Optimisez un EA et obtenez le meilleur des EA optimisés. - page 4

 
George Merts:

Il m'a fallu plus d'un an pour développer mon premier robot. Il a utilisé 20 modèles complexes, des lignes de tendance, une gestion de l'argent astucieuse... Et après trois mois de travail, il a commencé à perdre, et il a perdu tout ce qu'il avait gagné. En même temps, comme je le vois, il existe des TS simples qui donnent exactement le même résultat.

Ainsi, je ne veux plus développer un robot compliqué. Il y aura une énorme pile de simples. Et je m'emploierai à en sélectionner des viables.

J'ai également travaillé dans ce sens et j'ai même réussi à faire fonctionner les wagons de manière régulière et rentable. J'ai également travaillé dans cette direction, j'ai même réussi à faire fonctionner les wagons de manière régulière dans le profit de cette façon. Je considère que cette direction de travail est pertinente et intéressante, mais j'ai moi-même abandonné.

 

Bien. Il reste à montrer les favoris.

Voici les dix premiers (tous fonctionnent sans ММ, avec un lot minimal, j'inclurai le risque constant dans les EAs qui fonctionnent) :

Voici quelques données brèves à leur sujet (la qualité du commerce est une estimation intégrale caractérisant la courbe d'équilibre ci-dessus, la valeur de la fonction fitness) :



C'est-à-dire que je prépare un EA similaire à celui décrit ci-dessus (je vais maintenant préparer et préparer toutes les variantes). Celui qui est intéressé - le prend, l'optimise pendant un an, met un fichier XML, je le vérifie, et si tout est OK - en retour je prépare l'Expert Advisor désiré, qui fonctionnera pendant 3 mois avec une liaison au compte désiré.

 
George Merts:

Et, d'après mon expérience, l'équilibre entre temps rentable et temps non rentable dépend très peu de la complexité du système. C'est pourquoi je suis arrivé à la conclusion que les efforts ne doivent pas être dirigés vers la création d'un super-système complexe, mais vers la création de nombreux systèmes simples.

C'est ce que je fais, et ce à quoi j'invite ceux qui le souhaitent à participer.

Oui, cette approche est tout à fait possible : apprendre l'alphabet et taper "maman a lavé le cadre"... Seulement peu efficace... Mais vous essayez !
 

George Merts, n'avez-vous pas essayé, par exemple, de vous rendre sur un "forum de traders populaires où ils écrivent des logiciels" et de porter les systèmes de trading existants à un niveau "génial" ou de proposer votre propre système, et peut-être que l'esprit collectif pourra vous aider à créer ce que vous recherchez depuis très longtemps.

200 TS, c'est trop, bien sûr.

 
Vladimir Borilyuk:

George Merts, n'avez-vous pas essayé, par exemple, de vous rendre sur un "forum de traders populaires où ils écrivent des logiciels" et de porter les systèmes de trading existants à un niveau "génial" ou de proposer votre propre système, et peut-être que l'esprit collectif pourra vous aider à créer ce que vous recherchez depuis très longtemps.

200 TS, c'est trop.

Je ne comprends pas. Pourquoi voudrais-je créer quelque chose qui a déjà été créé ? Tous les CTs ont été écrits depuis longtemps. 200 n'est pas exagéré, ce sont ceux qui fonctionnent pour le moment. Il y a 16 TS x 28 caractères = 448 TS. Nous ajoutons des personnages - nous ajoutons 16 CTs chacun.

Ils sont tous écrits, prêts à être optimisés. Il s'agit simplement de choisir des "favoris" et de "former des outsiders". Ici, si quelqu'un est intéressé - je propose de participer à la "formation d'outsider", en obtenant des "faveurs" en retour.

 
George Merts:

Je ne comprends pas. Pourquoi devrais-je créer quelque chose qui a déjà été créé ? Tous les CT ont déjà été écrits il y a longtemps. 200 n'est pas exagéré, ce sont ceux qui fonctionnent pour le moment. Et il y a 16TS x 28 caractères = 448 CTs au total. Nous ajoutons des personnages - nous ajoutons 16 CTs chacun.

Ils sont tous écrits, prêts à être optimisés. Il s'agit simplement de choisir des "favoris" et de "former des outsiders". Ici, si quelqu'un est intéressé - je propose de participer à une "formation d'outsider", en obtenant des "faveurs" en retour.

Ce que je voulais dire, c'est que Il y a peut-être des programmeurs qui peuvent vous aider avec MQL4 ou MQL5 (ils peuvent peut-être ajouter quelque chose) et il y a toujours quelque chose à ajouter (à un de vos TS ou à un que vous avez déjà terminé).

L'idée était que la sagesse collective des programmeurs, des personnes ayant des idées, des personnes qui peuvent et veulent tester et de celles qui connaissent les bases des tests dans TDS2 serait très utile.

 
Vladimir Borilyuk:

Je voulais dire. Je pense que les programmeurs de MQL4 ou MQL5 peuvent peut-être vous aider (ils ajouteront peut-être quelque chose) et il y a toujours quelque chose à ajouter (à l'un de vos TS ou à vous dans le TS terminé).

L'idée était que l'intelligence collective des programmeurs, des personnes ayant des idées, des personnes qui peuvent et veulent tester et de celles qui connaissent les bases des tests dans TDS2 serait utile.

Pas du tout... J'ai suivi cette voie lorsque je travaillais avec mon ami trader (je suis surtout programmeur) sur le super-duper TS. Il y a eu beaucoup de choses ajoutées...

Le conseiller expert qui en a résulté n'était pas le Graal, il avait des pertes, il y a eu des années avec de petits profits, mais dans le testeur, il a montré une croissance stable pendant 15 ans.

Maintenant nous l'avons mis sur le compte réel. La croissance a augmenté. Nous étions très heureux. Pendant environ un mois. Et puis la croissance s'est arrêtée. Et puis le dépôt a commencé à fondre. Nous avons commencé à essayer d'ajouter des conditions, d'appliquer des techniques supplémentaires... En vain. Et au bout de trois mois, malgré nos efforts, tout l'argent avait disparu, et même un peu plus.

Mais demandez à toute personne ayant eu affaire à des conseillers experts : existe-t-il un conseiller expert SIMPLE qui afficherait une bonne croissance pendant un mois, puis commencerait à tout perdre ? Je suis sûr que presque tout le monde a été confronté à une telle situation.

Je me suis alors demandé pourquoi passer des années à travailler sur des TS sophistiquées, qui se comportent exactement comme les plus simples.

C'est tout. Je ne veux plus m'occuper d'un TS compliqué. Les plus simples sont tout aussi bonnes et demandent beaucoup moins d'efforts. Je préfère consacrer mes efforts à sélectionner les meilleurs et à "former" les moins bons.

 
prikolnyjkent:

Le développement durable est le "rêve bleu" ...

Je l'ai trouvé dans "variabilité constante" ... (c'est comme ça que je vis)


Traitez-vous avec l'aide d'un expert ?

 
Serqey Nikitin:
Oui, cette approche est tout à fait possible : apprendre l'alphabet et taper "maman a lavé le cadre"... Mais ce n'est pas très efficace... Mais vous essayez !

Vous avez tort. Pour une raison quelconque, la plupart des gens pensent que "je vais faire une dernière chose maintenant, et ça va marcher". Mais ça n'arrivera pas. Ça n'arrivera pas. La pratique montre qu'il est pratiquement impossible d'améliorer de quelque manière que ce soit des systèmes de fonctionnement simples.

Il existe une autre propriété qui ne se trouve pas à la surface. Si nous avons un portefeuille de stratégies qui traitent par des algorithmes différents, mais simples, alors nous obtenons une superposition prenant en compte toutes les particularités de la condition actuelle du commerce !

 
khorosh:

Traitez-vous avec l'aide d'un expert ?

Oui. (Oups... la question s'avère ne pas être pour moi... mais quand même)

Dans quelques jours, je posterai ici le Conseiller Expert, qui inclut tous les TCs testés. Entrez dans la magie - et vous pouvez vérifier le travail du TC spécifié dans le testeur. Insérez le code rouge - et vous obtenez un expert à part entière dans ce TS. Les codes sont donnés pour une seule TS, optimisée sur une période annuelle.

Pour les paranoïaques - je peux mettre en place un compte de démonstration et son mot de passe d'investissement, où tous les TC, inclus dans le Conseiller Expert, sont échangés. Ainsi, n'importe qui peut vérifier la réalité en exécutant le conseiller expert dans le testeur, et en vérifiant que toutes les transactions qui en résultent coïncident (dans les limites de l'écart) avec les transactions sur ce compte (y compris celles qui n'étaient pas encore disponibles au moment du téléchargement du conseiller expert).

Il est clair qu'au fur et à mesure que les outsiders "quittent la ligue" et sont sur-optimisés - le conseiller expert sera mis à jour.

Raison: