Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 274

 
feofan:

où dois-je commencer ? Je viens juste de m'inscrire.

Préparer le terrain pour tout le monde ;)
 
feofan:

où dois-je commencer ? Je viens juste de m'inscrire.

Commencez par apprendre le langage mql5. Faites une recherche pour les articles "débutants" : https://www.mql5.com/ru/search#!keyword=%D0%BD%D0%D0%D0%B0%D1%87%D0%B8%D0%BD%D0%B0%D1%8E%D1%89%D0%B8%D1%85&module=mql5_module_articles
 
C-4:
Merci, je vois.
 
je préfère aller directement au mot "boblokos" pour entrer dans les millionnaires - pour ainsi dire pour fixer l'horizon))) dans cinq ans de recherche persistante peut fonctionner, tandis que les signaux des gourous experts sont la dernière réalisation de mql5.com dans le commerce de forex - un avec une pointe minuscule ... et un million autour de lui avec une grande cuillère))) - donc toutes les sociétés de courtage vont probablement faire faillite bientôt - alors continuez comme ça ... bonne chance
 
Quelqu'un utilise-t-il le contrôle de version lorsqu'il développe en MQL ? Si oui, comment avez-vous résolu le problème avec le dossier source MQL ? Le problème est que dans mon environnement de développement (Windows 7 Ultimate x64 SP1), Metatrader 5 (Build 965) est installé dans %programfiles%\MetaTrader 5 et toutes les sources sont situées et compilées ici %programfiles%\MetaTrader 5\MQL5\.mais dans mon environnement (Windows Sever 2003 EE x32 SP2), le même Metatrader 5 (Build 965) est installé dans %programfiles%\LiteForex MT5, mais les sources sont placées dans %appdata%\MetaQuotes\Terminal\0DF37F59A46B215DB2AE3DCD96D0F055\MQL5. C'est confus, je ne comprends pas où je dois initialiser le référentiel dans la boucle de test. Je suppose qu'il s'agit d'une fonctionnalité de la version x32 ou de la version particulière prise sur le site du courtier ? Comment changer l'emplacement des sources à l'endroit habituel, dans %programfiles%\MetaTrader 5\MQL5\ ?
 
jommerbot:
Quelqu'un utilise-t-il un système de contrôle de version lorsqu'il développe en MQL ? Si oui, comment avez-vous résolu le problème avec le dossier du code source MQL ? Le problème est que dans mon environnement de développement (Windows 7 Ultimate x64 SP1), Metatrader 5 (Build 965) est installé dans %programfiles%\MetaTrader 5 et toutes les sources sont situées et compilées ici %programfiles%\MetaTrader 5\MQL5\.mais dans mon environnement (Windows Sever 2003 EE x32 SP2), le même Metatrader 5 (Build 965) est installé dans %programfiles%\LiteForex MT5, mais les sources sont placées dans %appdata%\MetaQuotes\Terminal\0DF37F59A46B215DB2AE3DCD96D0F055\MQL5. C'est confus, je ne comprends pas où je dois initialiser le référentiel dans la boucle de test. Je suppose qu'il s'agit d'une fonctionnalité de la version x32 ou de la version particulière prise sur le site du courtier ? Comment changer l'emplacement des sources à l'endroit habituel, dans %programfiles%\MetaTrader 5\MQL5\ ?

Opérations sur les fichiers

Un groupe de fonctions permettant de travailler avec des fichiers.

Pour des raisons de sécurité, le langage MQL5 contrôle strictement les opérations avec les fichiers. Les fichiers, avec lesquels des opérations de fichiers sont effectuées à l'aide du langage MQL5, ne peuvent pas se trouver en dehors du "bac à sable" des fichiers.

Il existe deux répertoires (avec des sous-répertoires), dans lesquels les fichiers de travail peuvent être situés :

-Terminal_data_folder\MQL5\FILES\(sélectionnez l'option de menu "File"-"Open Data Folder" pour le visualiser dans le terminal);

-Dossier commun àtous les terminaux installés sur l'ordinateur, généralement situé dans le répertoire C:³ Documents and Settings³ All Users³ Application Data³ MetaQuotes³ Terminal³ Common³Files .

Vous pouvez obtenir les noms de ces répertoires de manière programmatique à l'aide de la fonction TerminalInfoString(), en utilisant l'énumération ENUM_TERMINAL_INFO_STRING:

//--- Dossier où sont stockées les données du terminal
string terminal_data_path=TerminalInfoString(TERMINAL_DATA_PATH) ;
//--- Dossier commun à tous les terminaux clients
string common_data_path=TerminalInfoString(TERMINAL_COMMONDATA_PATH);

Le travail avec des fichiers provenant d'autres répertoires est supprimé.


Il n'y a pas de problème avec"terminal_data_path". Tout le code est stocké ici, ainsi que la bibliothèque standard. Pour le contrôle de la version et le stockage du code, il y a un "Stockage".

 
barabashkakvn:

Il n'y a pas de problème avec"terminal_data_path". C'est là que tout le code est stocké, ainsi que la bibliothèque standard. Pour la gestion des versions et le stockage du code, il existe un "dépôt".

Eh bien, c'est juste que pour moi, git est plus familier et plus pratique que subversion.
 
jommerbot:
Quelqu'un utilise-t-il le contrôle de version lorsqu'il développe en MQL ? Si oui, comment avez-vous résolu le problème avec le dossier source MQL ? Le problème est que dans mon environnement de développement (Windows 7 Ultimate x64 SP1), Metatrader 5 (Build 965) est installé dans %programfiles%\MetaTrader 5 et toutes les sources sont situées et compilées ici %programfiles%\MetaTrader 5\MQL5\.mais dans mon environnement (Windows Sever 2003 EE x32 SP2), le même Metatrader 5 (Build 965) est installé dans %programfiles%\LiteForex MT5, mais les sources sont placées dans %appdata%\MetaQuotes\Terminal\0DF37F59A46B215DB2AE3DCD96D0F055\MQL5. C 'est confus, je ne comprends pas où je dois initialiser le référentiel dans la boucle de test. Je suppose qu'il s'agit d'une fonctionnalité de la version x32 ou de la version particulière prise sur le site du courtier ? Comment puis-je changer l'emplacement des sources à mon endroit habituel, dans %programfiles%\MetaTrader 5\MQL5\ ?
Le dossier MQL5 avec les sources est situé dans %appdata%. Il se trouve à cet endroit depuis longtemps - tout cela pour l'architecture Windows.
 
Alors pourquoi est-ce que c'est comme ça sur une machine et différent sur l'autre ? J'ai transféré les sources dans %programfiles%\LiteForex MT5\MQL5, lancé l'éditeur - elles n'y sont pas (je dois les copier dans %appdata%\MetaQuotes\Terminal\0DF37F59A46B215DB2AE3DCD96D0F055\MQL5), mais dans Windows 7, si le code source est placé dans %programfiles%\MetaTrader 5\MQL5\, tout est trouvé et compilé.
 
jommerbot:
Pourquoi alors est-ce que c'est comme ça sur une machine et différent sur l'autre ?
Peut-être que le terminal Windows 7 n'est pas à jour ? Actuellement, la dernière version de MetaTrader est la build 969. Pour mettre à jour - téléchargez le fichier d'installation et installez-le sur celui existant, ou vous pouvez le faire comme ceci :(Comment ouvrir un compte démo sur le serveur MetaQuotes-Demo)
Raison: