Intéressant et Humour - page 4169

 
Yuriy Zaytsev:


Il faut féliciter ma mère, j'ai remarqué que les mères férues de technologie sont généralement assez avancées. La mienne a maîtrisé l'ordinateur toute seule, sans moi. Et elle avait plus de 70 ans à l'époque.

Elle aide également tous ses amis à établir leurs cartes, et les incite et les aide toujours à retirer de l'argent aux distributeurs automatiques ou à payer aux terminaux. Et je ne lui ai pas appris.

Oui, c'est une vieille dame tellement avancée. Elle était ingénieur des ponts en URSS, tous les grands ponts sont passés par ses mains. Mais il y a des tantes qui ne savent pas comment utiliser un téléphone portable ;)).

Je me demande ce qu'il adviendra de la technologie dans 30 ans, je vivrai probablement plus longtemps. Parce qu'à partir de 88, je me souviens que je ne soudais que des Sinclairs sur commande, avec une mémoire RAM de 48KB )))).

 
Alexey Volchanskiy:

Oui, c'est une vieille dame si avancée. Elle était l'ingénieur en chef des ponts à l'époque de l'URSS, tous les grands ponts sont passés entre ses mains. Mais il y a des tantes qui ne savent pas comment utiliser un téléphone portable ;)).

Je me demande ce qu'il adviendra de la technologie dans 30 ans, je vivrai probablement plus longtemps. Parce qu'à partir de 88, je me souviens seulement avoir soudé des Sinclairs sur commande, avec une mémoire RAM de 48 Kb)))).


Oui, l'école était forte à l'époque.

Vous allez rire, le mien n'est pas un technicien - c'est un artiste.


Il faut probablement lire de la fiction, il peut s'agir de 200 300 ans ou plus de pensée, et la réalité présente une découverte parfois 30 ans plus tard.

 
Yuriy Zaytsev:
Lyosha, j'ai également mis en place tous les paiements obligatoires et les services publics dans mon bureau personnel Sber.

J'ai un compte à la Sberbank sur lequel ma pension est transférée et une carte Visa - les deux ont un statut spécial avec certains avantages liés à la pension.

J'ai transféré de l'argent de compte à carte sur mon compte personnel. Le chiffre d'affaires est dans les limites de la pension, je n'ai jamais utilisé la carte à d'autres fins.

Une fois de plus, en février dernier, je transfère 10 000 euros de mon compte de pension sur ma carte spéciale et je reçois un message disant que "la transaction a été bloquée en raison de soupçons de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme". Vous devez contacter l'agence où la carte a été émise ( !)".

Eh bien, je suppose que c'est le gag. Je vais à l'agence de Sber (quand je faisais une retraite, j'ai ouvert un compte et reçu une carte pas près de chez moi, mais près de la Caisse de retraite et je devais y aller, pas marcher) et je dis untel, le compte et la carte sont spéciaux, et le montant... J'obtiens une réponse : écrivez une garantie que vous ne blanchissez pas d'argent et ne financez pas le terrorisme.


Je ferme ma carte et je paie en liquide.

 
СанСаныч Фоменко:

écrire une garantie que vous ne blanchissez pas d'argent ou ne financez pas le terrorisme.

Ne vous a-t-on pas demandé de préciser que vous n'encaissez pas en crypto ?

 
СанСаныч Фоменко:

J'ai un compte à la Sberbank sur lequel ma pension est transférée et une carte Visa - les deux ont un statut spécial avec certains avantages liés à la pension.

J'ai transféré de l'argent de compte à carte sur mon compte personnel. Le chiffre d'affaires est dans les limites de la pension, je n'ai jamais utilisé la carte à d'autres fins.

Une fois de plus, en février dernier, je transfère 10 000 euros de mon compte de pension sur ma carte spéciale et je reçois un message disant que "la transaction a été bloquée en raison de soupçons de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme". Vous devez contacter l'agence où la carte a été émise ( !)".

Eh bien, je suppose que c'est le gag. Je vais à l'agence de Sber (quand je faisais une retraite, j'ai ouvert un compte et reçu une carte pas près de chez moi, mais près de la Caisse de retraite et je devais y aller, pas marcher) et je dis untel, le compte et la carte sont spéciaux, et le montant... J'obtiens une réponse : écrivez une garantie que vous ne blanchissez pas d'argent et ne financez pas le terrorisme.


J'ai fermé ma carte et payé en liquide.

Vous n'avez donc rien écrit ?

 
СанСаныч Фоменко:

J'ai un compte à la Sberbank sur lequel ma pension est transférée et une carte Visa - les deux ont un statut spécial avec certains avantages liés à la pension.

J'ai transféré de l'argent de compte à carte sur mon compte personnel. Le chiffre d'affaires est dans les limites de la pension, je n'ai jamais utilisé la carte à d'autres fins.

Une fois de plus, en février dernier, je transfère 10 000 euros de mon compte de pension sur ma carte spéciale et je reçois un message disant que "la transaction a été bloquée en raison de soupçons de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme". Vous devez contacter l'agence où la carte a été émise ( !)".

Eh bien, je suppose que c'est le gag. Je vais à l'agence de Sber (quand je faisais une retraite, j'ai ouvert un compte et reçu une carte pas près de chez moi, mais près de la Caisse de retraite et je devais y aller, pas marcher) et je dis untel, le compte et la carte sont spéciaux, et le montant... J'obtiens une réponse : écrivez une garantie que vous ne blanchissez pas d'argent et ne financez pas le terrorisme.


Je ferme ma carte et je paie en liquide.

:-) Merci, j'ai passé une excellente matinée... C'EST FOU ! !!

 
СанСаныч Фоменко:

J'ai un compte à la Sberbank sur lequel ma pension est transférée et une carte Visa - les deux ont un statut spécial avec certains avantages liés à la pension.

J'ai transféré de l'argent de compte à carte sur mon compte personnel. Le chiffre d'affaires est dans les limites de la pension, je n'ai jamais utilisé la carte à d'autres fins.

Une fois de plus, en février dernier, je transfère 10 000 euros de mon compte de pension sur ma carte spéciale et je reçois un message disant que "la transaction a été bloquée en raison de soupçons de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme". Vous devez contacter l'agence où la carte a été émise ( !)".

Eh bien, je suppose que c'est le gag. Je vais à l'agence de Sber (quand je faisais une retraite, j'ai ouvert un compte et reçu une carte pas près de chez moi, mais près de la Caisse de retraite et je devais y aller, pas marcher) et je dis untel, le compte et la carte sont spéciaux, et le montant... Je reçois une réponse : écrivez une garantie que vous ne blanchissez pas d'argent et ne financez pas le terrorisme.

Je ferme ma carte et je paie en liquide.

Le fait que les gens soient retenus pour une connerie quelconque, et que chaque fois une autre connerie s'y ajoute, me stupéfie. SanSanych, j'espère qu'ils ont ri quand ils vous ont dit cela, car il est presque impossible de dire cela sans rire.

 

Ma femme, au cours des dernières années, a récupéré des cartes pour tous les magasins de la région. Épicerie, parfum, alcool, services, tout ce que vous voulez. Remises, épingles,... Je me demande si ceux qui émettent les cartes pensent vraiment que les gens vont strictement dans leurs magasins. Et si les gens savent où obtenir leurs cartes ? Il y a un magasin qui vend de la viande, des saucisses et de l'alcool. Donc là, pour les pins accumulés au cours de l'année, ils ont fourni de l'alcool le soir du Nouvel An. Les salaires et les pensions sont sur les cartes Sberbank.

Des comptes personnels pour presque toutes les cartes. Un dossier séparé avec les mots de passe. Nous ne pouvons rien y faire. Vous devez vous adapter.

Je n'ai pas eu d'argent personnel depuis 3-4 mois. Et j'en ai l'habitude. C'est pratique.

 
Vitaly Muzichenko:

Le fait que les citoyens soient traités comme une sorte de joker et qu'on leur dise à chaque fois des bêtises est stupéfiant. SanSanych, j'espère qu'ils ont ri quand ils vous ont dit cela, car il est presque impossible de dire cela sans rire.

Malheureusement, ce n'est pas une blague, ce n'est pas un rire. J'espère que c'est un pépin dans le programme d'intelligence artificielle.

Mais cette période (et peut-être même aujourd'hui) a été massive.

J'ai rénové un appartement pendant presque toute l'année 2017 et j'ai dû communiquer avec de nombreuses personnes au sujet des livraisons et des paiements.

Un des fournisseurs a entraîné une autre de mes commandes de 20 kg. J'ai mentionné la voiture en passant et j'ai obtenu une histoire en réponse, que je n'ai jamais cru, sans communication préalable avec Sber sur le même sujet.

Donc.

Cet homme, à peu près à la même époque que moi, reçoit un message similaire lorsqu'il essaie de transférer de l'argent à la banque de l'opéra. Contrairement à moi, il n'est pas allé à la banque, mais a continué à utiliser les cartes d'autres banques. Au bout d'un moment, il a fait bloquer toutes ses cartes dans toutes les banques.

Mais ce n'est pas tout.

Quand c'était encore possible, il a utilisé une des cartes pour payer une amende à la police de la route. Au bout d'un certain temps, les agents de la circulation exigent un paiement à chaque fois qu'ils vérifient ses documents, et il découvre alors que le paiement sur la carte a échoué et a été retiré par la banque. Il est allé payer l'amende une deuxième fois, car le calendrier de livraison ne prévoyait pas d'épreuve de force avec la police de la route. Mais cela n'a pas résolu le problème : le fait que l'amende ait été rappelée était mémorisé par l'ordinateur de l'agent de la circulation et il ne voulait pas l'oublier. Il n'existe aucun mécanisme connu pour résoudre le problème : vous ne pouvez pas payer à nouveau une amende dont le paiement a été rappelé.

Par conséquent, il portait la marchandise.


Après cela, j'ai commencé à faire des enquêtes ciblées. J'en ai trouvé un autre, mais sans les conséquences d'un conte de fées.

Bonjour à tous dans le monde numérique !

 
СанСаныч Фоменко:

J'ai un compte à la Sberbank sur lequel ma pension est transférée et une carte Visa - les deux ont un statut spécial avec certains avantages liés à la pension.

J'ai transféré de l'argent de compte à carte sur mon compte personnel. Le chiffre d'affaires est dans les limites de la pension, je n'ai jamais utilisé la carte à d'autres fins.

Une fois de plus, en février dernier, je transfère 10 000 euros de mon compte de pension sur ma carte spéciale et je reçois un message disant que "la transaction a été bloquée en raison de soupçons de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme". Vous devez contacter l'agence où la carte a été émise ( !)".

Eh bien, je suppose que c'est le gag. Je vais à l'agence de Sber (quand je faisais une retraite, j'ai ouvert un compte et reçu une carte pas près de chez moi, mais près de la Caisse de retraite et je devais y aller, pas marcher) et je dis untel, le compte et la carte sont spéciaux, et le montant... J'obtiens une réponse : écrivez une garantie que vous ne blanchissez pas d'argent et ne financez pas le terrorisme.


Je ferme ma carte et je paie en liquide.

Cool ! Ma mère a une carte de pension Maestro spéciale, le service est gratuit, la pension y est directement transférée, il n'y a pas de compte séparé. Aucun problème n'a été constaté.

Raison: