Parler de l'OLP dans le salon - page 21

 
Nikolai Semko:
Des ignorants militants - comme c'est précis et succinct. Je vais ajouter à mon vocabulaire. :))
Il s'avère que ce terme a été utilisé par mes bien-aimés Elena Ivanovna et Konstantin Nikolaevich Roerich.
Rien ne change dans ce monde...
 
Andrei:

Non, le point est différent. Il y a une banane que vous devez manger selon la logique du programme, mais vous devez manger le palmier et la terre noire avec le fumier qui l'accompagne.

Eh bien, non.

On ne voit pas de palmier, de terre noire, d'engrais ou de singe, tout est encapsulé et on n'y a pas accès.

C'est de cela que je parle ! C'est juste dans l'approche fonctionnelle - vous devez tout traîner EXTRÊMEMENT derrière vous pour obtenir une banane. Dans l'approche OOP, le compilateur le fait pour vous. Vous recevez la "banane" par une interface convenue, et vous ne savez pas d'où elle vient. Vous pouvez le découvrir si vous avez un accès approprié.

C'est l'intérêt de la POO - vous ne devez avoir accès qu'à ce dont vous avez besoin, dans ce cas la banane. Vous n'avez pas accès à l'engrais de palme et aux arachides. Elles existent (sinon, d'où vient la banane), mais vous n'y avez pas accès, et avec toute votre volonté, vous ne pourrez pas abattre un palmier ou tuer le singe qui arrache votre banane.

 
Andrei:

Ce qui est un supplice pour les gens normaux est une joie pour les masochistes... :)

Est-ce un supplice pour les gens normaux de se limiter à l'utilisation d'un couteau ? Est-ce un supplice pour les gens normaux de se limiter aux règles de la route ?
 
Je pense que les auteurs des deux articles cités sont des personnes profondément malheureuses qui ont passé leur vie à faire la mauvaise chose. C'est malheureusement souvent le cas. Ils auraient dû être écrivains, pas programmeurs. De toute évidence, ils ont exprimé leur aversion pour le travail qu'ils n'aimaient pas en attaquant la POO. Je suppose que l'on peut les comprendre d'une manière purement humaine :)) Après tout, le paradigme de la POO ne peut être vraiment compris que par les vrais programmeurs qui sont amoureux de leur métier.
 

Vous pouvez imaginer que l'OLP est votre maison, avec ses propres règles. Il y a des choses qui sont communes à tous. Il s'agit de chaises de table, de fourchettes, de cuillères, etc. Mais il y a des choses qui ne sont même pas disponibles pour les résidents de cette maison. Par exemple, des effets personnels, un coffre-fort, etc.

Le propriétaire du coffre-fort peut donner accès au coffre-fort. Les étrangers n'ont pas le droit d'entrer dans cette maison sans permission.

Vous pouvez utiliser une classe pour décrire cette maison, ce qu'elle contient avec certaines fonctions de chacun. Et la maison elle-même est un objet.

OOP est comme notre vie. Il ressemble à une personne et se compose de deux parties : l'âme, qui le décrit et le contrôle, et le corps physique, qui est un objet.

La POO est une discipline, pas une anarchie - chacun fait ce qu'il veut.

 
Nikolai Semko:
Après tout, le paradigme de la POO ne peut être vraiment compris que par les vrais programmeurs qui sont amoureux de leur métier.

Pas nécessairement.

Renat, à la page précédente, a noté à juste titre que "si on lui demande de réaliser un vrai projet", il échouera. Et il sera rapidement convaincu de tous les avantages de la POO, qui font plus que compenser tous les inconvénients. Je parie qu'aucun de ceux qui critiquent la POO ici n'a participé à l'écriture d'un seul projet, même un petit projet complexe. Ce qui explique leur opinion.

Comme "la voiture nécessite beaucoup de ressources indirectes, et vous ne pouvez pas vous en éloigner, vous devez transporter ce tas de ferraille tout le temps, ce qui signifie qu'il est beaucoup plus correct de marcher". Et en effet, il est tout à fait idiot d'aller dans la rue suivante. Cependant, si vous devez vous rendre dans une autre ville - très peu de personnes parlent sérieusement de "marcher".

Et c'est le cas ici.

 
George Merts:

Pas nécessairement.

Renat, à la page précédente, a noté à juste titre que "si on lui demande de réaliser un vrai projet", il échouera. Et il sera rapidement convaincu de tous les avantages de la POO, qui font plus que compenser tous les inconvénients. Je parie qu'aucun de ceux qui critiquent la POO ici n'a participé à l'écriture d'un seul projet, même un petit projet complexe. Ce qui explique leur opinion.

Comme "la voiture nécessite beaucoup de ressources indirectes, et vous ne pouvez pas vous en éloigner, vous devez transporter ce tas de ferraille tout le temps, ce qui signifie qu'il est beaucoup plus correct de marcher". Et en effet, il est tout à fait idiot d'aller dans la rue suivante. Cependant, si vous devez vous rendre dans une autre ville - très peu de personnes parlent sérieusement de "marcher".

Et c'est le cas ici.

C'est ce que je veux dire...
 
Renat Fatkhullin:

Maintenant pour les micro-projets jusqu'à cent mille lignes. Cela vous permet de créer n'importe quoi, car cela a une chance de tenir dans la tête d'une personne et de maintenir l'illusion du contrôle. Lorsque vous essayez de le mettre à l'échelle - douleur, frustration et mort.

Je peux difficilement imaginer un projet de 10 000 lignes sans POO. Il y en a probablement très peu.

 
Renat Fatkhullin:

L'oncle est un théoricien et une grande gueule, comme la plupart des universitaires. Et peu importe qu'il soit professeur (le titre a longtemps été infléchi) et auteur de livres.

Ces bêtises de phrases circulent depuis longtemps et ignorent complètement la croissance exponentielle de la complexité des produits logiciels. Ce qui était 30-20-10 il y a quelques années n'est en rien comparable à l'ampleur et à la complexité des projets actuels. Et ils préfèrent encore jouer dans le bac à sable, en le réduisant à des modèles.

Faites-le s'asseoir pour fabriquer un produit réel, qui a de nombreuses exigences, notamment en matière de ressources, d'économie et de concurrence. Il va instantanément péter les plombs avec son raisonnement, échouant de toutes les manières possibles. Il est même plus probable qu'il soit mis à la porte pour cause de capitanat infantile au stade de la conception de la solution.

Le monde a essayé de nombreuses balles d'argent, mais elles se sont toutes révélées sans valeur et sont depuis longtemps passées par pertes et profits. Cela laisse une croissance constante de la complexité, une croissance des bibliothèques (et il y a un oop) et des frameshots (et il y a un oop), qui permettent au moins un certain contrôle de la complexité.

Et il est impossible d'échapper à la complexité croissante. Il y aura encore plus de complexité, il y aura plus de développeurs analphabètes incapables de suivre les exigences de qualité des connaissances.

Il y aura de plus en plus de tentatives d'élaborer des langages encore plus simples pour répondre à la masse toujours décroissante des programmeurs. De plus en plus d'entreprises de logiciels se retrouveront désavantagées en croyant simplement à la mauvaise technologie et en perdant la course à la concurrence. C'est juste que leurs concurrents utiliseront une technologie plus lourde, mais efficace en termes de résultats produits.

Investir dans des sociétés de logiciels a longtemps été une chose mortelle. Les taux de mortalité et d'échec sont stupéfiants, et la situation ne fera qu'empirer.

Pourquoi ? Oui, parce que c'est un business avec des masses de demandes économiques, pas de la technologie. Le marketing et les ventes représentent environ 80 % du chiffre d'affaires d'une entreprise de logiciels vivante et en activité. Une technologie inadaptée (et ici, la plupart des gens privilégient la simplicité supposée) tue facilement les ventes futures. Parce qu'il y a toujours des concurrents qui ont emprunté un chemin plus difficile et qui ont obtenu de meilleurs résultats à la fin.

Maintenant, parlons des micro-projets jusqu'à cent mille lignes. Cela vous permet de créer n'importe quoi, car cela a une chance de tenir dans la tête d'une personne et de maintenir l'illusion du contrôle. Si vous essayez d'augmenter l'échelle - douleur, frustration et mort.

Conclusions :

  1. la complexité des projets augmente et continuera d'augmenter
  2. De nombreuses idées et approches nouvelles mourront sans produire de résultats.
  3. la plupart des logiciels sont et seront écrits en open source, difficilement et avec effort.
  4. les investissements dans les jeunes entreprises de logiciels afficheront des taux d'échec croissants.
  5. il n'y a pas d'issue, seulement de la douleur et de la souffrance.

Tout cela n'est bon et beau qu'en paroles....

Pour créer des projets importants et intéressants en utilisant la POO, il est nécessaire de savoir comment faire.

1 - Ceux qui savent comment faire ne vont pas ici à µl, le langage est limité à quelques plateformes, et ce sont des pros (ayant déjà des projets dans d'autres langues) déjà en activité...

2 - Et ceux qui ne savent pas comment, ils tordront les OOP et autres comme des singes et ne donneront naissance à rien....

Oui, bien sûr, il y a quelques fans des marchés financiers, mais trop peu pour faire quelque chose de sérieux et en faire une vie... L'intérêt principal est...

Ce que je veux dire, Renat, c'est que mt 5 aura bientôt 10 ans, 10 ans ce n'est pas une blague...

Et il n'y a pas de formation adéquate en programmation OOP...

Quel est le sujet sur lequel j'ai écrit ? A propos de la POO et de ce qu'il en est advenu ? Dans les ordures...

Ma question à vous Renat, comment ou où les personnes qui programment de grands projets en µl devraient apparaître ? ??

 
Vladimir Pastushak:

comment ou d'où devraient provenir les personnes programmant de grands projets en µl? ???

Il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de grands projets d' algotrading au sein d'une même salle des marchés, quelle que soit la langue et la plate-forme.

Tout au plus, il existe des projets semi-automatisés.

Même un seul grand projet en tant que semi-automatique dans n'importe quelle langue ? Les lecteurs Scalper sont les plus difficiles. Mais ils n'ont jamais eu d'attrait pour le grand public. Et s'il n'y a pas de masse, pourquoi s'embêter avec quelque chose de grand ? C'est plus facile de construire quelque chose pour le marché sur un genou.
Raison: