Recherche de modèles de marché - page 3

 
Avals:


déjà postée dans le dernier message. L'axe des x est le numéro de référence et en fait le temps :)

il est également possible d'opter pour un ratio plutôt que pour une différence. Comme le nombre de fois où il y a eu plus de passages vers le haut que vers le bas. Pour les mêmes données :

il est clair qu'au début, alors qu'il n'y a pas beaucoup de données, les résultats ne sont pas représentatifs.

Voici sans les deux cents premiers comptes :

Niveau 1 - égalité de la croissance à la hausse et à la baisse depuis le début du comptage.

Et en général, cela illustre les changements de la pente de la ligne droite à partir du point de départ et vers l'avant dans le graphe de données considéré

Je pense qu'il est plus utile de tracer la dynamique de l'angle de régression linéaire sur ces données plutôt que sur les deux points


Merci pour votre rapidité, votre innovation et votre soutien. En effet, il est désormais possible d'analyser la dynamique de l'angle que vous avez mentionné et d'arriver au moment d'un changement de tendance global, par exemple. Que se passe-t-il si nous analysons le graphique traditionnel ci-dessous ? Pouvons-nous révéler des avantages de la nouvelle carte ? Qu'en pensez-vous ?
 
yosuf:

Merci pour la rapidité, l'innovation et le soutien. En effet, il est désormais possible d'analyser la dynamique de l'angle que vous avez mentionné et de sortir, par exemple, au moment d'un changement de tendance global. Que se passe-t-il si nous analysons le graphique traditionnel ci-dessous ? Pouvons-nous révéler des avantages de la nouvelle carte ? Qu'en pensez-vous ?


Je ne l'analyse pas visuellement - seulement statistiquement. C'est pourquoi je n'ai pas besoin de graphiques sous quelque forme que ce soit. Je ne sais pas s'il est possible de trouver des régularités non triviales dans un tel traitement des séries - mais je pense qu'il me faut d'abord une idée de négociation - où, quoi et comment la chercher.

La base élémentaire est la prise en compte de 4 forces. Les deux premiers sont la liquidité et le contre-mouvement (il s'agit généralement d'ordres limités d'achat et de vente en attente ou de la liquidité du courtier) - c'est ce que contient le verre du marché par exemple. Deux autres sont des ordres de marché, qui forment le mouvement (les ordres stop sont aussi essentiellement des ordres de marché). En bourse, il s'agit du carnet d'ordres ou du niveau II. Ces forces changent et leur corrélation détermine entièrement la dynamique des prix. Seul le changement de ces forces n'est pas une tâche triviale et il est plutôt déterminé par les stéréotypes commerciaux de certains participants. En d'autres termes, quelle que soit la façon dont on voit les choses, pour surenchérir sur quelqu'un et lui prendre son argent, il faut anticiper son comportement (de façon probabiliste). C'est la base des idées spéculatives. Les statistiques sont déjà basées sur cela - sinon c'est un ajustement :) imha

 
Avals:

l'annexe contient un script qui dessine ceci dans Excel. Le paramètre est le nombre de barres à dessiner. Le point de référence est le droppad.

La bibliothèque https://www.mql5.com/ru/code/8175 doit être installée



Dites-moi, s'il vous plaît, pourquoi des échelles différentes pour x et y ? N'aurait-il pas été plus facile de les prendre de la même façon, de voir plus clairement la ligne de parité, d'ailleurs, vous auriez probablement pu tracer cette ligne à l'avance.
 
yosuf:

Dites-moi, s'il vous plaît, pourquoi des échelles différentes pour x et y ? N'aurait-il pas été plus facile de les prendre de la même façon, de voir plus clairement la ligne de parité, d'ailleurs, vous auriez probablement pu tracer cette ligne à l'avance.

Il semble que ce soit la même chose. Vous pouvez le dessiner, mais ce ne sera pas beaucoup plus clair :) Le code est simple, même un non-programmeur pourra ajouter ce qu'il veut ;)
 
Avals:


Je ne fais pas d'analyse visuelle - seulement statistique. Je n'ai donc pas particulièrement besoin de graphiques, sous quelque forme que ce soit. Je ne sais pas s'il est possible de trouver des régularités non triviales avec un tel traitement des séries, mais je pense qu'il faut d'abord avoir une idée commerciale - où, quoi et comment chercher.

La base élémentaire est la prise en compte de 4 forces. Les deux premiers sont la liquidité et le contre-mouvement (il s'agit généralement d'ordres limités d'achat et de vente en attente ou de la liquidité du négociant) - c'est ce que contient la profondeur du marché, par exemple. Deux autres sont des ordres de marché, qui forment le mouvement (les ordres stop sont aussi essentiellement des ordres de marché). En bourse, il s'agit du carnet d'ordres ou du niveau II. Ces forces changent et leur corrélation détermine entièrement la dynamique des prix. Seul le changement de ces forces n'est pas une tâche triviale et il est plutôt déterminé par les stéréotypes commerciaux de certains participants. En d'autres termes, quelle que soit la façon dont on voit les choses, pour surenchérir sur quelqu'un et lui prendre son argent, il faut anticiper son comportement (de façon probabiliste). C'est la base des idées spéculatives. Les statistiques sont déjà basées sur cela - sinon c'est un ajustement :) imha


Peut-être que la façon dont nous examinons la situation vous aidera à résoudre le problème, car nous examinons la dynamique de la confrontation entre deux forces, mais pas entre quatre forces. De plus, il semble que sur le graphique, vous n'indiquiez pas le rapport des valeurs réelles de x et y, mais leur somme, de sorte que vous obtenez une amélioration apparente avec l'augmentation de la taille de l'échantillon. Nous devons donner une signification physique à ce graphique afin de pouvoir effectuer des calculs statistiques et des conclusions sur la base de celui-ci.
 
yosuf:

Peut-être que le chemin que nous examinons nous aidera à résoudre le problème que vous avez mentionné, car nous examinons la dynamique de deux forces, mais pas de 4 forces. De plus, il semble que le graphique ne montre pas le rapport entre les vraies valeurs de x et de y, mais plutôt leur somme, de sorte qu'il y a une amélioration apparente avec une augmentation de la taille de l'échantillon. Nous devons donner une signification physique à ce graphique afin d'effectuer des calculs statistiques et de tirer des conclusions à partir de celui-ci.

Si nous ne faisons pas de sommes, mais des incréments individuels, il s'agira d'un ensemble de points, et non d'une ligne de 45 g dans un plat.
 

À mon avis, cette approche n'est pas tant défectueuse qu'étroite d'esprit...

Je vais essayer d'expliquer mon point de vue. Tout d'abord, permettez-moi de vous rappeler des notions telles que les mouvements individuels et de groupe. Vous pouvez les imaginer avec un exemple aussi simple et illustratif :

Un océan sans limites, calme. Un énorme paquebot de croisière se déplace calmement et mesurément du port A au port B. Sur le paquebot, il y a un millier de passagers, qui s'occupent de leurs affaires, jouent et s'amusent, marchent de gauche à droite, courent d'avant en arrière... repos ;) == chacun d'eux dans son propre mouvement individuel ... Mais ils sont tous ensemble sur un paquebot, qui les transporte tous ensemble, en tant que groupe, d'un point A à un point B == c'est leur mouvement de groupe ...

.

Pour en revenir au sujet, nous pouvons comparer cette approche à la tentative de déterminer la direction d'un avion de ligne par les mouvements individuels de ses passagers.

 

Appliqué à nos moutons...

Voici TF Montly -- notre doublure.

Pendant des mois, les "passagers" ont oscillé entre le haut et le bas. Mais en même temps, ils étaient tous dans un mouvement de groupe commun pour eux tous.

 

Isolons cette section du mouvement.

et passer à un TF plus petit Hebdomadaire

Nous voyons comment un mouvement aussi manifestement directionnel se cache... Et pourtant, ce n'est que le premier TF, presque plus petit, et c'est le TF hebdomadaire ! !!

En continuant à suivre le chemin de la petite TF, nous perdons l'essentiel : la direction globale du mouvement.

.

Bien sûr, tout est beaucoup plus compliqué, mais j'espère que mon point de vue est clair.

 
avtomat:

un énorme bateau de croisière se déplace


Ce n'est pas une association qui fonctionne. Il n'y a pas de lutte pour la vie. Pas un emploi, mais une solide récréation. ( blague )

Je voudrais proposer ma propre analogie à la réflexion. Il est plus adapté au monde réel. Les protagonistes sont un groupe d'herbivores complètement disparates. Le terrain est assez accidenté, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de chemin droit et que vous devez contourner les obstacles. L'objectif est de trouver les prairies et les champs les plus nutritifs. Les circonstances - tous attachés ensemble par des laisses de différentes longueurs et de différentes rigidités. Les éléphants sont les animaux les plus grands et les moins mobiles. Les autres le sont par masse et mobilité décroissantes. Tandis que les éléphants marchent assidûment vers la clairière qui leur est chère, les autres animaux trouvent leur nourriture "en chemin". Il convient de noter que si les éléphants peuvent entraîner une grande masse derrière eux, ils ne sont pas à l'abri des rafales unanimes de la majorité. Mais quand ils se calment, ils retournent là où ils doivent aller, en emmenant tout le monde avec eux. A mon avis, cette association répond à toutes les questions de philosophie et de psychologie qui peuvent se poser. Quelles sont les questions auxquelles le schéma présenté ne permet pas de répondre ?