Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 123

 
Mathemat:
Vous devez donc tester 53 packs sur 6 pommiers à la fois ?
 
Mischek:

Je suis totalement contre les produits chimiques. Libérez les pyrales de la pomme ! La planète est au bord de l'apocalypse. Sous couvert d'améliorer la production, le stockage, la vie et la vie en général, la chimie pénètre de plus en plus profondément dans notre corps.

Il faut l'arrêter. La chimie ou la fin, tel est le choix auquel nous sommes confrontés aujourd'hui.

// Je suis bloqué, je suis désolé.

Mangez de la confiture d'argousier, c'est définitivement plus sain.

Au moins, les enfants du Bangladesh ne recevront pas de pommes de première classe de Brainiac, considérées comme les meilleures du monde. C'est soit la mort de faim de deux tonnes d'enfants, soit la mort d'un quintal de mangeurs de fruits.

TheXpert : Donc vous devez tester 53 paquets sur six pommiers à la fois ?

Oui, inventez un tel algorithme pour tout savoir en trois jours exactement.

 
Mathemat:

Oui, pour trouver un algorithme qui permette de tout savoir en trois jours exactement.

J'en ai 21 au maximum à la fois.
 
Mathemat:

Mangez de la confiture d'argousier, c'est plus sain, c'est sûr.

Mais les enfants bangladais ne recevront pas de pommes de première classe de Brainiac, considéré comme le meilleur au monde. C'est soit la mort de faim de deux tonnes de bébés, soit la mort d'un quintal de doryphores.


J'imaginais juste deux tonnes de bébés...

Non, M. le modérateur, ce n'est pas à propos du chamanisme.

 
TheXpert: J'en ai 21 au maximum à la fois.

Et j'en ai même plus que 53, mais de combien - je ne le dirai pas. Pour un indice, ce serait.

Juste au moment oùj' imaginais deux tonnes d'enfants...

Non, M. le modérateur, ce n'est pas une question de chamaillerie.

Eh bien, vous avez une sacrée imagination. Je diviserais immédiatement 2 000 par 20 et j'obtiendrais 100. Je n'aurais pas à imaginer deux tonnes de viande humaine...
 
MetaDriver:

Ouais, c'est ça. Deux pesées, c'est suffisant.

Je retire ce que j'ai dit. J'ai trouvé un trou dans ma solution. J'ai creusé un peu plus. Ça n'a pas aidé. Il manque toujours la moitié de l'information.

Je ne connais pas de solution garantie avec deux pesées. Ma réponse est trois minimum.

Toutes les options à deux pondérations sont des trous dans le mur, il y a toujours un écart qui crée une incertitude après deux pondérations.

 
Mischek:

J'imaginais juste deux tonnes d'enfants...

Non, M. le modérateur, ce n'est pas à propos du chamanisme.

Oui, on peut reprocher au diable de toujours vouloir vendre son âme pour des crédits de démo...
 
MetaDriver:

Je retire ce que j'ai dit. J'ai trouvé un trou dans ma solution. J'ai creusé un peu plus. Ça n'a pas aidé. Il manque toujours la moitié de l'information.

Je ne connais pas de solution garantie avec deux pesées. Ma réponse est trois au moins.

Toutes les variantes à deux balles sont des trous, il y a toujours une incertitude créant une incertitude après deux pesées.

Qui d'autre va essayer ?

Au début, j'ai présenté la solution la plus stupide avec trois (chaque fois une de la même couleur) et j'ai même essayé de la justifier avec la théorie de l'information. Mais la justification s'est avérée peu convaincante, et le modérateur a laissé entendre que trois était un peu trop. Après plusieurs heures de défilement dans l'inconscience, la solution s'est enfin trouvée - claire, sans trous. Mais ce n'est pas évident.

Je veux dire, tu peux en avoir trois de la manière la plus stupide qui soit. Et toute la richesse des autres moyens - lorsque plus d'une boule est pesée sur le bol - est inexplorée.

 
Mathemat:

Qui d'autre va essayer ?

Ce que je veux dire, c'est qu'on peut en obtenir trois de la manière la plus stupide qui soit. Et la richesse des autres moyens - où plus d'une boule sur un bol est pesée - n'a pas été explorée.

Elle a été explorée, et de manière assez extensive. Il existe de nombreuses options intéressantes, mais jusqu'à présent, j'ai réussi à trouver un trou dans chacune d'entre elles. // De ceux que j'ai considérés, bien sûr.

OK. Je vais réessayer.

 
MetaDriver:

Exploité, et de manière assez extensive. Il existe de nombreuses options intéressantes, mais jusqu'à présent, j'ai réussi à trouver un trou dans chacune d'entre elles. // de celles que j'ai envisagées, bien sûr.

OK. Je vais réessayer.

Non. J'ai pratiquement fait en sorte qu'il n'y ait aucune variante sans trou. Faites-moi part de votre "solution" dans un message privé. Je lui trouverai un trou. // Gratuit. :)
Raison: