Erreurs, bugs, questions - page 2694

 
MQL_User:

J'ai trouvé le problème suivant dans mt5. L'indicateur Volumes présente par défaut l'épaisseur de ligne la plus fine de l'histogramme. Mais lorsque j'essaie de sélectionner une autre épaisseur de ligne, elle augmente jusqu'à la valeur maximale. En d'autres termes, il est impossible de sélectionner une valeur intermédiaire.

Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ? J'ai contacté mon courtier - il a la même chose.

Dans tous les indicateurs avec le type de dessin DRAW_HISTOGRAM, la largeur de la ligne dépend de l'échelle horizontale du graphique :


 

Merci.

Je n'avais pas réalisé que c'était appliqué comme ça ici.

Existe-t-il un moyen de faire en sorte que l'épaisseur ne dépende pas de l'échelle du graphique? Autrement dit, si je choisis l'épaisseur 2 (ou que je l'attribue dans le code), elle restera la même à toutes les échelles.

 
Alexey Kozitsyn:

Supposons que l'image soit un carré. D'après ce que je sais de la géométrie à l'école, sa diagonale est à un angle de 45 degrés. Au point inférieur droit, la valeur sera = 0 (elle l'est). En haut à gauche = 90 (c'est le cas). Alors pourquoi la valeur en haut à droite est-elle si élevée ? Honnêtement, je m'attendais à quelque chose autour de 45...

Qu'est-ce qui vous fait penser que l'angle serait mesuré à partir de votre équerre ?

L'angle est mesuré par rapport au prix et à l'échelle du graphique.

Amenez le graphique à 1 point pour 1 pixel et vous obtiendrez vos 45 degrés.

 
MQL_User:

Merci.

Je n'avais pas réalisé que c'était appliqué comme ça ici.

Existe-t-il un moyen de faire en sorte que l'épaisseur ne dépende pas de l'échelle du graphique? Autrement dit, si je choisis l'épaisseur 2 (ou que je l'attribue dans le code), elle restera la même à toutes les échelles.

La norme ne l'est pas.

 
Artyom Trishkin:

Стандартно - нет.

Mais j'ai réfléchi. On dirait qu'on va devoir dessiner des lignes de tendance... Je ne vois pas d'autre option.

Je vais devoir faire des efforts...

 
MQL_User:
Artyom Trishkin:

Mais j'ai réfléchi. On dirait qu'on va devoir dessiner des lignes de tendance... Je ne vois pas d'autre option.

Ça va être une douleur dans le cul...

Puisque c'est du "bricolage", vous feriez mieux de lire le fil de discussion :

Canvas - это круто!
Canvas - это круто!
  • 2018.02.16
  • www.mql5.com
Поставил себе задачу: коротким кодом эффектно продемонстрировать возможности пользовательской графики через класс CCanvas...
 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Bugs, bugs, questions

fxsaber, 2020.03.31 10:49

La compilation de ce script peut tuer tout le travail sur la machine.
// ALT+G на mqh-файле - зависание ME.
#include <fxsaber\HistoryTicks\Data_String.mqh> // https://www.mql5.com/ru/code/20298

void OnStart()
{
  string Str;
  
  int i = DATA_STRING::FromString(Str);
}

La compilation provoque des blocages, où metaeditor64.exe consomme un gigaoctet de mémoire supplémentaire chaque seconde.

ME se bloque également sur ALT+G. Construire 2374.


Cette chose dangereuse est toujours d'actualité pour 2375.

 

Il y a un bug bizarre.

Il y a un code.

void funcL(const long id)
{
  Print(id);
}

void OnStart()
{
  funcL(rand() + (rand() << 32));
}

Sous le débogueur et avec l'optimisation de la compilation désactivée, il donne des nombres aléatoires. Avec l'optimisation activée, il donne régulièrement 0.

 
C'est une erreur ?
#define  MACROS(A) #A

void OnStart()
{
  Print(MACROS(Close BUY)); // CloseBUY - нет пробела.
}
 
Artyom Trishkin:

Si vous comptez "déconner", vous feriez mieux de lire le sujet :

Oui, le Canvas est en effet une chose intéressante. D'après ce que je comprends, c'est une sorte de graphique bitmap. Bien qu'il me semble que pour mon objectif (afficher des histogrammes de volume), les graphiques vectoriels sont tout à fait suffisants. Mais je vais quand même m'en occuper.

A propos, dans mt5 mobile, cela se fait de manière normale - l'épaisseur des lignes ne dépend pas de l'échelle. Et je n'ai pas ce problème sur mon ordinateur portable non plus. Mais la résolution y est deux fois plus élevée.

Raison: