Le sort des monnaies du monde à la suite de la disparition du dollar. - page 27

 
Дмитрий:

Ces pays ont cessé d'exister depuis longtemps.

Il ne faut pas confondre les mots "pays" et "peuple". Un pays est une entité juridique.

Le pays des États-Unis existe depuis le XVIIIe siècle jusqu'à aujourd'hui.

Quel pays plus ancien que les États-Unis existe encore aujourd'hui avec sa constitution et sa monnaie ?

Ou quelle monnaie a existé aussi longtemps que le dollar américain ?

Je suppose que vous voulez dire qu'une entité juridique est un État.
Et un pays, ce sont les gens qui y vivent. Et ce peuple, ou ce pays, a une histoire.
Vieux de plusieurs siècles, ou pas. La constitution et la monnaie n'ont rien à voir avec cela.

 
Maksim Dlugoborskiy:

Et qu'est-ce que vous entendez par là ?


La situation se déroule ici de telle manière que ce qui importe n'est pas ce que je voulais dire, mais ce que vous pouvez entendre.

Vous avez élaboré un argument de trois pages sur l'âge des États-Unis, alors que je voulais simplement dire que les Américains ont une solide expérience des affaires. 500 ans - 5 siècles - est-ce beaucoup ou pas beaucoup de siècles ? Et l'essence même de cette thèse est qu'un Américain ayant une telle expérience peut commencer sa vie avec rien. Il n'est donc pas clair de quel type d'effondrement des États-Unis vous parlez ici.

 
Maksim Dlugoborskiy:

Je pense que le rouble a un avenir. Il y a du potentiel.
...
3). Économie numérique, administration en ligne, robotisation

...

Et pourquoi les investissements devraient-ils aller en Russie ? D'autres ont plus de robots. Et la main-d'œuvre est bon marché, comparable à celle de la Russie. Et les déductions de la sécurité sociale sont moins importantes, tout comme les coûts énergétiques en hiver :

(c) Vedomosti

Роботы не приживаются на российских заводах
Роботы не приживаются на российских заводах
  • 2016.11.13
  • Ведомости
  • www.vedomosti.ru
Россия потребляет 0,25% мирового рынка промышленных роботов
 

Je vais continuer.

---

Pourquoi les investissements n'iraient-ils pas en Inde, au Mexique, en Chine ou en Malaisie ? Toutes choses étant égales par ailleurs, pourquoi les investissements iraient-ils en Russie ?


 
Igor Konyashin:

Et pourquoi les investissements devraient-ils aller en Russie ?

Une atmosphère (climat) attrayante pour les investisseurs est en train de se créer. En outre, notre marché est considéré comme un marché en développement. Le potentiel de croissance est plus important que dans les pays développés. Et cela signifie qu'il y a du terrain pour le lancement de nouveaux projets, de startups. En d'autres termes, il existe des points de croissance tant pour le pays que pour les investisseurs potentiels. L'investisseur ne cherche pas de projets développés. L'investisseur veut être à la source, pour gagner plus d'argent.

 
Maksim Dlugoborskiy:

Je suppose que vous voulez dire qu'une entité juridique est un État.
Et un pays, ce sont les gens qui y vivent. Et ce peuple ou ce pays a sa propre histoire.
Vieux de plusieurs siècles, ou pas. La constitution et la monnaie n'ont rien à voir avec cela.


Non. L'État est une personne morale, l'État n'est pas une personne morale. Car l'État n'est pas le seul à être une personne morale.

Donc, pour résumer, les États en tant que personnes morales ont leur propre durée de vie. Les États-Unis en tant qu'État existent depuis le 18e siècle avec leur Constitution (vous avez été le premier à écrire à ce sujet, pas moi) et leur monnaie (sujet appelé comment ?). Et vous ne pouvez pas nommer des états similaires qui existent maintenant.

 
Igor Konyashin:

Je vais continuer.

---

Pourquoi les investissements n'iraient-ils pas en Inde, au Mexique, en Chine ou en Malaisie ? Toutes choses étant égales par ailleurs, pourquoi les investissements iraient-ils en Russie ?



Vous avez répondu à votre propre question. On peut même le voir dans les captures d'écran que vous montrez.
Vous pouvez y voir que la Russie est au tout début. Et les possibilités de croissance sont énormes.
N'est-ce pas une opportunité commerciale ? En Corée du Sud, par exemple, à partir du même écran, il s'avère qu'il n'y a nulle part ailleurs où investir. Tout a déjà été interprété et appliqué. Et en Russie, tout ne fait que commencer. N'est-ce pas une perspective ?

 
Дмитрий:

Non. L'État est une personne morale, l'État n'est pas une personne morale. Car l'État n'est pas le seul à être une personne morale.

Donc, pour résumer, les États en tant que personnes morales ont leur propre durée de vie. Les États-Unis en tant qu'État existent depuis le 18e siècle avec leur Constitution (vous avez été le premier à écrire à ce sujet, pas moi) et leur monnaie (sujet appelé comment ?). Et vous ne pouvez pas nommer des états similaires qui existent maintenant.

La Grande-Bretagne compte-t-elle ?

 
Maksim Dlugoborskiy:

...en Russie, il est encore trop tôt. N'est-ce pas une perspective ?

C'est de ça qu'il s'agit... C'est toujours le début...
 
Maksim Dlugoborskiy:

Elle crée une atmosphère (un climat) attrayante pour les investisseurs. De plus, notre marché est considéré comme un marché émergent.

Quel genre de marché se crée lorsque les revenus des gens sont en baisse depuis un an ? Qui voudra acheter ? Quel type de développement peut avoir lieu dans une telle situation ?

Les Russes s'appauvrissent pour la troisième année consécutive


Quel type de climat d'investissement est créé lorsque le pays est sous sanctions ? Et d'autres sont en cours de préparation ?

Qui investira des devises étrangères dans un pays où le prix des actifs a été divisé par deux en 2014-2015, pas même par rapport au dollar, mais par rapport au baht thaïlandais (sic !) ?

Россияне беднеют третий год
Россияне беднеют третий год
  • www.gazeta.ru
Ежемесячный непрерывный спад реальных располагаемых доходов россиян, по данным Росстата, отмечает двухлетнюю годовщину. В сентябре 2016 года, несмотря на некоторое оживление спроса и рост зарплат, реальные доходы снизились на 2,8% по сравнению с сентябрем 2015 года. Тенденция снижения доходов и спроса пока будет продолжаться, считают эксперты...
Raison: