Intéressant et Humour - page 4367

 
Artyom Trishkin:

Il ne s'agit pas de faux/non-faux. Il s'agit du fait que certains membres de la communauté ne peuvent pas communiquer correctement sur le passé, le présent et l'avenir de la Russie. Cela conduit à des querelles politiques sur une ressource apolitique, et en conséquence, les messages sont nettoyés et bannis pendant une semaine, tant pour l'instigateur que pour tous ceux qui y ont participé.

Je ne supprimerai pas votre message - c'est bien. Mais si cela devient une situation de friction ou de bagarre, vous devrez être banni pendant une semaine, tout comme ceux qui s'engagent dans une querelle politique ici - en tant qu'instigateur. Et c'est "rien de personnel - juste un ordre".

Artem, regarde bien, en 1892, ce drapeau était-il en Russie ? (Il est difficile de se prononcer sur le drapeau américain - on ne voit pas très bien le nombre et la position des étoiles).

 
Andrey Dik:

Artem, regardez de plus près, ce drapeau était-il en Russie en 1892 ? (Il est difficile de se prononcer sur le drapeau américain - on ne voit pas très bien le nombre et la position des étoiles).

https://yandex.ru/search/?clid=9582&text=как%20пользоваться%20интернетом%20курсы%20для%20чайников&l10n=ru&lr=64

 

Bien joué, je vois que tu sais comment utiliser internet. Maintenant, travail à domicile : trouvez à quoi ressemblait le drapeau russe en 1892.
 
Andrey Dik:

Bien joué, je vois que vous savez comment utiliser Internet. Maintenant, travail à domicile : trouvez à quoi ressemblait le drapeau russe en 1892.

https://ru.wikipedia.org/wiki/Чёрно-жёлто-белый_флаг

 

C'est instructif. Jamais entendu parler de l'existence de "Noir, Jaune et Blanc".

 

Oui. Mais c'est une bonne idée de lire au moins les cinq premières lignes. Mieux encore, l'article entier :

...à la veilledu couronnement d'Alexandre III, le 28 avril 1883, leministre de l'Intérieur a émisun ordre suprême"concernant les drapeaux devant orner les bâtiments lors des occasions solennelles"[23]. Elle n'autorisait que l'utilisation dedrapeaux blancs, bleus et rouges pour la décoration des bâtiments et interdisait l'utilisation de drapeaux étrangers pour la décoration des bâtiments lors d'occasions solennelles:

Voici un article illustratif sur le drapeau: https://ria.ru/20130822/957708240.html

Et voici un article sur les événements dont parle la photo : https://ru.wikipedia.org/wiki/Голод_в_России_(1891-1892)

 
Andrey Dik:

Artem, regarde bien, en 1892, y avait-il un tel drapeau en Russie ? (il est difficile de se prononcer sur le drapeau américain - il est difficile de voir le nombre et l'emplacement des étoiles)

J'ai lu, il y a longtemps, des articles sur ces peintures d'Aivazovsky. Il y en a deux sur le thème de l'aide humanitaire à la Russie affamée : "Le navire de secours" et "La distribution de nourriture".

Intéressant ? Oui. Est-ce que c'est instructif ? C'est sans aucun doute. Mais qu'y a-t-il à discuter ? L'aide humanitaire existait donc, Aivazovskiy l'a représentée dans deux tableaux. Et ensuite ? Et alors nous commencerons un rire moqueur sur ce fait (comme cela arrive souvent ici, grâce aux efforts de certains messieurs), ou ... ou quoi ? Une discussion entre historiens de l'art ? Des historiens ? Qui ? Quoi ?

Je ne vois pas de développement de ce sujet de discussion ici.

ZS. Je serai heureux d'avoir tort dans mes conclusions sur l'impossibilité d'avoir une discussion sur ce sujet d'une manière neutre et sensée.

 
Dmitry Fedoseev:
...Et ce n'est pas un faux, mais une vraie peinture du célèbre Aivazovsky, intitulée "Distribution de nourriture", 1892.

Il existe une deuxième peinture, 'Relief Ship', qui a été vendue pour la dernière fois en tant que paire, pour un prix total de 2.4ml. Les deux semblent s'être installés dans une collection privée. Remarquablement, le prix du neuvième arbre est de 1,9 $.


 
Andrey Dik:

Je ne parle pas de l'aide "humanitaire" en tant que telle (entre parenthèses, car cette aide était louée ou donnée à crédit, comme d'habitude aux USA, ils ont aussi "aidé" les deux côtés de la guerre dans la deuxième guerre mondiale), bien Aivazovsky a dépeint ce fait historique, bien, le drapeau russe sur la photo ne correspond pas à cette époque, et a donc été dessiné plus tard (faux) très récemment à notre époque, ou même fait en photoshop.
Compte tenu de l'interdiction des sujets politiques sur le forum, le message avec la fausse photo est une provocation.
Et l'image peut être appelée sans risque "Les États-Unis profitant de la famine en Russie", ce qui correspond parfaitement aux événements de l'époque.

Presque dès le début, le mouvement philanthropique a pris un caractèrenon officiel . Le gouvernement américain a vu la campagne d'un mauvais œil. La détérioration générale des relations interétatiques causée par le conflit entre les intérêts américains et russes en Extrême-Orient, la concurrence accrue sur le marché mondial du pain et la réorientation de la politique étrangère des pays ont eu un impact. A cela s'ajoute une controverse accrue dans la sphère idéologique, associée à l'instauration d'un régime de réaction politique interne à l'empire. Cependant, cette attitude de leur propre gouvernement n'a pas gêné les Américains. Le slogan des participants et des organisateurs du mouvement philanthropique était les mots de W. Edgar : "Cen' estpas une question de politique, c'est une question d'humanité".

 
Andrey Dik:

...ce qui est tout à fait cohérent avec les événements de cette époque.

Andrew, indépendamment des croyances et préférences politiques personnelles, toute déclaration discriminatoire à l'encontre d'un pays, d'une nation, d'une nationalité, d'une ethnie, d'une religion ou de toute autre composante de la communauté multiethnique est inacceptable ici - sur cette ressource.

Votre message a été supprimé. Ou je vous ferai bannir.

Raison: