Une fois encore, il s'agit de l'éternel : tendance/plat. - page 7

 
Uladzimir Izerski:

Les tendances à la baisse et à la hausse sont des sommets ici ou là.

Dans les annales !
 
Дмитрий:
Dans les annales !
Espèce de goule ! !!
 
Andrey Dik:

À mon avis, pour créer un indicateur de quelque chose (une configuration plate ou autre), vous devez ouvrir un graphique et rechercher cette configuration. Si vous avez déterminé par vous-même qu'un aplat de 0 à 8 (approximativement), ouvrez un graphique de l'instrument désiré dans le TF désiré et cherchez à ce moment-là avec les paramètres que vous considérez comme optimaux (hauteur/largeur). Dès que votre cerveau dit : "Oui, ça ressemble à un plat" - marquez-le sur le tableau avec des lignes comme vous le voyez, cherchez plus loin, trouvez-en un nouveau - marquez-le et comparez-le avec les précédents. L'idée est de définir des critères clairs qui satisferont la plupart des modèles. Ce processus n'est pas rapide, mais le schéma peut ensuite être automatisé.

 
Alexander Laur:

Quelle est la différence de Root entre un plat et une tendance ? La réponse est dans le sens de la position à ouvrir! !! Dans un plat, la direction n'est PAS importante, alors que dans une tendance, la direction est TRÈS importante.

D'après ce que j'ai compris, il ne s'agit pas de savoir dans quel sens ouvrir, mais de déterminer le moment d'ouvrir. C'est là qu'il est utile de déterminer si nous sommes dans un plat ou une tendance.
 
Alexander Laur:

À mon avis, tous les arguments sur les "bougies", les "fractales" etc. etc. - Ce n'est qu'un discours de pauvre, car la boîte à outils n'est pas la même.

Quelle est la différence de Root entre un plat et une tendance ? La réponse : en direction de la position ouverte! !! Dans un plat, la direction n'est PAS IMPORTANTE, alors que dans une tendance, la direction est TRES IMPORTANTE.

Je suis sûr que tout le monde comprend très bien cela, mais alors qu'est-ce que les chandeliers ont à voir avec cela ..... Un trader doit calculer les risques, pas parler de fractales et de chandeliers. :)

Pour un trading réussi, il est important de connaître le f/o, c'est pourquoi joo a créé ce fil de discussion.

Avant la publication de nouvelles importantes, le prix peut rester à plat pendant plusieurs jours. Lors du communiqué de presse, qui est encore un bémol, IMPORTANT se montrera dans toute sa splendeur.

Un chandelier sur la D1 n'est rien d'autre qu'une vague sur la H1. Vous pouvez également considérer les chandeliers, mais ils sont liés à des segments de temps et ne fournissent pas d'informations complètes sur la vague.

 
Alexander Laur:
Messieurs, le fait d'être dans une tendance ou dans un plat est déterminé par vos risques. Sur le même instrument, sur le même TF, avec certains risques vous serez dans un flat, et avec d'autres risques vous serez dans une tendance ! Si vous êtes dans un appartement, la direction de l'ouverture n'est pas importante, si la tendance est importante. Vous devez le comprendre clairement.
Vous êtes confus... Le t/f est-il important ou non ?
 
Alexander Laur:
Messieurs, le fait d'être dans une tendance ou dans un plat est déterminé par vos risques. Sur le même instrument, sur le même TF, avec certains risques vous serez dans un flat, et avec d'autres risques vous serez dans une tendance ! Si vous êtes dans un appartement, la direction de l'ouverture n'est pas importante, si la tendance est importante. Vous devez comprendre cela clairement.
C'est un bon sens, personne ne le conteste, mais vous spéculez depuis la position de risque (MM), et TS - depuis la position d'analyse technique, il a besoin des critères du modèle, à partir desquels il va ensuite calculer les risques, et non l'inverse.
 
Alexander Laur:
Tout dépend de vos risques. :)
Et si nous sommes hors du marché et que notre risque est donc nul, qu'y a-t-il sur le graphique des prix : une tendance ou un plat ? :)
 
Alexander Laur:

Je suis sûr que tout le monde comprend très bien cela, mais alors qu'est-ce que les chandeliers ont à voir avec cela ..... Un trader doit calculer les risques, pas parler de fractales et de chandeliers. :)

Pouvez-vous donner un exemple de risque calculé ? Que devez-vous calculer exactement ? Que soustraire/additionner et multiplier de quoi ?
 
Le moyen le plus simple et le plus efficace de tester la robustesse d'un système est le rapport entre le nombre d'options d'optimisation rentables et non rentables. En d'autres termes, il est plus probable qu'une variante rentable soit choisie pour les travaux futurs si ce ratio est plus élevé. D'autre part, cet indicateur est influencé par la longueur de l'historique. Si vous choisissez la longueur de l'historique de sorte que, pendant l'optimisation, le rapport entre les variantes d'optimisation rentables et non rentables soit de 3/1 (essayez d'obtenir ce rapport à l'aide de robots de trading - cela ne fonctionnera pas) pour un nombre de transactions de quelque 1000 et plus, vous pouvez dire que le système est robuste. Mais en appliquant un simple filtre t/f sur le temps, j'ai obtenu un rapport 5/1 sur la même zone d'optimisation ! Mais si j'avais un outil qui détermine numériquement le t/f, alors le rapport peut être encore plus élevé !
Raison: