L'apprentissage automatique dans la négociation : théorie, modèles, pratique et algo-trading - page 3296

 
Maxim Dmitrievsky #:
Je n'ai pas de question. J'ai écrit pourquoi un grand nombre de caractéristiques donne de mauvais résultats dans l'inférence causale.

et je vous ai dit que c'est simplement votre hypothèse "à mesure que le nombre de caractéristiques augmente, les résultats se détériorent" et j'ai énoncé mon hypothèse.

Mais je vous rappelle que certaines personnes l'ont fait pour le GPT, et qu'il y a eu un saut dans la qualité des connexions d'informations hétérogènes au point qu'il a été possible de créer de nouvelles connexions et inférences.

 
Andrey Dik #:

et je vous ai écrit qu'il s'agit simplement de votre hypothèse "au fur et à mesure que les traits augmentent, les résultats s'aggravent".

J'ai énoncé mon hypothèse. Personne ici au MO n'a encore essayé de la tester en raison du coût des expériences. Mais je vous rappelle que certaines personnes l'ont fait pour le GPT, il y a eu un saut dans la qualité des connexions d'informations hétérogènes à tel point qu'il est devenu possible de créer de nouvelles connexions et de tirer de nouvelles conclusions.

Je vous ai écrit que c'est votre hypothèse, je n'ai pas émis d'hypothèse. Elle est rigoureusement prouvée.

Ne comparez pas un doigt à un autre, les grands modèles de langage sont formés exactement de la même manière. Et vous n'avez aucune idée de ce qu'est l'erreur d'apprentissage.

D'autres questions ?

 
Maxim Dmitrievsky #:
Je vous ai écrit que c'est votre hypothèse, je n'ai pas émis d'hypothèse. C'est strictement prouvé.

D'autres questions ?

Ce que vous avez dit n'est PAS prouvé, c'est un jugement empirique, donc votre déclaration est une hypothèse.

Je n'avais aucune question à vous poser.

 
Andrey Dik #:

ce que vous avez dit n'est PAS prouvé, il s'agit de jugements empiriques, votre affirmation est donc une hypothèse.

Je n'avais aucune question à vous poser.

C'est prouvé. Ce n'est pas parce que vous ne savez pas que c'est prouvé que ça ne l'est pas. Une fois de plus, je donne un lien vers le compromis baes-variance.

Et ne me lancez pas sur ce qui est prouvé et ce qui ne l'est pas. Il y a des gourous plus sérieux.
 
Maxim Dmitrievsky #:

Ne comparez pas un doigt à un autre, les grands modèles de langage sont formés exactement de la même manière. Et vous n'avez aucune idée du type d'erreur d'apprentissage qu'il y a.

Quel doigt d'honneur ?

Exactement, les grands modèles de langage sont formés exactement de la même manière, et ils utilisent des algorithmes d'optimisation (vous pouvez demander à GPT avec quels algorithmes il a été formé, il y a quelques mois il a répondu sans ambiguïté, maintenant il fait de l'humour, mais je dirai simplement qu'ADAM est l'un d'entre eux). et je n'ai aucune idée du type d'erreur d'apprentissage qu'il y a, tout comme vous n'en avez aucune idée. Les auteurs sont bons parce qu'ils ont été capables de construire des critères d'évaluation pour un grand modèle, ce qui est très difficile, parce qu'il ne suffit pas de collecter des informations, vous devez être capable d'évaluer correctement la qualité de la formation (comme je l'ai dit, la construction de critères d'évaluation n'est pas moins importante).

 
Maxim Dmitrievsky #:

Et ne me lancez pas sur ce qui est prouvé et ce qui ne l'est pas. Il y a des Enseignants plus sérieux.

Vous aimez vous mesurer. Je ne vous apprends rien, vous devriez comprendre ces choses si vous pensez être un super-professionnel.

 
Andrey Dik #:

Vous aimez vous mesurer. Je ne vous apprends rien, vous devriez comprendre ces choses si vous vous prenez pour un super pro.

C'est vous qui me prenez pour un super pro et vous êtes hors sujet. Je n'aime pas le blabla, la bouillie d'arguments sans rapport les uns avec les autres, saupoudrés d'astuces psychologiques comme la citation d'autorités. Si vous êtes trop paresseux pour lire les preuves, je ne peux plus vous aider.
 
Maxim Dmitrievsky #:
C'est vous qui me prenez pour un super pro et qui écrivez hors sujet. Je n'aime pas le blabla, une bouillie d'arguments sans rapport les uns avec les autres, saupoudrée d'astuces psychologiques, comme les références à des autorités. Si vous êtes trop paresseux pour lire les preuves, je ne peux pas vous aider davantage.

Quelles sont les autorités que j'ai citées ? Je pense que vous avez l'habitude de faire étalage de références à des autorités et à leurs articles.
Je ne suis pas un expert en MO, mais j'en connais un rayon sur l'optimisation. Et comme la MO n'existe pas sans l'optimisation, je peux participer à toute discussion ici sans hésitation.
 
Andrey Dik #:

Je pense que vous avez l'habitude de faire fi des références aux autorités et à leurs articles.
Je ne suis pas un expert en MO, mais j'en sais beaucoup sur l'optimisation. Et comme il n'y a pas de MO sans optimisation, je peux participer à toute discussion ici sans hésitation.
Vous avez cité GPT comme une sorte de preuve de quelque chose que vous ne comprenez pas. Vous écrivez pour le plaisir d'écrire. Il n'y a pas de message significatif. L'optimisation ne m'intéresse pas, c'est la troisième question. Je n'ai pas écrit sur l'optimisation et je n'ai pas posé de question à ce sujet. Si l'apprentissage inclut l'optimisation, cela ne signifie pas que l'apprentissage est une optimisation. Ce n'est pas du tout le sujet de la conversation.

Vous n'avez tout simplement pas compris ce que j'ai écrit et vous avez commencé à écrire sur des choses malades qui sont plus proches de vous.
 
Maxim Dmitrievsky #:
Vous avez cité GPT comme une sorte de preuve de ce que vous ne savez pas du tout. Vous écrivez juste pour le plaisir d'écrire. Il n'y a pas de message significatif. L'optimisation ne m'intéresse pas, c'est la troisième question. Je n'ai pas écrit sur l'optimisation et je n'ai pas posé de question à ce sujet. Si l'apprentissage inclut l'optimisation, cela ne signifie pas que l'apprentissage est une optimisation. Ce n'est pas du tout le sujet de la conversation.

Vous n'avez pas écrit sur l'optimisation, alors pourquoi fouinez-vous ?
Je ne vous ai pas écrit.
Et l'apprentissage est un cas particulier d'optimisation, ne l'oubliez pas.
Vous voyez, il n'a pas écrit ! Huh, donc maintenant je dois demander la permission d'écrire sur ce qu'il faut écrire et sur ce qu'il ne faut pas écrire ? Calmez-vous déjà.
Raison: