Erreurs, bugs, questions - page 1768

 
pavlick_:
Il ne s'agit pas de MQL, bien sûr, cela peut être différent, mais l'affirmation "un compilateur normal fera tout pour moi" est erronée.
Eh bien, puisqu'il n'y a pas de tels opérateurs dans MQL, il est logique de ne pas avoir de fonctionnalités qui leur soient associées. Je ne vais pas débattre des compilateurs, car je ne suis pas du tout un programmeur. Je connais seulement un peu le MQL.
 

Fatigué de perdre du temps et de l'argent : l'optimiseur s'accroche à la dernière passe. Les agents ne font rien, tout est au stade de l'autorisation. Il y a un silence dans le journal. Il est inutile d'activer/désactiver les agents, tout repart à zéro après le redémarrage de l'optimisation.

Qui a été confronté à ce problème ? Comment la combattre ?

Dossiers :
opt1.png  44 kb
opt2.png  96 kb
opt3.png  88 kb
 

Ligne magique

Séquence des opérations dans MetaEditor\1495 à une résolution d'écran de 1024x768 :

  • Ouvrez le fichier joint
  • Déplacez le curseur de défilement horizontal vers la droite (comme dans l'image).
  • Dans la 3ème ligne, cliquez sur /*12345*/.
Autres paramètres : Service/Paramètres/Général/Tabulation 4 caractères
Dossiers :
Test.mq5  2 kb
 

Lors de la tentative de conversion d'une chaîne en un nombre à l'aide de StringToInteger(), si la chaîne ne contient pas de nombre, elle renvoie 0 sans erreur (GetLastError() = 0). Si les paramètres d'entrée contiennent une chaîne de caractères et que l'utilisateur a spécifié les valeurs de manière incorrecte - la fonction renverra une valeur incorrecte et aucune erreur. C'est mauvais.

De plus, si la chaîne contient une représentation numérique incorrecte, par exemple 5o (au lieu de 50), la fonction renverra la valeur 5 sans générer d'erreur. Non seulement ce n'est pas 0, mais la fonction casse la chaîne comme 5, ce qui est encore une fois incorrect.