L'INTELLIGENCE NATURELLE comme base d'un système de trading - page 40

 

OK, Andrew, tu as moins de 40 ans. Je ne proteste pas...

Une fois, j'ai dû envoyer un garçon à l'école après le département de physique. J'ai fait des études supérieures en économie, et le pro-recteur m'a dit sur un front - ce genre d'éducation ne nous convient pas. Eh bien, je comprends que la littérature et moi-même avons compris que les mathématiques sont complètement différentes, et qu'en deux ans d'études supérieures il est peu probable que l'état d'esprit mûrisse. D'autres objets signifient une autre façon de penser, une autre façon de représenter, et ... une autre position par rapport au Golem.

En d'autres termes, les physiciens, le genre de personnes qui pourraient apporter des éclaircissements dans le domaine de la finance, n'y sont pas admis. Mais les bourgeois ont inventé l'éconophysique...

 
Mathemat:

OK, Andrew, tu as moins de 40 ans. Je ne proteste pas...

Une fois, j'ai dû envoyer un garçon à l'école après le département de physique. J'ai fait des études supérieures en économie, et le pro-recteur m'a dit sur un front - ce genre d'éducation ne nous convient pas. Eh bien, je comprends que la littérature et moi-même avons compris que les mathématiques sont complètement différentes, et qu'en deux ans d'études supérieures il est peu probable que l'état d'esprit mûrisse. D'autres objets signifient une autre façon de penser, une autre façon de représenter, et ...une autre position par rapport au Golem.

En d'autres termes, les physiciens, le genre de personnes qui pourraient apporter des éclaircissements dans le domaine de la finance, n'y sont pas admis. Mais les bourgeois ont inventé l'éconophysique, n'est-ce pas ?

J'ai toujours dit qu'une éducation mathématique est très utile pour l'éthique de la radio.

Cependant, je ne suis pas Andrei, je suis Alexander. En fait, Andrey est mon jeune beau-frère, qui a environ 40 ans et possède un portefeuille aux Seychelles, et il n'est pas intéressé par le commerce personnel de toute façon.

D'un autre côté, si je suis perçu comme Andrew, alors je vous en remercie (je vais m'en occuper). Je trouve que les gens de ce blog sont extraordinaires.

.

 
Korey:

"Les gens vont là où va l'argent". Ainsi, un financier est plus proche d'un gestionnaire qu'un technologue ou un physicien, plus proche de la branche politique du gouvernement que du corps des ingénieurs.

D'une manière ou d'une autre, j'ai dû faire en sorte que le garçon vienne à l'école après le département de physique. Je suis allé au programme de maîtrise en économie, et le vice-recteur m'a dit sur le front - cette éducation ne nous convient pas. J'ai compris la littérature et j'ai compris, que les mathématiques sont complètement différentes, et que je peux difficilement trouver de la réflexion en deux ans de programme de maîtrise. D'autres objets signifient une autre façon de penser, une autre façon de représenter et ... une autre position par rapport au Golem.

Le support technique du Golem peut même être hostile. Pour le Golem, la réflexion est importante, surtout dans le subcortex. Si vous enseignez à d'autres traders le même logiciel technique, alors peut-être...


J'avais l'habitude de penser que les économistes étaient des connards. Quand je regarde leurs modèles, je suis étonné. Après tout, si vous opérez un changement économique dans le pays, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Je veux dire que les calculs doivent être tout simplement énormes et que les modèles sont très compliqués pour analyser les conséquences possibles des décisions de gestion.

Et leur marché est un mouvement brownien (processus de Wiener - 1 équation). Et les stupides ingénieurs militaires ont la description la plus simple du mouvement des avions dans l'espace, qui contient 36 équations dif. stochastiques.

Les financiers n'ont jamais, jamais, été en charge de quoi que ce soit. Et je pense que c'est leur "pensée" qui doit être corrigée, pas les ingénieurs. Lorsque les financiers seront responsables de leurs actions, ainsi que les militaires, si les bombes vont au mauvais endroit, alors leur situation s'améliorera :-) .

Après tout, tout est beaucoup plus compliqué ici, un avion va s'écraser, j'en construirai un nouveau, j'ajusterai les calculs, je ferai des ajustements et il volera. Mais on ne peut pas construire un nouveau pays à partir de rien :-(.


Z.U. J'ai vu une fois une thèse de doctorat en économie, 600 pages d'inondation et un graphique exponentiel. Le pouvoir de la pensée scientifique :-). Ils ne l'obtiennent même pas du département de physique :-)

 

Tu devrais peut-être dire merci à l'histoire, mais je ne le ferais pas. Il n'y a pas de quoi la remercier, c'est comme ça et ce n'est pas à elle que revient le mérite.

En fin de compte, notre plus grande valeur réside dans la rapidité de notre propre développement. Au Japon, par exemple dans les chemins de fer, il y a ce genre de grève : les employés se mettent à respecter scrupuleusement et intégralement toutes les réglementations en vigueur, ce qui entraîne une paralysie totale du trafic. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer un temps indéfini à essayer patiemment de devenir un financier - vous pourriez paralyser votre vie entière de cette façon. Il est beaucoup plus efficace, à mon avis, de comprendre l'essence des lois du marché et les principaux facteurs d'influence. Et la technologie ne doit refléter correctement que les tendances sous-jacentes (et n'est hostile que tant qu'elle reflète nos illusions).

L'anxiété surgit toujours au bord de l'inconnu. Une fois la barrière franchie, notre vision de la réalité passe à un niveau qualitativement différent, où il n'y a plus de sentiment de "pression", d'alignement, car votre propre position globale est supérieure à celle du marché. Et alors vous pouvez faire pression sur lui, pas lui sur vous. La barrière ne subsiste que pour les autres objets qui sont encore "de l'autre côté", tandis que pour ceux qui se trouvent à l'intérieur, les restrictions qualitatives sont supprimées. L'activité d'un commerçant passe de la catégorie de l'art à celle de l'artisanat.

Séparément, il faut noter que l'intérêt pour l'activité de commerçant se perdra juste avec le développement de l'intellect et de la personnalité en général. Par conséquent, "En vérité - celui qui peut, celui qui ne veut pas" est l'envers de l'intérêt (but). Ici, l'action est simplement égale à la contre-action. L'action est le niveau général de développement formellement exprimé dans la conscience de l'objectif.

En termes de "Golem", nous pouvons dire que cet esprit auto-organisé cesse de se défendre, parce que, premièrement, il n'est plus conscient du danger que représente l'esprit plus développé, et deuxièmement, il n'y a pas de danger lui-même, parce que l'homme développé n'est pas sur le marché, mais au-dessus (comme dans un miroir).

 

Sur le mécanisme d'être tenu à l'écart de la finance.

Les mathématiciens ont écrit== C'est-à-dire que les physiciens, justement le genre de personnes qui pourraient clarifier quelque chose dans la finance, n' y sont pas admis. Mais les bourgeois ont inventé l'éconophysique... ==

Et qui laisse n'importe qui au pouvoir sans aucune raison. Le physicien est tenu de renforcer, et où diriger ce renforcement, les autres pensent. Il est possible de couper l'oxygène du physicien, et lui, le physicien, le ressent. C'est pourquoi le physicien ne peut pas venir à la finance, il doit s'y habituer.

Citation : "La cuisinière peut diriger l'État parce que et seulement parce qu'elle connaît bien ses intérêts" V.I. L.

 
komposter:
Yurixx:
Je crois que je commence à voir de quel genre de foule chaude il s'agit. Il fait plus de 40° ou bien plus de 40°.
Je proteste ! =)


Je ne vois pas pourquoi pas. Il n'y a pas de règles sans exceptions. Et il y a des enfants qui sont plus intéressés par le fait de terminer l'université à 14 ans que de jouer avec leurs camarades dans le bac à sable. :-)

L'âge ne se mesure pas au nombre d'années.

 
Oui, SK, j'avais tort d'avoir peur qu'une inondation mentale dangereuse puisse se développer ici - les faibles mentaux ne vont pas ici. Le concept proposé par Korey, le pouvoir de l'alignement, semble fonctionner.
 

Si les thèses en économie étaient soutenues sur la base de la contribution scientifique, il n'y aurait pas plus de docteurs en économie que d'algébristes.

Si les résultats de la recherche scientifique n'avaient pas été manipulés, l'Union ne se serait pas non plus effondrée. Par exemple, ils apportent une thèse basée sur cinq ans d'observations, et le patron prend un stylo et corrige les chiffres des expériences.

Si les mathématiciens avaient fixé leurs propres tâches au Forex, au lieu de se plier aux souhaits de l'intellect naturel de la foule, nous disposerions d'un ensemble d'outils complètement différent pour l'analyse technique).

Et enfin, si les physiciens avaient mâché les sciences sociales et les religions, adapté (personnellement) les modèles physiques à la société, nous serions les meilleurs financiers. Mais ce n'est pas habituel.

Les physiciens sont sur le mauvais échelon de la pyramide alimentaire)).

 
Korey:

Le Système se protège, se contrôle. (Encore une fois, pour que tout cela ne semble pas mystique, on pourrait considérer le système financier comme un Golem (un esprit auto-organisé, qui prend soin de sa propre sécurité).

En fait, SK a déjà dit quelque chose à ce sujet, mais je vais aussi ajouter mes 5 cents.

Le Golem, c'est-à-dire le système financier, n'est pas un Système, mais un système. Elle ne peut donc pas se protéger d'un commerçant individuel et ne peut donc pas être la source de cette force d'alignement. Tout ce qu'elle peut faire, c'est fonctionner au niveau de l'auto-organisation matérielle. Et elle ne se soucie pas de savoir à qui va l'argent. C'est comme dans le vieux dessin animé sur le dragon : celui qui vainc le dragon devient le dragon.

Ce Système, d'où émane le pouvoir d'alignement, est bien plus élevé que non seulement le Golem, mais que le monde matériel tout entier. L'argent est une certaine forme d'énergie, et donc une personne qui a de l'argent a aussi la capacité d'influencer le monde qui l'entoure, plus la quantité d'argent est importante. Cette possibilité peut être utilisée en fonction de la liberté de choix de l'individu, qui peut soit créer, soit détruire. Par conséquent, le pouvoir d'alignement provient de ce Système, qui est intéressé par la préservation de l'humanité et la poursuite de son évolution. De même, le pouvoir de l'alignement, comme l'a écrit SK, est conditionné par le niveau de la conscience humaine et change en fonction des changements de ce niveau.

Cependant, de mon point de vue, il y a un autre point qui est impossible à lier aux statistiques et aux niveaux moyens, car il a un caractère exclusivement individuel. Je fais référence au karma d'un individu. Si les objectifs de sa vie ne sont en aucune façon liés à l'argent, alors, quels que soient ses efforts, il ne pourra pas dépasser un niveau moyen. Au contraire, c'est par les échecs qu'il sera enseigné jusqu'à ce qu'il abandonne ses bêtises et se tourne vers sa véritable destination. Et ceci est vrai pour n'importe laquelle de ses activités.

 
Korey:

J'ai dû envoyer un garçon à l'école après le département de physique. Je suis allé au programme de maîtrise à l'université d'économie, et le pro-recteur m'a dit d'un coup de tête - cette éducation ne nous convient pas. Eh bien, j'ai naturellement regardé la littérature et je me suis rendu compte moi-même que les mathématiques sont complètement différentes, et qu'en deux ans d'études supérieures il est peu probable que la pensée mûrisse. D'autres objets signifient une autre façon de penser, une autre position par rapport au Golem.


Il semble que cette chaleureuse compagnie soit unie par autre chose : la concentration de physiciens a dépassé une masse critique.

J'ai eu une histoire similaire. Pendant quelques années après l'université, je n'ai pas tant fait de la physique que de la philosophie et de l'économie politique, puis je suis allé voir le directeur du département de philosophie du MGIMO de l'époque, grâce au fait qu'il était un "ami de la famille". Non, je n'allais pas me reconvertir, j'avais juste trop de questions comme "comment ça se fait ? J'y avais déjà répondu moi-même, mais je voulais entendre l'avis de la science "officielle". Alors lui, au contraire, m'a invité à faire des études supérieures. Mais j'ai refusé pour les mêmes raisons.

A cette époque, en ma présence, un collègue est venu le voir et nous avons eu une telle conversation :

Chef de service. - Comment allez-vous ?

Compagnon - ce n'est pas important, c'est difficile d'écrire, une page par jour.

Chef de service. - C'est génial. 365 pages. - Un livre entier par an.

C'est à ce moment-là que j'ai réalisé à quel point il est difficile pour eux de "créer", ce qui m'en a généralement dit plus que toutes les réponses du chef de service et a également influencé ma décision.

Raison: