Écrire du code en russe. Avantages et inconvénients d'un tel programme. - page 2

 
Реter Konow:
1С ? Qu'est-ce que c'est ?

Où est la Russie ?

En dehors du périphérique de Moscou.

 
Alexander Puzanov:
Un avenir brillant pour les seuls Anglais est un double standard, sans aucun doute. Mais il est gênant de constater que les Chinois et les Japonais vont également briser le stéréotype... Je suppose que personne ne vous demande le code source ?

À propos de l'approche alternative - je me demande de quoi il s'agit. N'avez-vous pas le droit d'écrire un article ?

Je n'ai pas encore eu de réponse, donc je ne sais pas. Peut-être qu'ils le feront, mais peut-être pas. Bien sûr, vous ne pouvez pas briser le stéréotype tout de suite, mais progressivement... Je trouve juste étrange que personne n'essaie d'écrire dans sa propre langue. Comme si c'était indécent...

Vous ne pouvez pas rejeter la POO d'un coup, mais vous pouvez essayer d'inventer d'autres approches. J'en ai donc trouvé une.

 
Vitalii Ananev:

Et vous parlez d'écrire les noms des fonctions personnalisées et des variables en russe. Personne ne les écrit de cette façon.

En 1C, tout est écrit entièrement en russe. Par exemple, la fonction () ..... endfunctions. boucle ... fin de la boucle si ... fin si. etc. etc.

Je comprends que personne ne l'écrit de cette façon, c'est pourquoi je me demande...

Environ 1C - au moins un programme a brisé le stéréotype).

 
Реter Konow:

... L'inefficacité se manifeste partout. Même la POO (inventée par quelqu'un) n'est jamais remise en question. Ne peut-il pas y avoir une approche meilleure et plus efficace ? Je suis convaincu qu'il existe une approche meilleure et plus efficace et que la programmation dans une langue maternelle est bien plus pratique. Tout cela a été vérifié par mes trois années de pratique et prouvé par mes succès en programmation.

...

Pouvez-vous être plus précis ?

Quelle approche est meilleure que la POO ?

SZZ J'ai essayé une fois d'écrire le prog en russe, puis j'ai abandonné. Je n'ai pas aimé. IMHO Le programme devient illisible. Vous perdez la compréhension des interconnexions.

 
Реter Konow:

Je réalise que personne n'écrit comme ça, c'est pourquoi je me demande...

Environ 1C - au moins un programme est sorti du stéréotype).

Lisez ma réponse ci-dessus pour savoir pourquoi personne ne l'écrit de cette façon.
 
Vitalii Ananev:

Et vous parlez d'écrire les noms des fonctions personnalisées et des variables en russe. Personne ne les écrit de cette façon. Il y a longtemps, les programmeurs ont développé certaines règles d'étiquette. Comment formater correctement le code source pour qu'il soit facile à lire non seulement pour vous mais aussi pour les autres. C'est comme les règles de l'étiquette en société.

En 1C, par contre, tout est écrit entièrement en russe. Par exemple, la fonction () ..... endfunction. boucle ... fin du cycle si ... fin si. etc. etc.

C'est donc une question d'étiquette ? Par exemple, en quoi la machine (l'ordinateur) se soucie-t-elle de notre étiquette ? Ce n'est pas l'efficacité qui prime dans la technologie, mais l'étiquette ? Si je peux écrire un programme en russe mieux qu'en anglais, parce que je suis russophone, pourquoi devrais-je me plier à l'"étiquette" et écrire un programme dans une langue que je ne comprends pas ? Une règle tacite ?
 
Nikolay Demko:

Pouvez-vous être plus précis ?

Quelle approche est meilleure que la POO ?

J'ai essayé une fois d'écrire un logiciel en russe, puis j'ai abandonné. Je n'ai pas aimé ça. IMHO Le programme devient illisible. Vous perdez la compréhension des interconnexions.

Il existe sans doute une meilleure approche de la POO. Je crois que je l'ai trouvé. En fait, cela commence par le respect de deux règles principales :

1. Rédigez le programme dans votre langue maternelle si cela est plus pratique (indépendamment de l'étiquette).

2. couper les entités syntaxiques et de programme inutiles (si abondamment répandues dans la POO).

 
Реter Konow:
C'est donc une question d'étiquette ? En quoi, par exemple, la machine (l'ordinateur) se soucie-t-elle de notre étiquette ? L'efficacité n'est-elle pas une règle de technologie, mais d'étiquette ? Si je peux écrire un programme en russe mieux qu'en anglais parce que je suis russophone, pourquoi devrais-je me plier à l'"étiquette" et écrire un programme dans une langue que je ne comprends pas ? Une règle tacite ?
Personne ne vous oblige à respecter l'étiquette, c'est une question de volontariat. Le compilateur ne se soucie pas vraiment de la façon dont vous écrivez. Je veux dire, comme je l'ai dit plus haut, quelqu'un qui lira votre code après vous aura du mal à lui donner un sens. Si vous l'écrivez uniquement pour vous-même et que vous n'avez pas l'intention de le montrer à qui que ce soit, écrivez-le comme vous le souhaitez.
 
Реter Konow:

Il existe sans doute une meilleure approche que la POO. Je crois que je l'ai trouvé. Cela commence en fait par le respect de deux règles de base :

1. Écrivez le programme dans votre langue maternelle, si c'est plus pratique (indépendamment de l'étiquette).

2. couper les entités syntaxiques et de programme inutiles (si abondamment répandues dans la POO).

Eh bien, vous pouvez aussi écrire en russe dans OOP.

Quelle est l'essence du rejet de la POO ?

L'essence de la POO est que le programmeur peut définir la portée des variables. Si vous ignorez cela, que gagnez-vous ?

Vous devez constamment utiliser de nouveaux compteurs et de nouvelles variables, car vous ne contrôlez plus la portée.

Les noms doivent être écrits plus longtemps avec des suffixes et des préfixes.

Vous perdez la possibilité de réutiliser le code (l'un des piliers de la POO).

Ce n'est pas tout bien sûr, mais en bref.

Quelle approche préférez-vous ?

Et d'ailleurs, si vous développez un programme plutôt que de simplement taper du texte, la capacité de transformation est importante. Avec la POO, vous ne devez réécrire qu'une seule bible. Avec d'autres approches, vous devez modifier l'ensemble du programme.

 
Regardez le C++ avancé. On dirait que ce langage de programmation a déjà acquis son propre argot... Il n'y a probablement aucune autre langue qui présente un tel fouillis d'entités. Si vous faites des recherches et que vous n'y laissez que l'essentiel, il se réduira de plusieurs fois. Par conséquent, il deviendrait plus compréhensible et plus accessible pour la plupart des gens. Cependant, j'ai l'impression que quelqu'un ne veut pas que ce langage devienne compréhensible et accessible à tous et le complique donc énormément...
Raison: