"New Neural" est un projet de moteur de réseau neuronal Open Source pour la plateforme MetaTrader 5. - page 10

 
sergeev:

Le travail avec les NS consiste-t-il uniquement à sélectionner leur topologie ?

Bien sûr :) . L'essentiel est la topologie, tout le reste n'est qu'un jeu de tambourin.

Nous devons créerun concepteur de réseau qui ne soit limité par aucun préréglage. Et si possible universel.

Nous ne devons rien à personne. Le constructeur de réseau est beaucoup plus pratique et évident à réaliser dans tout autre système que MQL5.

C'est d'abord.

Deuxièmement, le concept de réseau n'est pas du tout lié au concept de constructeur. En d'autres termes, rien n'empêche d'ajouter le moteur de rendu par-dessus, après la création des bibliothèques du réseau. ALORS.

Troisièmement, la méthode de formation a peu d'effet sur le comportement. C'est la fonction cible qui, en définitive, influence le comportement. Et peu importe la méthode utilisée pour y parvenir.

 
TheXpert:
le concept de réseau n'est pas du tout lié au concept de constructeur. En d'autres termes, rien ne vous empêche d'ajouter un visualiseur après avoir créé les bibliothèques du réseau. POTUS.


D'ailleurs, je ne parle pas du tout du visualiseur pour l'instant.

Comment s'appelle le sujet .. . projet de moteur de réseau neuronal dans MQL5

Qu'entend-on par "moteur" ?

Je pense que le "moteur" n'est pas seulement une topologie unique avec une méthode d'apprentissage choisie.

Par moteur, j'entends un noyau de possibilités de travailler avec les principes de la NS. Ce moteur permettra la construction de topologies et l'utilisation de différentes méthodes d'apprentissage (pour autant que nous le puissions).


Quant au visualiseur, à ce stade de la création du "moteur", il n'est pas encore nécessaire. Le visualiseur n'est qu'un moyen de visualiser la topologie résultante et il ne joue aucun rôle au final.

 

Cela ne me dérange pas que nous commencions avec une topologie très spécifique et une seule méthode d'enseignement.

Mais j'aimerais vraiment que les classes de base soient extensibles à de nouvelles topologies. Dans le meilleur des cas, nous devrions avoir quelque chose comme des briques et du mortier, afin de pouvoir construire n'importe quelle structure.

 
sergeev:

Cela ne me dérange pas de commencer avec une topologie très spécifique et une seule méthode d'enseignement.

Mais j'aimerais vraiment que les classes de base soient extensibles à de nouvelles topologies. Dans le meilleur des cas, nous obtiendrons quelque chose comme des briques et du mortier, qui permettra de construire n'importe quel type de structure.

À mon avis, c'est sous la forme de briques, comme base (ou comme modules individuels) que nous devons construire.

papaklass:
Commencez par quelque chose de simple. Obtenez un résultat, puis entrez dans le vif du sujet. De cette façon, vous ne parviendrez jamais à un consensus. Choisissez un leader et suivez ses décisions. Cela n'exclut toutefois pas la discussion. Mais si la décision est prise, elle doit être mise en œuvre.

Et je suis tout à fait d'accord avec cela, il faut quelque chose de simple et d'universel dans un premier temps. Ensuite, vous pourrez mettre en place des choses plus sérieuses.

LeXpert:

Nous ne devons rien à personne. Le constructeur net est beaucoup plus pratique et évident, et il est préférable et plus évident de le faire dans tout autre système que MQL5.

L'implémentation en MQL5 pur est intéressante, du moins pour moi.
 

Je vais exposer mon opinion dans son intégralité :

LeXpert:

-- Type de projet (méthode d'interaction avec l'utilisateur)

Un ensemble de bibliothèques. Avec un complément possible pour visualiser la construction et le fonctionnement des réseaux.

L'ensemble de la bibliothèque comprend

-les mises en œuvre de réseaux

-Mise en place d'un comité dans lequel vous pouvez facilement combiner des réseaux dans une architecture cohérente.

-Mise en œuvre du prétraitement et du post-traitement des données.

-Mise en œuvre d'un modèle d'EA utilisant des bibliothèques qui mettent en œuvre trois fonctions : formation, exécution directe du réseau formé (comité) et autoformation (pour le testeur).

-- Réseaux à mettre en œuvre dans le cadre du projet

s'est exprimé plus tôt

-- Prétraitement et toutes les fonctions connexes

cela inclut la normalisation en premier lieu.

En outre, le prétraitement des entrées pour éviter les redondances et les dépendances peut également être inclus ici.

Egalement filtres, compression, etc.

-- Architecture, interfaces

Je vous le montrerai dans un autre billet. Déjà commencé un peu plus tôt.

-- Mise en œuvre, connectivité.

La mise en œuvre sous forme de bibliothèques.

- la mise en œuvre de l'interface, c'est-à-dire que la bibliothèque renvoie à l'utilisateur un pointeur vers l'interface mise en œuvre avec des fonctions de base et une configuration minimale du réseau et de la topologie.

- Pleine fonctionnalité.

- possibilité de créer des réseaux personnalisés avec la possibilité de se connecter au comité.

- la possibilité de créer vos propres préprocesseurs personnalisés avec la possibilité de travailler de manière transparente avec tous les réseaux.

-testing, débogage.

Jusqu'à présent, j'ai une vague idée de l'ensemble du processus. Mais nous devons

- testeurs. Ceux qui écriront des scénarios de test pour les réseaux et les exécuteront, à la recherche de bogues.

- examinateurs. Ceux qui assisteront aux révisions (et éventuellement se fondront dans le brunch principal), vous pouvez croiser

 
LeXpert:

J'expose mon opinion dans son intégralité :


C'est plus logique.
 
Intéressant:
C'est plus logique.
Le doc d'Alex le rend encore plus clair.
 
LeXpert:
Le doc d'Alex le rend encore plus clair.

J'ai créé celui-ci spécialement pour vous (et pour tous les autres) afin que vous n'ayez pas à parcourir le forum pour le trouver.

Les principaux documents et règlements devraient être conservés au moins de cette manière.

 
Raison: