Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 275

 
jommerbot:
Alors pourquoi c'est comme ça sur une machine et comme ça sur l'autre ? J'ai transféré les sources dans %programfiles%\LiteForex MT5\MQL5, je lance l'éditeur - elles ne sont pas là (je dois les copier dans %appdata%\MetaQuotes\Terminal\0DF37F59A46B215DB2AE3D3D96D0F055\MQL5), mais dans Windows 7, si les sources sont placées dans %programfiles%\MetaTrader 5\MQL5\, tout est trouvé et compilé.

Peut-être que le terminal du "7" a été installé avec une clé portable :

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Emplacement du dossier de données

sergeev, 2010.01.23 13:21

Renat Merci beaucoup !!!!

J'ai ajouté /portable au raccourci metaeditor.exe et cela a fonctionné. Le lien vers le dossier de données a maintenant été déplacé automatiquement vers le dossier d'installation du terminal.

(Au fait - j'ai mis les terminaux dans Program Files)

Écrivez également dans terminal.exe /portable - il est nécessaire de prendre les données du chemin d'installation. Et pour que F4 ouvre l'éditeur dans le parc requis aussi.

J'ai dû explorer les paramètres de mappage des types de fichiers et ajouter /portable à la ligne d'ouverture ".mq5" également.

Maintenant, tout fonctionne comme il se doit.


 
barabashkakvn:

Peut-être que le terminal du "7" a été installé avec une clé portable :

Non, je me souviens exactement que j'ai téléchargé et installé depuis la source officiellehttps://www.metatrader5.com/ru/download sans aucune clé, juste au cas où j'ai vérifié les raccourcis de démarrage - aucune clé spécifiée non plus... miracles. Je comprends maintenant comment le faire sur le serveur 2003 - j'ai juste mis la clé sur les raccourcis. Merci.

Et d'ailleurs, les bilds sont les mêmes :

Скачать MetaTrader 5
Скачать MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Скачать торговый терминал MetaTrader 5 для комфортной и успешной работы на финансовых рынках. Терминал обладает внушительными торговыми и аналитическими возможностями и является одним из лучших в мире
 
jommerbot:
C'est juste que pour moi, git est plus familier et plus pratique que subversion.
Il ne devrait pas y avoir de problèmes avec git. Personnellement, cela fonctionne très bien avec les fichiers mql pour moi.
 

Et voici une autre question : pourquoi FileIsExist, si le fichier n'existe pas, alors l'erreur 5019 (file doesn't exist) apparaît, à mon avis ce n'est pas logique. J'ai un contrôle strict sur l'initialisation de l'EA :

   if( GetLastError() != ERR_SUCCESS ) {
      return(INIT_FAILED);
   }
Je ne veux pas faire des exceptions séparées pour des erreurs spécifiques, peut-être y a-t-il un autre moyen de vérifier si le fichier existe?
 
jommerbot:

Et voici une autre question : pourquoi FileIsExist, si le fichier n'existe pas, alors l'erreur 5019 (file doesn't exist) apparaît, à mon avis ce n'est pas logique. J'ai un contrôle strict de l'initialisation de l'EA :

Je ne voudrais pas faire des exceptions séparées pour des erreurs spécifiques, peut-être y a-t-il un autre moyen de vérifier si le fichier existe?
Avez-vous ResetLastError() avant de lire l'erreur ?
 
paladin800:
Avez-vous faitResetLastError() avant de lire l'erreur ?
Donc non - c'est le but, s'il y avait une erreur quelque part dans le code pendant l'initialisation, il serait dangereux de le réinitialiser, ou bien je me trompe ?
 
jommerbot:
Donc non - c'est le but, si une erreur se produisait quelque part dans le code pendant l'initialisation, il serait dangereux de le remettre à zéro, ou je me trompe ?
ResetLastError() doit être placé avant l'appel de l'opération après laquelle l'erreur doit être lue. Dans l'exemple FileOpen (là, dans la deuxième partie), ResetLastError est avant filehandle. Veuillez faire de même.
 
jommerbot:
Donc non - c'est le but, s'il y avait une erreur quelque part dans le code pendant l'initialisation, il serait dangereux de le remettre à zéro, ou est-ce que je me trompe ?
C'est plus dangereux de ne pas le savoir. Imprimez-le, puis réinitialisez-le avant un nouvel appel.
 
Mais avant la sectionFileIsExist, il y a plus d'un endroit avec une erreur potentielle. Mais tout est enregistré de toute façon. Je ne connaissais pas cette fonction. Mais cela ne résout pas le problème - l'erreur ne se produit pas avant l'appel de FileIsExist, elle se produit lors de l'appel de FileIsExist. Quoi qu'il en soit, je l'ai fait d'une manière différente, via la recherche. Merci pour les réponses.
 
aleks557:

bonjour débutant et avancé aidez à résoudre le problème de maths du niveau 5 :)

...

J'ai besoin de trouver la moyenne arithmétique des devises proposées. Serait-il facile d'écrire un tel indicateur ? .......p.s pour l'instant, cette idée n'est pas destinée à des fins commerciales mais purement à des fins éducatives.
Pour faciliter la lecture de votre message, veuillez lire : Insérer le code correctement dans le forum
Raison: