Erreurs, bugs, questions - page 2696

 
Alexey Viktorov:

Ce ne sont donc pas deux doubles qui sont comparés, mais comme il est suggéré dans la documentation, la différence normalisée est comparée à zéro. Et même dans l'exemple, pas la différence, mais la variable initialisée par zéro est comparée au nombre zéro...

Et comment évaluer que l'égalité directe ne peut être évaluée, mais par ... ... il s'avère que vous le pouvez.

Pourquoi personne ne vérifie son système et ne me dit comment il fonctionne ? Andrei, tu n'as pas vérifié toi-même ?

Reproduit. Je ne comprends pas pourquoi je perds mon temps avec ça. Nous avons signalé un bogue et nous y travaillons.

 
Andrey Khatimlianskii:

Reproduit. Je ne vois pas pourquoi nous devrions perdre notre temps avec ça. Vous avez signalé un bug, passez à autre chose.

Je perds mon temps à comprendre que ce n'est pas le problème de mon ordinateur, c'est un problème général. Merci de vérifier.

Igor Makanu:

travailler en double et encore plus sous un débogueur est un travail de développeur, ce n'est pas logique chez ME tout ça, comme je l'ai écrit plus haut

j'ai vérifié dans VS - et sous un débogueur sans problèmes

Igor, pourquoi vérifier dans VS si c'est le problème de MetaEditor.

Il y a quelque temps, lorsque j'utilisais beaucoup le débogueur, je n'avais pas remarqué ce problème.

 
Alexey Viktorov:

Igor, pourquoi vérifier dans VS si c'est le problème de MetaEditor.

Ne fais pas de toi un héros.

Mais, pour moi, Microsoft et tout ce qui lui est associé est un standard, et si cela fonctionne là, cela doit fonctionner avec d'autres logiciels de manière similaire, donc je vérifie dans VS et je compare dans ME.

ZS : bien que vous puissiez vous appuyer sur un principe bien connu - MQL n'est pas C++, cela fonctionne différemment ici

 
Vladimir Pastushak:

Qu'est-ce qui te fait penser que l'angle sera mesuré à partir de ton équerre ?

L'angle est mesuré par rapport au prix et à l'échelle du graphique.

Amenez le graphique à 1 point pour 1 pixel et vous obtiendrez vos 45 degrés.

L'angle a été mesuré par rapport au premier point de la ligne de tendance en pixels. Le carré servait de point de référence approximatif. Merci pour la réponse.

 
Evgeniy Zhdan:

Avez-vous trouvé la cause ? Parce que ça a commencé à m'arriver hier aussi. Quelque chose avec les guillemets, je pense.

Donnez-moi le lien vers le message. Je ne me souviens plus. ....
 

Bogue MT5 (build 2375) lors de l'appel d'une fonction pour un argument avec un type de données couleur, le type implicite conversation est utilisé malgré le fait qu'il existe une fonction modèle surchargée avec un type de données couleur qui correspond à la signature.
Il a été très difficile d'attraper et de reproduire le bogue car le problème ne concerne que les cas où une classe modèle est utilisée comme argument d'une fonction modèle et où son paramètre modèle correspond au paramètre modèle d'une fonction.

#define  PRINT(x) ; Print(#x, ":", string(x))

template<typename T>
class A : public T{};

class B {};
class C : public A<B>{};


template<typename _Tp>
class D{
   template<typename T>
   void test(const A<T>&, const long){PRINT(__FUNCSIG__);}
   
   template<typename T>
   void test(const A<T>&, const ulong){PRINT(__FUNCSIG__);}
   
   template<typename T>
   void test(const A<T>&, const color){PRINT(__FUNCSIG__);}
    
public:
   D(){
      C c;
      _Tp value = {};
      test(c, value);   // 'test' - ambiguous call to overloaded function
   }
};


void OnStart(){
   D<long> d_long;      // Ok
   D<ulong> d_ulong;    // Ok
   D<color> d_color;    // Compile Error
}
 
Quel est le problème ici ?
void OnStart()
{
  class CLASS
  {
  public:
    template <typename T> // template declarations are not allowed in local classes
    static void f( T ) {}
  };
  
  int i = 0;
  
  CLASS::f(i);
}


Ça marchaitavant.

 
fxsaber:
Quel est le problème ici ?


Ça marchaitavant.

Déclarer une classe dans une fonction ?

 
Stanislav Korotky:

Déclarer une classe dans une fonction ?

Vous pouvez le faire dans MQL, je ne l'ai vu nulle part, mais cela fonctionne, mais je ne l'ai pas essayé avec des modèles.

La seule utilité que j'ai trouvée - vous pouvez décrire une instance statique de la classe à l'intérieur de la fonction, et c'est pratique pour initialiser des calculs complexes, ainsi vous pouvez transformer plusieurs fonctions qui s'appellent l'une l'autre en une seule fonction.

par exemple, "envelopper une classe dans une fonction", etc.

 
Stanislav Korotky:

Déclarer une classe dans une fonction ?

Sans modèles, cela fonctionne.

Raison: