, mais que cela puisse être mis en œuvre dans la vie réelle. Je ne croirais même pas à un résultat 100 fois plus petit.

Cependant, comme toute personne saine d'esprit, j'ai compris qu'Alex avait une stratégie. On ne savait pas si elle était formalisable ou non, si elle fonctionnait ou non, si elle était correcte ou non. Et la seule façon de le savoir, c'est la pratique. C'est pourquoi j'attends avec intérêt qu'Alex, seul ou avec l'aide d'autres personnes, parvienne à cette même pratique.

Comme j'ai moi-même développé ma propre approche pendant tout ce temps et que, bizarrement, il s'occupe aussi d'objets graphiques, je peux imaginer les difficultés de cette voie. :-)) Et pour la même raison, j'ai suggéré qu'Alex m'apprenne à programmer l'Expert Advisor lui-même. Et j'avais l'intention de limiter le travail sur le conseiller expert au développement de blancs spécifiques qui formeraient l'épine dorsale du futur conseiller expert dans cette partie, dont la formalisation est incontestable, et qui lui donneraient l'expérience nécessaire en programmation.

D'une certaine manière, il me semble qu'aucun programmeur (si tant est qu'il y en ait un) n'arrivera au bout de son travail. :-))) Et Alex, qui est une personne très ambitieuse, ne veut pas quitter son travail. C'est pourquoi la meilleure chose à faire pour lui est d'être capable d'écrire et de comprendre MQL par lui-même. Même s'il ne le fera pas lui-même, il en aura besoin pour transférer efficacement les résultats du travail du programmeur précédent au suivant.

2 NYROBA a écrit : Et maintenant, pensez-y, une année entière de correspondance par courrier, personne n'a assez de patience !!! C'est pourquoi j'ai décidé qu'il n'y avait pas de meilleur moyen que la communication personnelle.

Alex, pense à un compromis. Même les programmeurs de Moscou ne travailleront pas (sauf dans l'État) dans votre merveilleux bureau. Chacun préfère travailler à son endroit préféré. C'est pourquoi il est préférable de combiner : une session de 2-3 jours en personne, 2-3 mois de travail à distance avec communication par mail et ICQ, puis - au début du cycle. :-)

OK, je vais y réfléchir. :)

 
Кто-то пытался войти с Вашим именем пользователя и неверным паролем более пяти раз. 
Лицо, пытавшееся войти, используя Вашу учётную запись, действовало со следующего IP адреса: 70.86.138.114

J'ai reçu ce message aujourd'hui.

Ouais, eh bien, tu ne t'ennuies pas, cependant... :)))

 
NYROBA:
Кто-то пытался войти с Вашим именем пользователя и неверным паролем более пяти раз. 
Лицо, пытавшееся войти, используя Вашу учётную запись, действовало со следующего IP адреса: 70.86.138.114

J'ai reçu ce message aujourd'hui.

Ouais, je ne m'ennuie pas, cependant... :)))

Il ne provient pas de notre forum (nous avons vérifié et évidemment interdit cette adresse IP). Cette adresse IP est utilisée par un sélecteur de mot de passe qui tente de se connecter aux moteurs de forum vBulletin et phbb.

Cette adresse IP et l'attrape-mots de passe ont été signalés sur d'autres forums.
 
 
Renat:
NYROBA:
Кто-то пытался войти с Вашим именем пользователя и неверным паролем более пяти раз. 
Лицо, пытавшееся войти, используя Вашу учётную запись, действовало со следующего IP адреса: 70.86.138.114

J'ai reçu ce message aujourd'hui.

Ouais, eh bien, tu ne t'ennuies pas, cependant... :)))

Ceci ne provient pas de notre forum (nous avons vérifié et explicitement interdit cette adresse IP). Cette adresse IP est utilisée par un sélecteur de mot de passe qui tente de se connecter aux moteurs de forum vBulletin et phbb.

Cette adresse IP et l'attrape-mots de passe ont été signalés sur d'autres forums.


Je n'accuse personne et n'ai rien contre le forum. :0)

J'étais juste surpris de recevoir un tel message.

Regards,

Alex Niroba

 

J'ai lu le fil de discussion avec grand intérêt. Il me semble que seul Nyroba a une idée approximative de l'ampleur des travaux et de la main d'œuvre impliquée.

Le fait est qu'un tel système peut être réalisé en première approximation en 2 ans et qu'il doit ensuite être finalisé et développé pendant toute sa durée de vie. Mais il ne peut être réalisé que par un programmeur sur cent ou même sur mille pendant deux ans. C'est le cas lorsque vous travaillez de 12 à 16 heures par jour, sans pratiquement aucun jour de repos. Et seulement s'ils ont une suite, un chauffeur personnel, un cuisinier, un masseur et une secrétaire. Croyez-moi, je ne plaisante pas - le Graal est une chose trop sérieuse pour l'amusement.

Je vais maintenant essayer d'expliquer mes thèses en détail. Tout d'abord, à propos du programmeur. Il est clair que personne ne le fera, car la moitié des programmeurs ne comprennent tout simplement pas ce que l'on peut faire sur un ordinateur et ce que l'on ne peut pas faire, et surtout ce que l'on doit y faire et ce que l'on ne doit pas y faire. Beaucoup n'ont tout simplement pas assez de compétences et de poudre pour créer un prototype fonctionnel, certains éléments du système peuvent être réalisés et l'ensemble du projet sera ruiné. Et maintenant, la chose la plus importante : vous avez besoin non seulement d'un codeur, mais d'un programmeur qui comprend le sujet, c'est-à-dire qui ne connaît pas seulement la théorie d'Elliott, mais qui a réellement travaillé avec elle, qui a personnellement passé des milliers d'heures à analyser les vagues et leur calcul ! Un fanatique qui ne demandait pas qui était Neely, mais le citait par cœur. Oh, il serait difficile de trouver une telle personne et de la traîner à Moscou... Il y en a, c'est sûr, mais sans chauffeur et cuisinier, il n'y aura personne pour conduire une chèvre boiteuse. :-) Certes, le jeu en vaut la peine, et le coût du programmeur disparaîtra comme une pièce de 30 roubles à la lueur d'une montagne de diamants.

Maintenant, parlons des coûts en temps et des résultats attendus. Un moteur de base peut être développé en six mois, à condition que la tâche soit suffisamment algorithmique, ou du moins clairement formalisée, et encore une fois si le programmeur n'est pas plus faible que le client en EWA. Le premier semestre sera consacré au développement du projet lui-même (structure du système, spécifications détaillées, etc.) - un travail infernal et la partie la plus responsable, que les programmeurs détestent tellement... Une autre année pour la construction de l'ensemble de l'infrastructure, les tests, les révisions et les remaniements. Au total, après quelques années, nous pourrons faire nos adieux au programmeur lors du banquet d'adieu et lui donner une prime :-). Ensuite, vous pouvez soit tester le système sur l'historique, la démo et l'argent réel, soit engager un testeur. En fonction des résultats des tests, on peut décider d'utiliser le système ou de devenir manager. J'espère que Nyroba réussira, et ce dernier n'est pas une menace pour lui. Le développement et l'amélioration du système sont un processus sans fin.

En ce qui concerne le travail à distance. En principe, il n'y a rien de mal à cela, et le plus difficile - c'est une discipline élémentaire - est de prendre contact à temps, de ne pas disparaître, d'envoyer à temps un travail ou un rapport. Surtout maintenant que tout est devenu facile. Je me souviens qu'il y a environ 7 ans, j'ai réalisé un projet avec un monsieur très sympathique de Boston (Caroline du Sud) - email et ICQ, 8 mois ont bien fonctionné, et ce malgré mon anglais "exceptionnel" (j'avais honte d'être honnête, mais il s'en fichait - tant que mes programmes faisaient ce qu'il demandait).

Alors, cher Nyroba, essayez de trouver un programmeur tel que je l'ai écrit, et acceptez toutes ses conditions ou ses caprices, jusqu'à organiser une visite de l'ISS. Si vous parvenez à faire un expert qui négocie en vagues réelles, alors achetez vous ce SSI, cependant, qu'est ce que j'explique, vous savez ...

ZS. J'ai écrit tout cela non pas par intérêt personnel, mais parce que je suis déjà impliqué dans un projet similaire.

 
Eh bien, il y a enfin une personne de plus que NYROBA (et peut-être quelques autres amateurs de vagues) qui comprend vraiment la difficulté de la tâche...
 
Mathemat:
Enfin, il y a une personne de plus que NYROBA (et peut-être Yurixx), qui comprend vraiment la difficulté du problème...


Idéalement, je pense qu'un tel système devrait être semi-automatique sur EWA, c'est-à-dire que les fonctions de reconnaissance des motifs devraient être laissées à un analyste des motifs de vagues, et toute la routine de calcul des rebonds et des projections, du comptage des vagues et du maintien de multiples marquages alternatifs devrait être confiée au programme ; il devrait tracer les ordres, déplacer les arrêts, suivre les MM, etc.... L'analyste doit prendre des décisions dans les cas où l'EWA n'a pas été formalisé jusqu'au bout, et si le système offre plusieurs dispositions valables - pour pointer du doigt la plus prometteuse.

On a demandé à un collègue du laboratoire de développer un système de mise en page automatisée d'un journal. Les futurs articles et photos étaient introduits dans un dossier, leur volume était automatiquement calculé et l'espace nécessaire était déterminé, la taille des articles était faite selon le nombre d'or ou la proportion était clairement spécifiée dans l'en-tête du fichier... Ensuite, en fonction des priorités, toutes ces notes simples devaient être placées de manière optimale sur l'espace du journal. Je lui ai conseillé d'utiliser des algorithmes d'éléments radio sur le tableau et il a réussi. Le programme a produit un grand nombre de solutions, parmi lesquelles plusieurs sous-optimales ont été choisies, et le rédacteur a simplement choisi la plus appropriée selon ses critères. Si je ne me trompe pas, ce programme est toujours utilisé à la rédaction.

 
Je ne suis pas le premier ingénieur radio à s'intéresser sérieusement à ce marché. Il est intéressant de noter que la transition vers l'analyse de marché semble être tout à fait naturelle pour ces experts. Probablement parce que la formation théorique fondamentale implique la capacité d'analyser un signal bruyant et d'en isoler le signal lui-même.
 
Dedushka:
Mathemat:
Eh bien, il y a enfin une personne de plus que NYROBA (et peut-être Yurixx) qui comprend vraiment la difficulté de la tâche...

Je vous remercie pour la citation, mais je ne peux guère prétendre avoir une idée concrète de l'ampleur de l'œuvre. Je ne peux qu'imaginer son énormité en termes généraux, mais c'est suffisant. :-))

Mais votre message précédent, tout en étant généralement d'accord avec votre position, a soulevé quelques questions pour moi.

Et maintenant, l'essentiel : vous n'avez pas besoin d'un simple codeur, mais d'un programmeur qui comprend le sujet, c'est-à-dire non seulement quelqu'un qui connaît la théorie d'Elliott, mais qui a réellement travaillé avec elle, qui a personnellement passé des milliers d'heures pour l'analyse des vagues et leur calcul ! Un fanatique qui ne demanderait pas qui est Neely, mais le citerait par cœur.

Si une telle personne existe, a-t-elle besoin de NYROBA et pourquoi n'a-t-elle pas tout fait jusqu'à présent ? Le fait est qu'Alex a affirmé il y a un an et demi qu'il n'avait rien inventé de nouveau. Il a juste rassemblé quelque chose de positif à partir d'un certain nombre de choses connues de tous. En ce qui me concerne, ce n'est pas tout à fait vrai. Je dois supposer qu'Alex a appris à penser dans les catégories de l'EWA et, par conséquent, voit derrière ces vagues ce que les autres ne voient pas. Mais il n'y a aucun moyen d'intégrer cela dans le programme. A moins que vous puissiez apprendre au programmeur à penser de la même manière. Mais même cela peut ne pas suffire - il peut s'agir de quelque chose qui ne peut être fait sur un ordinateur.

Certes, le jeu vaut la peine d'être joué, et le coût du programmeur disparaîtra comme un morceau de papier de 30 roubles à la lueur d'une montagne de diamants.

À condition que vous ne deviez pas vous recycler en tant que manager. :-))

Ainsi, dans quelques années, vous pourrez dire au revoir au programmeur lors d'un banquet d'adieu et lui donner une prime.

Cela n'est possible que si le programmeur ne part pas plus tôt, quelle qu'en soit la raison : il est déçu par la tâche, perd confiance dans la possibilité de la résoudre ou apprend à penser en termes d'EWA. Ou pour des raisons familiales - se marier, par exemple. Que faites-vous alors ? Recherche d'un deuxième ?

Mais ces questions sont rhétoriques. Vous n'êtes pas obligé d'y répondre.

D'après ce que j'ai compris, le sens de votre message : "Ne comptez pas sur moi". Le sens du mien : "Compris". :-)))

Raison: