Stable MTS - page 14

 
Oleg Shenker:


Je peux seulement dire que je n'ai pas clôturé une année sans perte depuis 2006, en tenant compte du fait que la dernière optimisation de l'EA a été faite en 2006.

Pas de doublage de lot, pas de martin, pas de chaluts ou autres modifications ... Je veux dire que probablement l'EA a encore du potentiel ... Oui, et je peux aussi ajouter que je n'ai pas le seul .

 
Oleg Shenker:

On dirait qu'on va enfin passer aux choses sérieuses.

Les statistiques sont vraiment bonnes. Je ne suis confus que par la perte maximale de 135, avec une perte moyenne de 38 et un gain moyen de 41. Je ne comprends pas non plus le drawdown de 37%. Il semble que l'algorithme n'utilise pas de stop loss.

Il serait également très intéressant d'examiner le temps de récupération moyen et maximal après un drawdown. Eh bien, en gros, combien de temps en moyenne le robot a été dans le rouge. Si c'est pour quelques mois, c'est génial, si c'est pour quelques années, il est presque impossible de le vendre à des investisseurs.

Je pense qu'il est judicieux d'utiliser un EA si la période de perte est inférieure à 1 mois, sinon il est préférable de trader manuellement. Si, dans le cadre de transactions réelles, le conseiller est à perte pendant un mois, il doit être réparé ou remplacé.
 
Yuriy Asaulenko:
50/50 est une forte régularité). Le conseiller s'efforce de fermer les transactions infructueuses en temps voulu et d'accompagner apparemment les transactions réussies. Et je ne dirais pas que c'est mal.

Je ne suis pas d'accord. La transaction rentable moyenne n'est pas beaucoup plus importante que la transaction perdante moyenne. C'est-à-dire que le robot parcourt à peu près la même distance en plus et en moins. Il gagne grâce au fait qu'il y a plus de transactions rentables.

Eh bien, peut-être en raison d'une faible prévalence de la taille moyenne des transactions à profit.

 
khorosh:
Je pense qu'il est judicieux d'utiliser un EA si la période de perte ne dépasse pas 1 mois, sinon il est préférable de trader manuellement. Si, dans le trading réel, le conseiller expert perd pendant un mois, il doit être réparé ou remplacé.
Pourquoi exactement un mois ? Pas deux ou trois ? Cela dépend-il en quelque sorte du calendrier ? Je préfère me concentrer sur le drawdown. Dès que la MA a dépassé un certain % - le conseiller expert doit se lever et demander une optimisation.
 
Oleg Shenker:

Je ne suis pas d'accord. La transaction rentable moyenne n'est pas beaucoup plus importante que la transaction perdante moyenne. C'est-à-dire que le robot parcourt à peu près la même distance en plus et en moins. Il gagne grâce au fait qu'il y a plus de transactions rentables.

Et peut-être en raison d'un petit avantage de la taille moyenne des transactions de profit.

Et autre chose, regardez l'espérance mathématique, elle est plusieurs fois plus grande que le spread.
 
Oleg Shenker:
Pourquoi un mois ? Pas deux ou trois ? Cela dépend-il d'une manière ou d'une autre de la période de travail ?
Pour moi, l'horizon temporel n'a pas d'importance.
 
azfaraon:
Il faut juste comprendre qu'à mon avis, avec un pourcentage élevé de transactions rentables, vous ne vivrez pas longtemps. Il n'y a pas d'équilibre et cela indique un affûtage à court terme, c'est-à-dire un ajustement.
Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que vous voulez dire. Le pourcentage de transactions rentables devrait diminuer ? Et d'après quel fait dans les statistiques vous voyez qu'il n'y a pas d'équilibre ? Je pense que la présence ou l'absence d'ajustement ne peut être jugée que par la différence de résultats entre la période, dans laquelle l'EA a été optimisée et la période de contrôle. Expliquez votre point de vue.
 
Oleg Shenker:
Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par là. Le pourcentage de transactions rentables doit-il diminuer ? Et à partir de quel fait dans les statistiques constatez-vous qu'il n'y a pas d'équilibre ? Je pense que la présence ou l'absence d'ajustement ne peut être jugée que par la différence des résultats de la période, dans laquelle l'EA a été optimisée, et de la période de contrôle. Expliquez votre point de vue.
J'ai toujours abordé le marché comme quelque chose de vivant, pas seulement comme des chiffres. Imaginons qu'un EA avec 80% de trades rentables soit comme une excellente classe, mais s'il sort de la classe ou se trouve dans une autre situation, il ne restera guère comme ça car il est ajusté à certaines conditions.
 
Oleg Shenker:

Quant aux investisseurs, je vous conseille de ne pas vous en préoccuper. Vous ne ferez que perdre votre temps et vos nerfs. Car il y a très peu de vrais investisseurs ou ils sont sur la liste Forbes. Les gens ne savent pas ce qu'ils veulent. Très peu de gens sont vraiment prêts à prendre des risques. On ne peut rien garantir. Rien n'est garanti pour personne sauf la mort.
 
Oleg Shenker:
Pourquoi un mois ? Pas deux ou trois ? Cela dépend-il en quelque sorte de la période de travail ?
Imaginez la situation où vous vivez des bénéfices de votre EA. Que se passerait-il si au lieu de faire des bénéfices, il restait dans le drawdown pendant des mois. Bien sûr, il s'agit de mon opinion personnelle.