Intéressant et Humour - page 4872

 
Edgar Akhmadeev:

Les Chinois pensent qu'il faut infuser pendant moins d'une minute pour obtenir un thé revigorant et plus pour obtenir un thé apaisant.

Peut-être plus, mais pas tant que ça... En 15-20 minutes, vous n'aurez que du poison.

 

Une cérémonie chinoise du thé plus ou moins standard consiste à remplir une petite bouilloire de thé, puis à le verser dix fois sur de l'eau bouillante. À chaque fois, cependant, il est infusé pendant une courte période et rapidement versé.

Ils aiment aussi toutes sortes de mugs thermos où le thé est infusé en permanence jusqu'à ce qu'il soit bu).

Autrefois, on préparait le thé comme un thé de chiffonnier) Au Tibet, on utilise encore cette méthode).

Pour ma part, je préfère le Darjeeling - une variété de brousse chinoise, mais cultivée en Inde et fermentée de la manière habituelle à laquelle nous sommes habitués. Je ne fais pas vraiment confiance aux thés chinois.

 
Alexey Viktorov:

Peut-être plus, mais pas tant que ça... En 15-20 minutes, vous n'aurez que du poison.

Je veux dire moins et plus d'une minute. Donc, 3 minutes au maximum.

Aleksey Nikolayev:

Une cérémonie chinoise du thé plus ou moins standard consiste à remplir une petite bouilloire de thé, puis à le verser dix fois sur de l'eau bouillante. Il est vrai qu'à chaque fois, il est infusé pendant un court moment et versé rapidement.

Oui, en Orient, le thé n'est généralement pas une infusion diluée, mais de l'eau bouillante versée sur le thé. C'est-à-dire qu'il n'est pas brassé (pas infusé). Et donc renversé à plusieurs reprises.

Aleksey Nikolayev:

Pour ma part, je préfère le Darjeeling - la variété chinoise du bush, mais cultivée en Inde et fermentée comme nous en avons l'habitude. Je ne fais pas vraiment confiance aux thés chinois.

Je préfère le oolong, qui est un thé semi-fermenté. C'est un moyen terme entre le vert et le noir.

 
Edgar Akhmadeev:

Je préfère le oolong au lait, qui est un thé semi-fermenté. C'est un moyen terme entre le vert et le noir.

Le Darjeeling est en partie similaire à l'oolong en matière de fermentation, il existe même des variétés portant ce nom. La principale différence est que l'oolong est fermenté sur les feuilles matures, alors que le darjeeling est fermenté sur les jeunes sommités des feuilles. Je n'aime pas vraiment les thés chinois à cause de leur mauvaise écologie et un peu de tricherie de ces gens).

D'une manière générale, il est temps de restaurer nos traditions en matière de thé et de passer au thé kopor.

 
Je récolte moi-même l'épilobe, je le fais fermenter et je le sèche. Je sais que c'est un produit biologique. Tout le monde dans la famille a déjà renoncé aux thés importés.
 
Aleksey Nikolayev:

Une cérémonie chinoise du thé plus ou moins standard consiste à remplir une petite bouilloire de thé, puis à le verser dix fois sur de l'eau bouillante. À chaque fois, cependant, il est infusé pendant une courte période et rapidement versé.

Ils aiment aussi toutes sortes de mugs thermos où le thé est infusé en permanence jusqu'à ce qu'il soit bu).

Autrefois, on préparait le thé comme un thé de chiffonnier) Au Tibet, on utilise encore cette méthode).

Pour ma part, je préfère le Darjeeling - une variété de brousse chinoise, mais cultivée en Inde et fermentée de la manière habituelle à laquelle nous sommes habitués. Je ne fais pas vraiment confiance aux thés chinois.

5 fois pour infuser le thé, je ne sais pas, rappelle des absurdités pour ceux qui achètent du thé cher, par exemple je ne serai pas satisfait avec des nuances différentes après la prochaine infusion, le thé acheté,

Par exemple, je ne serais pas heureux d'avoir des teintes différentes pour chaque infusion que j'achète, je ne bois pas du tout de thé chinois et je préfère l'eau chaude ou les tisanes, le déca en général,

Darjeeling original est juste un thé noir ordinaire, sans aucune saveur ou arôme, il n'y a rien là. par exemple, vous pouvez lire ce qui était dans le célèbre thé éléphant, là le truc était dans le géorgien, l'indien lui-même il est sans aucun additif, pas très intéressant.

pas un fan des thés aux fruits et autres, mais tous les thés délicieux et savoureux sont des mélanges professionnels
 
Uladzimir Izerski:
Je le récolte, le fermente et le sèche moi-même. Je sais que c'est un produit respectueux de l'environnement. Tout le monde dans la famille a déjà renoncé aux thés importés.

Je ne me souviens plus où, mais il y a environ 15-20 ans, on a rapporté que le thé sauvage s'est avéré être cancérigène.

 
Aleksey Nikolayev:


D'une manière générale, il est temps de restaurer nos traditions en matière de thé et de passer au thé kopor.

Parfois, je prends la peine de les tondre et de les empiler))) Il pousse rapidement, le tronc est raide après la floraison... donc je dois combattre le miracle de la bruyère ))))

 
Fast235:

5 fois pour infuser le thé, je ne sais pas, rappelle des absurdités pour ceux qui achètent du thé cher, par exemple je ne serai pas satisfait avec des nuances différentes après la prochaine infusion, le thé acheté,

Pour ma part, je ne me contenterai pas de teintes différentes après avoir infusé une autre tasse de thé. Je ne bois pas de thé chinois moi-même, ils préfèrent l'eau tiède ou les tisanes, le déca en général,

Darjeeling est l'original - un thé noir ordinaire, sans aucune saveur ou arôme, il n'y a rien là. Par exemple, vous pouvez lire ce qui était dans le célèbre thé éléphant, là le truc était dans le géorgien, en soi, il est un Indien sans aucun additif, pas très intéressant.

Je ne suis pas un fan des thés aux fruits ou autres, et tous les thés délicieux et aromatiques sont des mélanges professionnels.

Le Darjeeling n'a pas marché pour moi, mais le Ceylan oui.

J'aime aussi le oolong au lait, même si je sais que ça n'existe pas et que c'est un arôme.

Café - Je préfère l'Arabica de Colombie.

 
JRandomTrader:

Je ne me souviens plus où, mais il y a environ 15-20 ans, il y a eu une histoire sur la découverte d'un produit cancérigène.

Il n'y a rien de tel là-bas. Le thé Ivan est un thé depuis plus de 1 000 ans. 15-20 ans, c'est de la contrefaçon ou de l'hérésie...

Raison: