Intéressant et Humour - page 4869

 
Vitaly Murlenko:
C'est la deuxième fois que j'observe une image étrange. A la maison, j'ai 2 mugs du même volume - tous deux pour 450 grammes. Je verse de l'infusion dans les deux et je fais bouillir de l'eau. Après 15-20 minutes, quand il est bien infusé, je verse du sucre (la même quantité dans les deux tasses), je remue, je goûte. Ironiquement, la température dans un mug en céramique est VITRALEMENT MOINS élevée que dans un mug en acier inoxydable. Il semblerait que l'acier inoxydable soit un métal - le transfert de chaleur est plus élevé que celui de la céramique, le thé qu'il contient devrait se refroidir plus rapidement, mais d'une manière ou d'une autre, il se refroidit plus vite dans la céramique. C'est pour ça :

Je voudrais ajouter à ce qui précède que le gobelet conique a un transfert de chaleur vers l'environnement plus élevé que le gobelet cylindrique, que la surface de refroidissement estplus grande et que l'évaporation est plus importante.

 
transcendreamer:

les nombres transfinis et autour d'eux aussi


et en général, les paradoxes surviennent à cause d'une formalisation insuffisamment précise et rigoureuse.

c'est évident depuis que Russell

Les paradoxes montrent seulement l'imperfection de l'axiomatique choisie (langage, concepts) ou la limitation de son applicabilité.

En général, les hypothèses les plus axiomatiques des mathématiques sont les concepts de zéro et d'infini. Il n'existe pas d'états de zéro et d'infini dans la nature. Et quand la logique en est dépourvue, il y a moins de paradoxes. Mais avec eux, on peut prouver que l'on peut transformer une boule tridimensionnelle en deux).
 
Valeriy Yastremskiy:
En général, les axiomes et les hypothèses les plus importants des mathématiques sont les concepts de zéro et d'infini. Il n'existe pas d'états de zéro et d'infini dans la nature.. Et quand la logique en est dépourvue, il y a moins de paradoxes. Mais avec eux, on peut prouver qu'une boule tridimensionnelle peut être transformée en deux).

Si vous n'avez pas de pomme dans votre main, comment l'exprimer mathématiquement ?

Le nombre pi est une réalité objective, exprimant le rapport entre la circonférence d'un cercle et son rayon. Ce qui n'est pas l'infini existe dans la nature

 
denis.eremin

Pi est une réalité objective exprimant le rapport entre la longueur du diamètre et le rayon.

Je dois être un ignorant... parce que j'ai toujours pensé que le rapport de la longueur du diamètre au rayon était 2,
et que
le rapport de la circonférence audiamètre était pi.

 
Pavel Gotkevitch:

Je dois être un ignorant... parce que j'ai toujours pensé que le rapport entre la longueur du diamètre et le rayon était 2,
et que
le rapport entre la circonférence et lediamètre était pi.

Merci. Corrigé. Je me suis mal exprimé.

 
denis.eremin:

Si vous n'avez pas de pomme dans la main, comment pouvez-vous l'exprimer mathématiquement ?

Le nombre pi est une réalité objective, exprimant le rapport entre la longueur du diamètre et le rayon. Pas l'infini, qui existe dans la nature.

À l'occasion, je lis sur hubra Fundamentals of Numerical Systems. Histoire populairement décrite de l'enregistrement numérique. J'ai aimé l'article.

 
Wow ! Le diamètre a une longueur... Et comme c'est le cas, la largeur l'est aussi, bien sûr. Un diamètre a-t-il une hauteur ?
 
denis.eremin:

Si vous n'avez pas de pomme dans votre main, comment l'exprimer mathématiquement ?

Le nombre pi est une réalité objective, exprimant le rapport entre la circonférence d'un cercle et son rayon. Qu'est-ce qui n'est pas l'infini dans la nature ?

Si vous n'avez pas quelque chose, alors cet état n'appartient pas à quelque chose. C'est précisément l'hypothèse. Et pourquoi pas ? On peut dire qu'il n'y a pas de pommes. Mais alors ce n'est pas non, c'est oui. Le zéro est une hypothèse, un axiome pour la vie réelle. Les pommes ne sont pas un concept booléen alors. Faux. Pas de pommes. En vérité, il y a des pommes.

Pi n'est pas l'infini) Les rangées sont déjà infinies, tout comme une série de chiffres, et pi n'est pas nécessaire) Il s'agit de spéculation philosophique, et de savoir si vous pouvez ajouter 1 à n'importe quel nombre ou multiplier par 2 par exemple. Et où le sens de ces actions se perd, et où il n'est pas...

 
Valeriy Yastremskiy:

Le zéro est une hypothèse, un axiome pour la vie réelle.

Les nombres négatifs, encore plus. (Pas un mot sur les dragons du complexe !)
 
Valeriy Yastremskiy:

Si vous n'avez pas quelque chose, cet état n'appartient pas à quelque chose. C'est juste une supposition. Et pourquoi pas ? On pourrait dire qu'il n'y a pas de pommes. Mais alors ce n'est pas non, c'est oui. Le zéro est une hypothèse, un axiome pour la vie réelle. Les pommes ne sont pas un concept booléen alors. Faux. Pas de pommes. En vérité, il y a des pommes.

Pi n'est pas l'infini) Les rangées sont déjà infinies, tout comme une série de chiffres, et pi n'est pas nécessaire) Il s'agit de spéculation philosophique, et de savoir si vous pouvez ajouter 1 à n'importe quel nombre ou multiplier par 2 par exemple. Et où le sens de ces actions se perd, et où il n'est pas...

Hypothèse, axiome, pas non, mais est, faux, vrai.....

Imaginez simplement que le 0 et l'infini font partie de notre réalité objective.

Raison: