Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1094

 
Alexey Viktorov:

C'est ce que la connaissance du C++ aiderait à ne pas poser de telles questions ?


Eh bien, pourquoi ne pas écrire ? Il est très nécessaire, beaucoup de débutants le lisent, et il est préférable pour un débutant de saisir l'idée tout de suite.
Parce que peu de personnes seront en mesure de donner une réponse appropriée sur le sujet. Et encore moins une recommandation.
J'ai moi-même longtemps hésité sur le choix de la langue à apprendre, j'en ai essayé plusieurs, l'incertitude m'a rendu malade.
Mais ma tâche était justement d'étudier quelque chose de proche de mql. Lorsque j'ai appris que le langage C était similaire, tous les doutes se sont envolés, et j'ai commencé à étudier le langage C avec détermination.
En comprenant la structure et les bases du langage, l'affaire s'est déroulée comme sur des roulettes, mql a été facilement compris.
Et lorsque vous obtenez ce que vous écrivez et que vos souhaits se réalisent, vous êtes excité à l'idée de l'étudier - c'est comme une drogue)).
Puis je me suis intéressé à la POO, je ne l'ai pas compris pendant longtemps car je ne comprenais pas la même chose).
Méthodes et fonctions, propriétés/champs et variables, c'est là que le problème se pose)))) et j'ai passé beaucoup de temps à remettre à plus tard l'étude de la POO,
J'ai sans cesse repoussé l'apprentissage de la POO parce que je n'arrivais pas à comprendre qu'ils étaient essentiellement synonymes, et je suis sûr que la plupart des gens ne le comprennent pas. Jusqu'à ce qu'une connaissance m'explique que c'est une seule et même chose ;))
Puis j'ai commencé à regarder d'autres langues et j'ai réalisé que je les lisais et les comprenais, toutes les langues sont similaires en termes de signification, seules la notation et la syntaxe sont différentes.
Et puis j'ai commencé à écrire du code aussi. C'est comme on dit avec l'anglais, une fois que vous comprenez le dialecte, les autres langues sont faciles à apprendre.
Mais si nous revenons au codage, la base de mon apprentissage était le C.

Et pour ce qui est de votre question...
Le mot clé est "trouvé" et non "écrit".
Alexey, c'est trivial ;) laconnaissance du C++ t'aidera à écrire toi-même la fonction dont tu as besoin, avec tous les calculs nécessaires, en tenant compte des béquilles éventuelles du terminal.
Et de ne pas utiliser un code obsolète que vous avez trouvé, pour ensuite taper sur le mur de l'incompréhension. C'est ce que j'ai écrit ci-dessus.
En effet, le développement du terminal est en constante évolution, ce qui ne devrait pas faire plaisir aux utilisateurs, certes lentement, mais ça se développe.
Et ceci est un exemple trivial d'un mauvais codeur qui ne peut pas lancer le débogueur et essayer de trouver la raison et réparer ou contourner une erreur.
Et comme la recherche de bogues dans le code d'autrui est une entreprise pénible, il est plus facile d'écrire son propre code à partir de zéro pour l'adapter aux réalités actuelles.
Et ne vous lancez pas dans un long post, il est préférable de laisser les débutants réfléchir à la signification de ce que vous avez écrit.

 
secret:

J'ai réglé l'intervalle de test dans le testeur du 17 juillet (hier) au 19 juillet (demain).

Mais le test s'arrête à 23h59 le 17 juillet.

Pourquoi le test n'est pas lancé aujourd'hui, ***.

Les tests pour la journée en cours ne sont pas autorisés.

Il s'agit d'une protection préventive contre des camarades particulièrement sournois.

 
Vladimir Karputov:

Les tests pour la journée en cours sont interdits.

C'est une protection préventive contre des camarades particulièrement sournois.

Vous faites une blague ? La documentation contient-elle des informations à ce sujet ?
Je pense que c'est plus simple que cela - le testeur est pour le moins incomplet.
De ce fait, vous devez attendre 24 heures de plus pour apporter des corrections si vous trouvez un bug.
 
secret:
Vous plaisantez ? Y a-t-il quelque chose dans la documentation à ce sujet ?

Encore une fois : c'est exactement la protection. Protection contre les escrocs. Quant à la référence - tout est là, il suffit de faire une recherche et de lire.

Aide :

Sélection des paramètres de test#

  • Notez que le fait de spécifier un symbole ne signifie pas que le testeur utilisera uniquement ces données historiques. Les informations sur tous les symboles impliqués dans le conseiller expert sont téléchargées automatiquement par le testeur.
  • Avant le test/optimisation, toutes les données de prix disponibles pour le symbole graphique principal sont automatiquement chargées dans la plateforme. Si vous avez une connexion Internet lente, cela peut prendre beaucoup de temps.
  • Toutes les données sont téléchargées une fois, lors des passages suivants, seules les informations manquantes sont téléchargées.
  • Pour les tests/optimisations, vous pouvez uniquement sélectionner les symboles qui sont actuellement actifs dans la fenêtre "Market Watch".
  • Pendant les tests et l'optimisation, les données de prix pour tous les symboles requis sont automatiquement téléchargées du serveur.
  • Les tests commencent et se terminent à 00h.00m les jours spécifiés. Cependant, la date de début des tests/optimisation est incluse dans la période de test et la date de fin n'est pas incluse. Le test se termine sur le dernier tick du jour précédent. Il n'est pas non plus possible de spécifier une date de fin supérieure à la date du jour. Dans ce cas, les tests seront toujours effectués sur la date du jour (sans l'inclure).

secret:

De ce fait, vous devez attendre un jour supplémentaire pour apporter des corrections si vous trouvez une erreur.

Le testeur vous permet simplement d'entrer n'importe quelle date antérieure - si vous attendez toujours la date d'hier, vous avez probablement mal compris ce qu'est le testeur. Veuillez lire l'aide.

Aide :

Тестирование стратегий - Алгоритмический трейдинг, торговые роботы - MetaTrader 5
Тестирование стратегий - Алгоритмический трейдинг, торговые роботы - MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Тестер стратегий позволяет тестировать и оптимизировать торговые стратегии (советники) перед началом использования их в реальной торговле. При тестировании советника происходит его однократная прогонка с начальными параметрами на исторических данных. При оптимизации торговая стратегия прогоняется несколько раз с различным набором параметров...
 
Олег Юдин:

Bonjour messieurs ! J'ai besoin d'apprendre MQL5, mais malheureusement je ne comprends pas par où commencer et la logique. Pour ainsi dire des domaines de responsabilité. S'il y a des personnes qui connaissent cette langue, si cette personne a une minute pour expliquer au moins en deux mots !

Je vous en serais reconnaissant !))))

Une telle résonance sur une simple question )))))).

Bien, et je vais ajouter mes cinq cents ... ;)

Pour apprendre MQL, il n'est pas nécessaire d'apprendre d'autres langages, mais il est très souhaitable de connaître les bases de la programmation. Le fait est que ce langage est spécifique, il est destiné à accomplir des tâches spécifiques. Mais ce que certaines personnes veulent, c'est leur désir).

En gros. Comme je l'ai fait en apprenant le PHP (bien que je connaissais déjà le BASIC, l'assembleur, le C et d'autres trucs)... Définir un problème, lire un tutoriel, trouver une solution. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, trouvez des cours normaux. Personnellement, je peux dire par expérience que beaucoup d'entre eux ne vous apporteront pratiquement rien, sauf le plus important : apprendre par vous-même !

Si vous rencontrez des difficultés, rendez-vous sur le forum. Ils vous aideront. Mais personne ne pourra vous apprendre à partir de zéro. Ce n'est pas ce genre de forum. Il n'y a pas d'enseignants ici.

 
secret:
Tu te moques de moi ? La documentation contient-elle des informations à ce sujet ?
Je pense que c'est plus simple que cela - le testeur est pour le moins inachevé.
De ce fait, vous devez attendre 24 heures de plus pour effectuer des modifications si vous trouvez une erreur.

Il est, en fait, terminé, et il est terminé à dessein.

Il y a quelques années, ils ont introduit cette protection contre la fraude - pour protéger les ventes sur le marché. Après tout, vous pouvez simplement télécharger la démo (sans rien payer) et la tester sur de grandes échéances pour aujourd'hui. Il suffit de copier les transactions du testeur vers le vrai. Sur une grande période, le retard est insignifiant et ne conduit pas à une grande différence entre les signaux.

Où étiez-vous ( ?) lorsque ce trou a été mentionné et qu'il a été bouché - les tests ont été interdits pour aujourd'hui.

Et pour corriger les bugs, pourquoi attendre 24 heures ? Réparez-le - qui vous en empêche ?

 
Artyom Trishkin:

Je viens de terminer, et de manière délibérée.

Il y a quelques années, ils ont introduit cette protection contre la fraude - pour protéger les ventes sur le marché. Après tout, vous pouvez simplement télécharger la démo (sans rien payer) et tester sur de grandes échéances pour aujourd'hui. Il suffit de copier les transactions du testeur vers le vrai. Sur une grande période, le retard est insignifiant et ne conduit pas à une grande différence entre les signaux.

Où étiez-vous ( ?) lorsque ce trou a été mentionné, et qu'il a été bouché - les tests ont juste été interdits pour aujourd'hui.

Et pour corriger les bogues, pourquoi attendre 24 heures ? Répare-le. Qui t'en empêche ?

Êtes-vous celui qui pense que les ventes sur le marché dépendent directement de l'essai du jour... ? OOOOOOOOOOOOOOO.

Ne serait-il pas plus facile de contrôler de quel compte provient le signal ? S'il s'agit d'un compte réel, je vous en prie, s'il s'agit d'un compte de test, c'est de la merde et un balai dans la salle de bain.

Et puis la copie sera retardée dans tous les cas. Et à long terme, quelle différence diable cela fait-il de savoir comment le signal est reçu ? Si l'auteur lui-même ne trouve pas le signal en l'ouvrant sur le réel, alors il faut lui jeter une boîte de merde et ne plus le laisser entrer dans la communauté.

Quel est le problème ?

 
Сергей Таболин:

Êtes-vous celui qui pense que les ventes sur le marché dépendent directement de l'essai du jour... ? OOOOOOOOOOOOOOOO.

Ne serait-il pas plus facile de contrôler de quel compte provient le signal ? S'il s'agit d'un compte réel, je vous en prie, s'il s'agit d'un compte de test, c'est le balai.

Et puis la copie sera retardée dans tous les cas. Et à long terme, quelle différence cela fait-il de savoir comment le signal est reçu ? Si l'auteur lui-même ne trouve pas le signal en l'ouvrant, il faut alors lui jeter une boîte de merde et ne pas le laisser entrer dans la communauté.

Quel est le problème ?

La question a été discutée depuis longtemps, la décision a été prise et aucune polémique n'est acceptée.

Si la compréhension d'une telle solution vous pose un "problème", prenez la peine de trouver vous-même des informations complètes sur le sujet et sa discussion ici - tout est là.

 
Artyom Trishkin:

La question a été débattue depuis longtemps, la décision a été prise et la controverse n'est pas acceptée.

Si la compréhension d'une telle décision vous pose un "problème", veuillez trouver une discussion complète à ce sujet ici - tout y est.

Tout coule - tout change...

Malheureusement, il ne s'agit pas de MQL.

Je n'ai pas vu cette discussion, malheureusement (puis-je obtenir un lien ?), mais la question demeure.

Mon robot de trading fonctionne et j'ai besoin du résultat du test de la journée en cours. Pourquoi je ne peux pas l'avoir ? Juste parce que quelqu'un surenchérit et trouve un moyen de gagner de l'argent ? Pourquoi n'est-ce pas juste ? S'il se positionne lui-même sur le réel, en quoi est-ce une tricherie ?

Cette restriction est plutôt du genre "mieux vaut surenchérir que sous-enchérir"...

 
Сергей Таболин:

Comme je l'ai fait lorsque j'ai appris le PHP (même si je maîtrisais déjà le BASIC, l'assembleur, le C, etc)... Définir un problème, lire un tutoriel, trouver une solution.

Sergey, avec un tel bagage de connaissances, il est naturel de se fixer une tâche similaire pour l'étudier, car vous connaissez déjà les bases et pas seulement cela, et même le code de bas niveau.
J'étudie aussi maintenant d'autres langues si nécessaire, si quelque chose doit être codé, j'esquisse la logique, et google ou livre selon le plan, mais nous avons déjà une compréhension claire de ce que nous voulons et comment le mettre en œuvre.
Il s'agit d'un niveau d'approche complètement différent de l'apprentissage du matériel, vous en savez déjà beaucoup et pensez différemment, alors qu'un débutant doit juste apprendre à comprendre la signification de la structure du code.
Pour comprendre ce qu'est une variable, la portée, les fonctions, les boucles, les tableaux, etc., c'est-à-dire les principes de base, le C permet de bien comprendre.
Peu de gens vous diront des bases intelligentes sur mql, mais il y a du matériel pour l'auto-apprentissage, il y a des cours sur le web, vous pouvez obtenir les bribes ensemble et ensuite les digérer dans votre tête pendant longtemps)).
Pourquoi se torturer ? Vous vous êtes fixé une tâche difficile dès le départ.
Il est préférable d'apprendre les bases, qui sont disponibles pour tous avec beaucoup de matériel et qui sont similaires à mql, C, car alors vous comprendrez mql comme si vous l'aviez appris)).
Personne n'a compris mon point de vue selon lequel il n'y a pas de bonne formation en mql !
C'est pourquoi les débutants souffrent, ils ne savent pas par où commencer.

Je voudrais citer Renat, pas toi, Sergei.
A mon avis, tout est clairement écrit.

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Le livre "MQL5 : Advanced Use of the MetaTrader 5 Trading Platform" a été publié sur Amazon et LitRes.

Renat Fatkhullin, 2016.08.06 03:01

Messieurs, d'une manière ou d'une autre, vous n'avez pas saisi le message économique clair : il est inutile d'investir dans une chaîne d'apprentissage pour des centaines de personnes lorsque vous avez entre les mains une chaîne d'apprentissage pour des millions de personnes.

C'est aussi simple que cela.

En fait, cela n'a aucun sens pour nous d'écrire des livres sur les constructions de base du langage, car il existe des milliers de livres sur les langages similaires au C/C++ publiés dans le monde entier et nous avons la documentation la plus détaillée dans 10 langages. Il est logique d'écrire sur les fonctionnalités appliquées, ce que nous faisons dans la documentation, les articles, la kodobase et le forum.


Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Amazon et LitRes ont publié le livre "MQL5 Programming Language : Advanced Use of the MetaTrader 5 Trading Platform".

Renat Fatkhullin, 2016.08.06 12:34

Si vous vouliez apprendre à programmer, vous l'auriez fait depuis longtemps.

Il est clair depuis longtemps que la programmation ne convient pas à tout le monde et qu'il est hors de question d'essayer d'enseigner à tout le monde. Pour devenir programmeur, il faut un certain état d'esprit et une persévérance et une patience à toute épreuve. Raison de plus pour créer des choses compétitives décentes, vous devez être un bon programmeur.

Dans notre cas, nous avons précisément misé sur la fourniture d'un langage compatible C++ normal pour attirer les programmeurs professionnels qui n'ont pas besoin qu'on leur explique les principes de base de la programmation (bien qu'ils soient bien expliqués dans notre documentation). Il y a tellement de ressources investies dans les principes de base de la programmation dans le monde entier que cela n'a aucun sens d'en faire une autre copie.

Il est inutile de nous accuser de manquer de formation et d'information : nous avons créé une telle documentation et la base de connaissances qui l'accompagne que peu de gens sont capables de la lire. Il est cent fois plus important de savoir comment faire entrer ces informations dans la tête de personnes qui ont pratiquement cessé de les absorber et qui sont incapables de digérer de grandes quantités de données.

Le reconditionnement et la simplification ne résolvent pas le problème. Autrement dit, ni les catalogues, ni les rubriques, ni les abécédaires ne résolvent et ne peuvent résoudre le problème de l'apprentissage global pour les masses. D'un seul coup, cette idée nous vient à l'esprit (cela devrait fonctionner en théorie !), mais elle ne fonctionne pas dans la pratique (les auteurs de l'idée, bien sûr, s'amusent à se tromper eux-mêmes à cet égard).

Par conséquent, travaillez sur :

  • pour que les programmeurs déjà formés puissent bénéficier d'un maximum de fonctionnalités(le langage MQL5 sera en pleine évolution)
  • Lesdébutants motivés et assidus doivent être capables d'obtenir des résultats par leurs propres efforts.
  • D'autres peuvent utiliser le freelancing, codobase et le marché.