Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1030

 
Igor Makanu:

Mais je veux le fichier dans "MQL5\Files" ! !!

Il n'y a pas de mal à vouloir. Vous devez juste comprendre la différence entre les tests et le travail réel. Dans le dossier "Tester", les fichiers sont supprimés à la fin du test, alors qu'ils sont conservés dans la vie réelle. Si je me souviens bien.

 
Alexey Viktorov:

Il n'y a pas de mal à le vouloir. Vous devez juste comprendre la différence entre les tests et le travail réel. Dans le dossier "Tester", les fichiers sont supprimés lorsque le test est terminé, alors qu'ils sont sauvegardés dans la vie réelle. Si je me souviens bien.

Je comprends la différence et c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide.

 
Igor Makanu:

Je comprends la différence et c'est pourquoi j'ai demandé de l'aide.

Si vous comprenez la différence, vous devez aussi comprendre qu'il est impossible de faire cela avec les outils MQL

 
Alexey Viktorov:

Si vous comprenez la différence, vous devez aussi comprendre qu'il est impossible de faire cela avec les outils MQL

OK

alors c'est la seule bonne solutionhttps://www.mql5.com/ru/forum/227192

Запись и чтение файла
Запись и чтение файла
  • 2018.02.08
  • www.mql5.com
Сохраняю в тестере файл .bin экспертом №1, через FileOpen...
 
Alexey Viktorov:

Il n'y a pas de mal à vouloir. Vous devez juste comprendre la différence entre les tests et le travail réel. Les fichiers sont supprimés du dossier Tester lorsque le test est terminé, alors qu'ils sont enregistrés dans le dossier réel. Si je me souviens bien.

Le fichier journal dans le dossier "Tester" n'est pas supprimé. Les fichiers enregistrés dans le test ne sont pas non plus supprimés des dossiers par défaut. Mais "je veux y aller" est déjà une limitation de MQ.

 
comment attraper dans MQL5 des erreurs comme "array out of range in ......" (tableau hors limites dans ......) par exemple avec ce code dans un indicateurPrint(high[rates_total]) ;
"
 
Tango_X:
comment attraper dans MQL5 des erreurs comme "array out of range in ......" ? Par exemple, avec le code suivant dans l'indicateur Print(high[rates_total]) ;
"

vous pouvez toujours vérifier si le tableau est hors limites avec ArraySize()https://www.mql5.com/ru/docs/array/arraysize

dans votre cas, Print(high[rates_total-1]) est suffisant; https://www.mql5.com/ru/docs/event_handlers/oncalculate

const intrates_total,//taille des séries temporelles d'entrée

la série temporelle entière rates_total, mais la numérotation commence à partir de zéro high[ rates_total-1 ], comme dans tous les tableaux, donc le dernier élément du tableau aura l'index high[ rates_total-1 ].

Документация по MQL5: Операции с массивами / ArraySize
Документация по MQL5: Операции с массивами / ArraySize
  • www.mql5.com
"Нулевое измерение = Размер массива / (Первое измерение * Второе измерение * Третье измерение)"
 
Salutations à tous))

Question .
De quelle partie du code pourrait provenir le message d'erreur: " array out range in 'Ind.mq5' (353,37) " ?

Ce message apparaît lorsque je lance MT5. Et lorsque je me connecte à la ligne, le même message apparaît, mais plusieurs fois (par symbole d'actif et par période active de l'écran de l'indicateur).

Il semble avoir tout regardé, mais le message continue. Ou comment le supprimer du journal MT5, ce qui ne serait pas écrit dans le journal ?

Merci pour les conseils.


 
kopeyka2:
De quelle partie du code pourrait provenir le message d'erreur: "Tableau hors limites dans 'Ind.mq5' (353,37) "

J'ai regardé dans ma boule de cristal et j'ai vu que le problème se situe à la ligne 353, 37 caractères...

 
Igor Zakharov:

J'ai regardé dans ma boule de cristal et j'ai vu que le problème était à la ligne 353, caractère 37...

Je me suis débarrassé des références aux fonctions ici. Ça s'est amélioré mais il y a un message d'erreur 255,38 et encore un tableau hors de portée. Maintenant, que veut-il (MT5) ?

Raison: