Intéressant et Humour - page 4360

 
Дмитрий:
La Banque centrale a révoqué les licences des principaux cambistes, rapporte Rambler. Suivant : https://finance.rambler.ru/markets/41493304/?utm_content=rfinance&utm_medium=read_more&utm_source=copylink

Il faut faire entrer les gens à la bourse, sinon ils vont dans toutes sortes de bureaux de change et se font la malle).

(Pas de licence, donc vous ne paierez pas 13% des revenus de ces bureaux, mais 35%, car l'événement a été organisé dans le but d'attirer des visiteurs et des clients).

 
Дмитрий:
La Banque centrale a révoqué les licences des principaux cambistes, rapporte Rambler. Suivant : https://finance.rambler.ru/markets/41493304/?utm_content=rfinance&utm_medium=read_more&utm_source=copylink

Avaient-ils des licences ? Pour quoi, je me le demande.

 
Vladimir Tkach:

Avaient-ils des licences ? Pour quoi, je me le demande.

Je ne sais pas pour tous, mais Alpari avait une licence. Mais seuls les Alpari qui opéraient sous la juridiction russe avaient une licence, pas les Alpari enregistrés sur les îles.

 

La Chine a abandonné les règlements annoncés en monnaies nationales. Seulement des dollars.

(Les règlements en monnaie nationale sont en fait du troc, mais cela semble plus respectable. La seule exception est si l'une des monnaies nationales (ou de préférence les deux) est régionale, c'est-à-dire de base pour les règlements par compensation, bien que sur des marchés limités mais toujours internationaux).

Китай отверг соглашение о дедолларизации торговли с Россией | 25.12.18 | finanz.ru
Китай отверг соглашение о дедолларизации торговли с Россией | 25.12.18 | finanz.ru
  • www.finanz.ru
Разворот российской экономической политики на Восток, анонсированный после присоединения Крыма и резкого ухудшения отношений с Западом, оборачивается «холодным душем». Попытка привлечь Китай к дедолларизации и формально закрепить перевод в национальные валюты взаимной торговли - не увенчалась успехом. Китай отказался подписывать...
 
Igor Konyashin:

La Chine a abandonné les règlements annoncés en monnaies nationales. Seulement des dollars.

Ce n'est pas une nouvelle, ces informations ont été publiées sur Internet tous les six mois, je n'ai même pas lu votre lien, car je l'ai vu plusieurs fois.

les règlements en monnaies nationales ne sont pas un troc ou autre chose, et le problème se situe au niveau des banques qui gèrent ces "transactions" - les banques n'en profitent pas : contre USD - le volume est ridicule, mais le risque que le prochain dirigeant de la "République galactique" devienne fou est grand

 
Igor Konyashin:

La Chine a abandonné les règlements annoncés en monnaies nationales. Seulement des dollars.

(Les règlements en monnaie nationale sont en fait du troc, mais cela semble plus respectable. La seule exception est si l'une (ou mieux les deux) monnaies nationales sont régionales, c'est-à-dire de base pour les règlements par compensation, certes sur des marchés limités, mais toujours internationaux).

Regardons les cours du rouble : un peu plus de 55 en février, plus de 70 en septembre, puis 64, et maintenant à nouveau près de 70. Je vous rappelle que 5-6 roubles représentent 10%, dix à trente pour cent de fluctuations de la monnaie nationale sur l'année. Est-il possible d'établir un contrat dans ces conditions ?

 
СанСаныч Фоменко:

Regardons le rouble : en février, il était juste au-dessus de 55, en septembre au-dessus de 70, puis 64, et maintenant de nouveau près de 70. Je vous rappelle que 5-6 roubles, c'est 10%, dix à trente pour cent de fluctuations de la monnaie nationale sur une année. Est-il possible d'établir un contrat dans ces conditions ?

C'est compréhensible... Si la Biélorussie (un État de l'Union !) échange des dollars.
 
Igor Konyashin:
Si la Biélorussie (un État de l'Union !) échange des dollars.

Avec la Russie ? Il y a beaucoup pour le rouble russe. Le taux de change de notre rouble est très fortement corrélé à celui du rouble russe.

 
Igor Konyashin:
Il est clair... Si la Biélorussie (un état de l'union !) vend pour des dollars.

Le fait est que lorsque les monnaies régionales sont très volatiles par rapport au dollar, il est plus rentable de travailler avec les monnaies régionales plutôt qu'avec le dollar.

Par exemple, si vous achetez des appareils électroménagers pour 70 dollars là-bas et que le dollar tombe à 50 et que vous devez vendre les appareils ici, les vendeurs d'appareils électroménagers subissent des pertes. et ainsi de suite dans tout. tout le monde mais vous savez qui subit des pertes de cette manière.

Bien sûr, les pertes dues aux fluctuations du taux de change sont intégrées à l'avance dans le prix des marchandises, d'où quoi ? - Plus de volatilité par rapport au dollar, dépréciation de la monnaie régionale.

 
СанСаныч Фоменко:

Regardons le rouble : en février, il était juste au-dessus de 55, en septembre au-dessus de 70, puis 64, et maintenant de nouveau près de 70. Je vous rappelle que 5-6 roubles, c'est 10%, dix à trente pour cent de fluctuations de la monnaie nationale sur une année. Est-il possible d'établir un contrat dans de telles conditions ?

Eh bien, ils le font, n'est-ce pas ?)

La volatilité annuelle moyenne des monnaies est de 10 à 15 % et cela pour les monnaies "dures" du panier du FMI.

l'euro et le dollar ont eu la chance de maintenir la volatilité annuelle dans la fourchette de 10%, et l'ouverture-fermeture est d'environ cinq :


mais pas chaque année et tout le monde n'a pas cette chance :-)

Raison: