L'arbitrage tel qu'il est. Comment et où ? Mise en œuvre ?

 
Qu'est-ce que l'arbitrage ?

La version classique est l'arbitrage entre les bourses. Par exemple, sur le marché A, vous avez n unités de monnaie, disons Euro/Dollar, à vendre au taux de 1,12600. Au même moment, sur le marché des changes B, nous avons le même montant de devises à acheter à un taux de 1,12700. Supposons que je sois un courtier et que j'aie accès à ces cotations à un moment donné. Que dois-je faire pour gagner sur cette différence ? Je dois acheter des euros contre des dollars sur la bourse A et vendre ces euros contre des dollars sur la bourse B. En conséquence, je gagne 10 points sur quatre chiffres. En général, c'est la même chose que ce qui était et est probablement fait par les courtiers dans les salles de marché des bourses du monde entier.
Mais le transfert d'argent d'une banque d'un pays à une autre prend beaucoup de temps. Vous avez à peine le temps de saisir une offre tant qu'elle est chaude. En d'autres termes, je dois avoir un compte de passage, qui est présent sur la bourse A, et sur la bourse B (bien ne pas précipiter l'argent de banque en banque - pour une fraction de seconde c'est peu probable). Ce que nous offrons dans la société de courtage de fantaisie et d'autres cuisines Forex - pas que - la situation décrite ci-dessus vous ne verrez jamais dans le marché, et pas toutes les sociétés de courtage font. Sur le Mosbirch ? Il semble que vous ne verrez pas non plus une telle situation là-bas.

Connaisseurs, conseillez comment mettre en œuvre une telle chose ? Peut-être quelqu'un a-t-il déjà procédé de la sorte ? La théorie et les arguments sont certainement bons, mais je m'intéresse à l'aspect pratique de la question. Schémas de mise en œuvre - de préférence pas par l'intermédiaire d'un tiers / de sociétés de courtage. Avec nos propres forces. C'est-à-dire que moi, un simple mortel, je vais ouvrir deux comptes de courtage dans les banques A et B, je fais ceci, cela et je vais... ))
Peut-être que cela est fait en utilisant les futures/options, ou autre chose... De préférence sans licences ;) Si vous savez quelque chose qui n'est pas pour les cercles étroits - attendez la réponse dans un message privé ! Merci d'avance !
 
Daniil Stolnikov:
Qu'est-ce que l'arbitrage ?

La version classique est l'arbitrage entre les bourses. Par exemple, sur le marché A, vous avez n unités de monnaie, disons Euro/Dollar, à vendre au taux de 1,12600. Au même moment, sur le marché des changes B, nous avons le même montant de devises à acheter à un taux de 1,12700. Supposons que je sois un courtier et que j'aie accès à ces cotations à un moment donné. Que dois-je faire pour gagner sur cette différence ? Je dois acheter des euros contre des dollars sur la bourse A et vendre ces euros contre des dollars sur la bourse B. En conséquence, je gagne 10 points sur quatre chiffres. En général, c'est la même chose que ce qui était et est probablement fait par les courtiers dans les salles de marché des bourses du monde entier.
Mais le transfert d'argent d'une banque d'un pays à une autre prend beaucoup de temps. Vous avez à peine le temps de saisir une offre tant qu'elle est chaude. En d'autres termes, je dois avoir un compte de passage, qui est présent sur la bourse A, et sur la bourse B (bien ne pas précipiter l'argent de banque en banque - pour une fraction de seconde c'est peu probable). Ce que nous offrons dans la société de courtage de fantaisie et d'autres cuisines Forex - pas que - la situation décrite ci-dessus vous ne verrez jamais dans le marché, et pas toutes les sociétés de courtage font. Sur le Mosbirch ? Il semble que vous ne verrez pas non plus une telle situation là-bas.

Pouvez-vous nous conseiller sur la manière de mettre en œuvre une telle situation ? Peut-être que cela se fait en utilisant des futures/options, ou autre chose... De préférence sans licences ;) Si vous connaissez quelque chose qui n'est pas pour un petit cercle, veuillez répondre dans un message privé ! Merci d'avance !

1. un courtier ne négocie pas seul, sinon il n'est plus un courtier.

2) L'arbitrage nécessite généralement l'utilisation d'un double capital. C'est-à-dire de garder des montants égaux sur les comptes A et B. Par conséquent, 10 points de bénéfice constituent un bénéfice dans les deux comptes.

3) Ce marché est très concurrentiel et un commerçant normal n'a rien à y faire. Si vous faites ce type de commerce, vous devez être un MMa sur l'une des bourses de valeurs.

Les seules places restantes sont celles de l'arbitrage temporaire (near/far futures) ou des marchés hétérogènes (spot/futures).

 
Daniil Stolnikov:

Mais transférer de l'argent d'une banque dans un pays vers un compte bancaire dans un autre prend beaucoup de temps. Il est peu probable que vous puissiez saisir une application tant qu'elle est chaude. En d'autres termes, je dois avoir une sorte de compte de passage, qui soit présent à la bourse A et à la bourse B (enfin, ne pas conduire les fonds de banque en banque - en une fraction de seconde, c'est peu probable).
Continuez à réfléchir)
 
Виталий Кононюк:

1. un courtier ne négocie pas seul, sinon il n'est plus un courtier.

2) L'arbitrage nécessite généralement l'utilisation d'un double capital. C'est-à-dire de garder des montants égaux sur les comptes A et B. Par conséquent, 10 points de bénéfice constituent un bénéfice dans les deux comptes.

3) Ce marché est très concurrentiel et un commerçant normal n'a rien à y faire. Si vous faites ce type de commerce, vous devez être un MMa sur l'une des bourses de valeurs.

Il n'existe que des arbitrages temporaires (short/far) ou des marchés hétérogènes (spot/futures).

Ce qui se trouve sur le compte du courtier lui appartient (il peut le donner ou non au courtier, selon ce qui a été convenu).

2. Oui, mais les montants peuvent être différents.

Vous n'avez pas besoin d'aller là où tout est saisi, essayez la crypto, tout y est gratuit, ou vous pouvez avoir votre propre échange en dernier recours.

 
Alexandr Bryzgalov:
Continuez à réfléchir.)
Je veux dire, est-ce que c'est la bonne direction ?
 
Daniil Stolnikov:
Je veux dire, est-ce la bonne direction ?
Tout dépend des attentes, vous n'avez pas précisé vos attentes)
 
Alexandr Bryzgalov:

1) Ce qui se trouve sur le compte du courtier lui appartient (il peut ou non, selon l'accord).

2. Oui, mais les montants peuvent être différents.

3. n'ayez pas besoin d'entrer dans des endroits où tout est saisi, essayez la crypto, tout y est encore libre, ou vous pouvez créer votre propre échange en dernier recours.

1. que c'est tout à lui, je ne discute pas, mais il ne fera pas de commerce tout seul de toute façon.

2. Le plafond d'arbitrage est fixé par la liquidité instantanée. Bien que dans le monde imaginaire, il n'y ait pas de limite ;)

Probablement demain, aujourd'hui c'est le jour de congé.

 
Виталий Кононюк:

3. Probablement demain, c'est le jour de congé.

demain sera en retard, comme toujours,

demain, vous devrez acheter à ceux qui ont acheté aujourd'hui).

 
Виталий Кононюк:

1. un courtier ne négocie pas seul, sinon il n'est plus un courtier.

2) L'arbitrage nécessite généralement l'utilisation d'un double capital. C'est-à-dire de garder des montants égaux sur les comptes A et B. Par conséquent, 10 points de bénéfice constituent un bénéfice dans les deux comptes.

3) Ce marché est très concurrentiel et un commerçant normal n'a rien à y faire. Si vous faites cette transaction, vous devez être un MMa sur l'une des bourses.

Il n'existe que des arbitrages temporaires (short/farter futures) ou des marchés hétérogènes (spot/futures).

1. J'ai mentionné broker pour la cohérence de l'idée ;)))

2. Supposons que j'ai deux comptes. Dans l'un, en dollars, respectivement, et dans l'autre, en euros. Si je comprends bien, le compte doit être multidevise ? J'achète des euros contre des dollars sur la bourse A, et je vends les deux euros contre des dollars sur la bourse B. En conséquence, le solde combiné des dollars sur les deux bourses a théoriquement augmenté de 5 points. Mais ils doivent encore égaliser). En tout cas, tôt ou tard, lorsque la monnaie s'épuise sur un compte, il faut la transférer sur un autre. Eh bien, ou avoir un montant sur les deux comptes qui dépasse le volume des transactions possibles. N'est-ce pas ? Il n'est donc pas nécessaire de transférer de l'argent entre les comptes. Mais dans ce cas, une question se pose : gagne-t-on vraiment de l'argent avec l'arbitrage ? ))

3) Eh bien, je ne le conteste pas - le HFT est très répandu là-bas, sinon il y aurait beaucoup de ces gars intelligents ;)) N'y a-t-il plus d'opportunités comme avant - lorsque vous pouvez vous débrouiller pour acheter sur une bourse, appeler votre agent sur une autre et vendre ? )) Eh bien, disons sur le même Webmani ? Mais c'est moi qui suis impoli...)
 
Alexandr Bryzgalov:

3. n'allez pas là où tout est saisi, essayez la crypto, c'est encore gratuit, ou vous pouvez créer votre propre bourse en dernier recours.

vous voulez dire crypto-monnaie ? bitcoin ?
 
Alexander Laur:

Laissez-moi vous parler d'un type d'arbitrage

Pour moi, il est plus facile d'acheter un dollar physique et de vendre le même volume à travers la cuisine, en cas de spread positif bien sûr. Au lieu d'une devise, il est préférable d'acheter une matière première, comme l'or, mais le spread est toujours négatif.
Raison: