Maths pures, physique, logique (braingames.ru) : jeux cérébraux non liés au commerce - page 180

 
sanyooooook: Le nombre de coups dans cette stratégie dépend de l'endroit où le chat va en premier et de l'endroit où se trouvait la souris.

J'ai une stratégie qui attrape toujours la souris en un maximum de 6 coups, et la séquence des coups du chat est toujours la même.

La seule différence est l'endroit où il s'arrête (il attrape la souris).

Voici la séquence : 2, 3, 4, 2, 3, 4.

Vous pouvez le modifier (par exemple, 4, 3, 2, 2, 3, 4), mais l'essence de la stratégie ne change pas.

Maintenant, essayez d'expliquer la signification de chaque mouvement. C'est l'essence même de la solution.

D'ailleurs, quelque chose de similaire s'est déjà produit ici :

Fleder : Pensez-vous qu'avec les options 2,2,3,3,4,4 la souris aura encore une chance de ne pas être attrapée ? !

Mais ce n'est pas la séquence ! Souris : 4,3,2,1,2,3. Attrapé ?

 
Mathemat:

Maintenant, explique-moi la signification de chaque mouvement.


c'est vous qui devez le lui expliquer).

Je suis comme un chien quand il s'agit d'expliquer un problème, je le comprends, mais je ne peux rien dire ;)

mais ma version fonctionne aussi, mais il faut plus d'essais.

Si je vous avais dit qu'il y a d'autres solutions, je me serais creusé la cervelle. )

 
sanyooooook: mais ma méthode fonctionne aussi, mais il faut plus d'essais.

Au stade initial, je me contente d'une réponse comportant au moins un certain nombre de tentatives, mais avec une explication.

Cela me vient à l'esprit :

Une personne de nationalité yakoute sort du concours de mathématiques.

- L'avez-vous résolu ?

- Oui, tous les cinq, mais un mauvais cependant !

Après cela, nous avons obtenu l'expression "résoudre en Yakut".

Rien de personnel, Sanya, juste une anecdote...

Dès que tu abandonnes, frappe-moi dans le courrier. Je vais écrire la décision que j'ai obtenue.

 

La souris est attrapée en deux temps trois mouvements. Quatre pattes dans quatre trous, puis la patte la plus extérieure dans le trou libre.

Et en général, le M.S. a tort. Supposons qu'une souris s'assoit dans le 5e trou, que le chat mette sa patte dans le 4e trou. Qu'est-ce qu'une souris peut faire ici ? Selon la tâche, il doit courir jusqu'au prochain trou, mais le trou voisin n'en est qu'un seul, et il est occupé par un chat à pattes. Ce méga-cerveau, d'ailleurs, a beaucoup de tâches avec des conditions floues.

A propos des bœufs. Dix bœufs. Vous avez droit à trois cigarettes et un bœuf. Après avoir fumé les samoskirts, il vous reste 3 gobies samoskirt et un gobie supplémentaire, soit un total de 4 gobies. Ça veut dire un verre de plus. Donc un total de 4 auto-fumées et un goby reste. Comment et où obtenez-vous d'autres cassettes ? A moins que vous ne fumiez un tiers du rouleau au lieu des deux tiers entiers. Si cela est autorisé, vous pouvez également autoriser un roll up afin que tout le tabac soit fumé.

 
Mathemat:

Il y a un litre de café chaud (t=95°C), un litre de thé froid (t=5°C) et un ensemble de récipients de différentes tailles. Est-il possible, en chauffant un liquide avec un autre et sans utiliser d'autres sources de chaleur ou de froid, de rendre la température finale de tout le thé plus élevée que la température finale de tout le café ? La capacité thermique des vaisseaux et la perte de chaleur dans l'environnement sont négligées.

Le poids est de 3.

Chauffer en plusieurs fois : 1/n litre de café pour 1 litre de thé.

Plus n est grand, plus la différence de température finale sera importante.

 
Mathemat:


3. Réfléchis encore, Andrei, tout est possible !


4 et demi.

 
Integer:

La souris est attrapée en deux temps trois mouvements. Quatre pattes dans quatre trous, puis la patte la plus extérieure dans le trou libre.

Et en général, le M.S. a tort. Supposons qu'une souris s'assoit dans le 5e trou, que le chat mette sa patte dans le 4e trou. Qu'est-ce qu'une souris peut faire ici ? Selon la mission, il doit courir jusqu'au prochain trou, mais le trou voisin n'en est qu'un seul, et il est occupé par un chat à pattes. Ce méga-cerveau, d'ailleurs, a beaucoup de tâches avec des conditions floues.

A propos des bœufs. Dix bœufs. Vous avez droit à trois cigarettes et un bœuf. Après avoir fumé les samoskirts, il vous reste 3 gobies samoskirt et un gobie supplémentaire, soit un total de 4 gobies. Ça veut dire un verre de plus. Donc un total de 4 auto-fumées et un goby reste. Comment et où obtenez-vous d'autres cassettes ? A moins que vous ne fumiez un tiers du rouleau au lieu des deux tiers entiers. Si cela est autorisé, il est également possible d'autoriser un enroulement afin que tout le tabac soit fumé.

Vous n'avez pas compris la condition non plus. Ou tu ne voulais pas.

Une souris peut même courir vers le trou dans lequel la patte du chat vient de passer. Pas au moment où il est là, mais un peu plus tard.

Et tu ne peux y mettre qu'une seule patte. Il n'a pas le second, mais il peut tripoter son crâne.

Avec les auto-fumeurs, la réponse est bien plus que 4.

Candidat:

Chauffer en portions : 1/n litre de café pour 1 litre de thé.

Plus le n est grand, plus la différence de température finale sera importante.

Score. Je me suis donc demandé quel pouvait être le maximum.
 
Mathemat:

Vous n'avez pas compris la condition non plus. Ou tu ne voulais pas.

Une souris peut même courir vers le trou dans lequel la patte du chat vient de passer. Pas au moment où il est là, mais un peu plus tard.

Et tu ne peux y mettre qu'une seule patte. Il n'a pas l'autre, mais il a une pression crânienne sur son crâne.


Oooh ! Cependant, un chat qui met quatre pattes dans quatre trous me semble plus adéquat qu'un chat qui ne peut pas attraper une souris alors qu'elle grimpe presque sur sa propre patte. Je vois, tu dois faire abstraction, ce n'est pas un chat ou une souris. Si la limitation n'est pas écrite, alors il n'y en a pas, ce qui signifie qu'une souris peut se glisser dans un trou avec sa patte et ne pas être attrapée.

 
Integer:

Oooh ! Cependant, un chat qui met ses quatre pattes dans quatre trous me semble plus adéquat.

Un chat qui met ses quatre pattes dans un vison est un idiot clinique, je peux le dire en toute responsabilité.
 
TheXpert:
Un chat qui met ses quatre pattes dans un vison est un idiot clinique, je peux le dire en toute responsabilité.
il n'y a pas de limite au travail mental du chat :)
Raison: