NormalizeDouble paradoxe - page 6

 
transcendreamer:

très bien,

- pour l'adressage de la mémoire

pour la numérotation des commandes pas bon

Pensez-vous que les ordres sont stockés dans l'air ? Ils sont stockés dans des bases de données qui utilisent également des décalages relatifs.
 
transcendreamer:

par exemple, la cellule A1 dans excel doit aussi avoir un index interne (0,0)

seul microsoft ne nous fait pas penser aux cellules de mémoire

et l'arrondit correctement.

Vous oubliez simplement qu'un tel arrondi réduit les performances globales, et pour les programmeurs expérimentés, l'indexation à partir d'un seul est plus déroutante qu'utile.
 
C-4:
Pensez-vous que les mandats sont stockés dans l'air ? Ils sont stockés dans des bases de données qui utilisent également des décalages relatifs.

Super !

Je suis vraiment content que les mandats ne soient pas dans l'air mais dans la base de données.

S'ils étaient en l'air, je serais déçu.

Mais pourquoi les cellules Excel sont-elles stockées dans une sorte de base de données et des décalages relatifs sont-ils utilisés pour elles aussi ?

et ils sont numérotés à partir de 1 comme ils devraient l'être naturellement.

 
transcendreamer:

Non, non.

Laissez les chiffres être stockés comme ils doivent l'être par l'IEEE.

Je ne parle que des fonctions qui "emballent" le format binaire pour le rendre utilisable.

Il y a beaucoup de choses dans la langue qui sont "fausses", illogiques, par exemple la numérotation des commandes qui commence par 0.

Je comprends que c'était plus facile pour les développeurs de langues de faire coïncider leurs index internes, mais les gens ne sont pas des machines, les gens comptent en commençant par 1

Il n'y a aucun problème, commandez une bibliothèque de wrappers pour toutes les fonctions, et ils feront la numérotation à partir de 1 et les contrôles d'arrondi dans chaque fonction.

Bien sûr, pour les humanitaires, c'est plus facile, mais il ne faut pas déformer le langage pour eux).

 
transcendreamer:

Super !

Je suis vraiment content que les mandats ne soient pas dans l'air mais dans la base de données.

S'ils étaient en l'air, je serais déçu.

Mais pourquoi les cellules Excel sont-elles stockées dans une sorte de base de données et des décalages relatifs sont-ils utilisés pour elles aussi ?

mais ils sont numérotés à partir de 1 comme il se doit naturellement.

Les programmeurs obéissent à leurs propres lois, généralement acceptées. Qui n'est pas d'accord avec l'index du premier élément égal à "0" - doit accepter une telle indexation comme une norme ou passer dans la catégorie des utilisateurs de Windows.
 

Qu'est-ce que les fenêtres ont à voir avec...

à propos de la bibliothèque wrapper - c'est de cela que je parle

mais c'est une bonne chose que ce soit au niveau du langage.

il pourrait peut-être s'agir d'un méta-langage comme l'EA ou même d'un langage visuel

 
barabashkakvn:
Les programmeurs sont soumis à leurs propres lois, généralement acceptées. Celui qui n'est pas d'accord avec l'indexation du premier élément égal à "0", doit accepter cette indexation comme une norme ou passer dans la catégorie des utilisateurs de Windows.
Il existe des langues dans lesquelles l'indexation commence par 1. Et aussi étrange que cela puisse paraître, il n'y a pas tant de problèmes que cela. Ils utilisent ce qui est écrit dans la documentation
 
transcendreamer:

...

N'est-il pas évident que c'est plus pratique quand le numéro correspond à l'index ?

Mauvais problème d'habitude, depuis l'école. Bon comptage depuis zéro. Pour comprendre cela, vous devez converser dans un langage avec comptage à partir de zéro et comptage à partir de 1 (par exemple VBA). Lorsque l'on compte à partir de zéro, tout se met magiquement en place, et lorsque l'on compte à partir de 1, tout n'est pas à sa place.

 
Integer:

Problème de mauvaise habitude, de l'école. Compter correctement à partir de zéro. Pour le comprendre, vous devez converser dans un langage avec un comptage de zéro et un comptage de un (par exemple VBA). Lorsque l'on compte à partir de zéro, tout se met magiquement en place, et lorsque l'on compte à partir de 1, tout est déplacé.

+5
 
Integer:

Problème de mauvaise habitude, de l'école. Compter correctement à partir de zéro. Pour le comprendre, vous devez converser dans un langage avec un comptage à zéro et un comptage à un (par exemple, VBA). Lorsque l'on compte à partir de zéro, tout se met magiquement en place, et lorsque l'on compte à partir de 1, tout est déplacé.

de manière peu convaincante

Quels sont les avantages de compter avec 0 ?

Pour un être humain, pas pour une machine