Souhaits pour MT5 - page 43

 

Je veux installer plusieurs instances MT5 sur une seule machine. Lors du démarrage du testeur pour chaque instance, l'historique complet du symbole sélectionné pour le test est téléchargé de force. Mais il existe déjà sur la même machine (en supposant que toutes les instances fonctionnent avec les comptes d'une seule société de courtage) ! Permet à l'utilisateur de spécifier le chemin d'accès aux bases de données de cotation à tester et de sélectionner les périodes d'historique à télécharger (au moins à l'année près).

 
Ashes:

Mais il existe déjà sur la même machine (en supposant que toutes les instances fonctionnent avec des comptes du même DC) !

Si les comptes dans une maison de courtage, et dans un terminal tout l'historique du symbole est déjà téléchargé, rien ne vous empêche de copier cet historique sur d'autres terminaux ?
 
alexvd:
Si les comptes d'une société de courtage et d'un terminal ont déjà téléchargé tout l'historique du symbole, rien ne vous empêche de copier cet historique sur d'autres terminaux ?
Et l'espace disque ? Comme vous le savez, il tend toujours vers zéro !
 

Chers développeurs !

Veuillez ajouter la fonction ChartFocus ou CharActivate ou quelque chose d'autre pour permettre d'activer le graphique requis de manière programmatique.

Chose très utile et nécessaire, surtout lorsqu'il existe une fonction permettant de créer des graphiques, de leur appliquer des modèles, etc.


J'espère que ma requête mesquine ne restera pas lettre morte.

 

Il serait bon de faire du testeur de stratégie une application séparée (comme MetaEditor), car il y a beaucoup de fonctions et de signets et nous aimerions observer plusieurs signets en même temps. Il serait beaucoup plus pratique de voir les résultats d'optimisation et les graphiques en même temps, ainsi que de tester la visualisation dans la fenêtre des graphiques en parallèle. Dans ce cas, le terminal principal sera fermé et n'absorbera pas de ressources inutiles. De toute façon, avant de commencer à trader, vous ne passerez pas un mois ou même un an dans le testeur - le terminal n'est évidemment pas nécessaire. Et il serait préférable d'avoir une application large et pratique avec un affichage simultané de toutes les fenêtres, des graphiques en points et en 2D, avec la possibilité de minimiser les fenêtres dans des onglets pour gagner de l'espace.
Je me demande dans quelle mesure cela est réalisable ?

Même si la séparation des applications n'est pas réalisable, nous pourrions, en option, ajouter la possibilité de transformer les signets des testeurs en fenêtres distinctes et, lors de la sauvegarde du profil actuel, veiller à ajouter la sauvegarde de la présence et de l'emplacement des fenêtres, et pas seulement des graphiques des caractères. De cette façon, il serait possible de sauvegarder séparément les profils pour le commerce et pour les tests, avec des fenêtres activées et désactivées là où c'est nécessaire et là où ce n'est pas nécessaire, et au bon endroit.

 
Shurik740:

Il serait bon de faire du testeur de stratégie une application séparée (comme MetaEditor).

C'est logique. Appuyé par.
 
Lizar:
C'est logique. Je suis d'accord.

pourquoi le refaire ? en l'état actuel des choses, il pourrait bien être considéré comme séparé !

Mettez un deuxième terminal et testez autant que vous voulez dans votre modèle.

 
sergeev:

pourquoi le refaire ? tel qu'il est maintenant, il peut très bien être considéré comme autonome !

mettez un deuxième terminal et testez autant que vous le souhaitez dans votre modèle.

Hmm, ça a du sens aussi.
 

Mais j'ai toujours voulu faire fonctionner le testeur comme une fonction (ou une classe OOP) dans l'EA. Nous pourrions alors gérer le processus de test/optimisation beaucoup plus efficacement qu'aujourd'hui. Après tout, maintenant, même les tests séquentiels par périodes historiques sont effectués à partir d'un onglet, et non par un programme. Il serait pratique de créer un programme de test/optimisation, puis d'exécuter le testeur sur celui-ci de manière autonome (par exemple, pendant la nuit). Ce ne serait pas une mauvaise idée de faire cela dans un petit SGBD.

 
sergeev:

pourquoi le refaire ? tel qu'il est maintenant, il peut très bien être considéré comme autonome !

mettez un deuxième terminal et testez autant que vous le souhaitez dans votre modèle.

Oui, mais des fenêtres séparées au lieu d'onglets (ce qui est le cas maintenant), était vraiment plus pratique. Et si pendant l'optimisation il y avait aussi des tests parallèles en mode visualisation, ce serait un conte de fées...
Raison: