Quelqu'un a-t-il fait de l'auto-optimisation virtuelle automatique pour son robot ?

 

Je ne pense pas qu'il existe un robot qui donne les mêmes résultats tout le temps.

Les résultats varient également lorsque vous changez de courtier, de type de compte de trading, sans parler des différentes paires de devises pour lesquelles vous devez optimiser chaque paire séparément et sélectionner les meilleurs paramètres d'entrée.

Il y a donc un besoin d'auto-optimisation virtuelle (sans l'optimiseur du testeur MT5).

Comment cela va-t-il fonctionner ?

Le samedi après la fermeture du marché chaque semaine, l'optimisation virtuelle est automatiquement activée pour chaque paire en utilisant des ticks réels pour 3, 6 ou 12 mois. Cela n'a pas plus de sens car le marché évolue en permanence.

Sur la base des résultats, une combinaison de paramètres d'entrée est automatiquement sélectionnée, par exemple qui a plus de profit mais moins de drawdown maximal, plus de transactions et un facteur de récupération plus élevé.

Tous ces paramètres sélectionnés sont écrits dans un fichier afin qu'ils puissent être chargés à l'ouverture du marché et fonctionner avec les nouveaux paramètres.

Pourquoi une optimisation virtuelle ? Parce qu'aucune fonction de trading MQL ne sera appelée pour assurer la vitesse. Bien entendu, toutes les opérations et tous les calculs doivent être effectués manuellement, à l'aide de formules.

Si quelqu'un l'utilise, je me demande à quelle vitesse il fonctionne et quels sont les résultats.

Cela vaut-il la peine de l'appliquer ?

 

Quelqu'un criait contre l'apprentissage automatique et maintenant il veut l'auto-optimisation.

consultez la fin de cet article.

https://www.mql5.com/ru/articles/6351

Грокаем "память" рынка через дифференцирование и энтропийный анализ
Грокаем "память" рынка через дифференцирование и энтропийный анализ
  • www.mql5.com
Известно, что наличие большого количества участников на ликвидных рынках, работающих с различными инвестиционными горизонтами, продуцируют много рыночного шума. Другими словами, рынки обладают низким отношением сигнала к шуму. Ситуацию усугубляют попытки целочисленного дифференцирования временного ряда, которое стирает остатки памяти, приводя...
 
Il ne s'agit pas d'apprentissage automatique, mais du résultat d'une auto-optimisation, les meilleurs paramètres ou les paramètres optimaux sont sélectionnés, comme cela se fait après l'optimisation génétique sur le testeur MT5.
 
Petros Shatakhtsyan:
Ce n'est pas de l'apprentissage automatique, mais le résultat de l'auto-optimisation permet de choisir les meilleurs paramètres ou les paramètres optimaux, comme cela se fait après l'optimisation génétique sur le testeur MT5.

Eh bien, c'est la même chose

 
Donc dans 3, 6 ou 12 mois ?
 
Vladimir Tkach:
Donc dans 3, 6 ou 12 mois ?

La question n'est pas sur le fond.

 

Eh bien, dans ma ligue TC, c'est l'idée.

Chaque CT a des paramètres limites, et s'ils sont dépassés, le système est sur-optimisé. Il est vrai que tout ne se passe pas exactement en mode automatique, mais plutôt en "semi-automatique" - sous la forme de scripts que j'exécute moi-même chaque jour. Cependant, la possibilité de tout automatiser complètement existe, mais je ne veux pas m'embêter avec l'automatisation complète.

 
Vladimir Tkach:
Donc dans 3, 6 ou 12 mois ?

C'est difficile à dire. Vous devez le vérifier dans la pratique.

 
Georgiy Merts:

Eh bien, dans ma ligue de CU, c'est censé faire tout ça.

Chaque TS a des paramètres marginaux, et s'ils sont violés - le système est sur-optimisé. Cependant, tout n'est pas exactement en mode automatique, mais plutôt en "semi-automatique" - sous la forme de scripts, que j'exécute tous les jours. Cependant, la possibilité de tout automatiser complètement existe, mais je ne veux pas m'embêter avec l'automatisation complète.

Que fait votre script ? Effectue-t-il tous les calculs par lui-même (également les ordres d'ouverture et de fermeture) ou fait-il appel à un testeur ?

Et comment est-il possible d'optimiser, quand il y a beaucoup de sociétés de courtage et de paires de devises ? En plus de cela, il y a tellement de conseillers experts.

Je ne fais l'optimisation que sur MT5 et uniquement sur des ticks réels.

 
Georgiy Merts:

Eh bien, dans ma ligue TC, c'est l'idée.

Chaque CT a des paramètres limites, et s'ils sont dépassés, le système est sur-optimisé. Il est vrai que tout ne se passe pas exactement en mode automatique, mais plutôt en "semi-automatique" - sous la forme de scripts que j'exécute moi-même chaque jour. Cependant, la possibilité de tout automatiser complètement existe, mais je ne veux pas m'embêter avec l'automatisation complète.

Bravo, tu n'as pas oublié de mentionner ton championnat.
 
Vous prenez un PJ mûr. Vous écrivez un Dll. L'idée est la suivante : lorsque vous démarrez le robot, vous lancez un fil distinct qui effectue l'optimisation (vous devez réfléchir à l'algorithme), puis vous l'alimentez à chaque tic et retirez ses paramètres. Tous ces trucs fonctionnent en arrière-plan. Pour un robot, les frais généraux se résument à : envoyer les données ET les recevoir.
Raison: