Pair trading et arbitrage multidevises. L'épreuve de force. - page 167

 

Besoin de l'aide du public :-)

qui a mangé le chien sur DSP

pourquoi la moyenne pondérée calculée sur un graphique logarithmique avec de tels poids (un morceau de sinusoïde) :

lorsqu'elle est transférée sur un graphique normal, elle est en retard d'un quart seulement sur les cotations, alors qu'elle devrait être en retard d'une demi-période (en plus ou en moins des fluctuations).

il est strictement symétrique

 
Bonjour à tous. Quelqu'un a eu l'occasion de tester le hibou. Il s'est avéré très lourd. Il faut un processeur avec une fréquence supérieure à 3. Je ne connais pas 7-8-9 I d'Intel. Ecrire en personne doit vérifier. Merci de votre compréhension.
 
En général, comme je l'ai compris à partir de tous les scoops que j'ai écrits, il n'y a rien à faire là-bas sans beaucoup d'édition. Vous avez besoin de synchronisation et d'une sortie compétente pour booster. La fermeture par tranches n'aide pas, même si le lot de départ est bon.
 
Roman Poshtar #:
En général, comme je l'ai compris à partir de tous les scoops que j'ai écrits, il n'y a rien à faire là-bas sans beaucoup d'édition. Vous avez besoin de synchronisation et d'une sortie compétente pour booster. La fermeture par parties n'aide pas, même avec le plus du lot de départ.

Si l'on se réfère à l'ordre de 30 à 50 pages en arrière, le calcul du lot/volume est presque la chose la plus importante.

Et ce n'est pas simple, loin s'en faut. Ln(x) ramène bien sûr les taux à des chiffres plus ou moins comparables, mais ils (les devises) restent différents (ce qui n'est pas surprenant).

Par exemple, les volumes sont historiquement inférieurs de 100 avec le yen. En effet, l'USDJPY correspond à 1 usd pour 100 yens, et le yen est fixé sur le marché intérieur japonais. Et ainsi de suite.

 
Maxim Kuznetsov #:

environ 30 à 50 pages plus haut dans le fil de discussion - les calculs de lot/volume sont presque les plus élémentaires.

Et ce n'est pas simple du tout. Ln(x) ramène bien sûr les taux à des chiffres plus ou moins comparables, mais ils (les monnaies) restent différents (ce qui n'est pas surprenant)

Par exemple, les volumes sont historiquement inférieurs de 100 avec le yen. Parce que l'USDJPY représente 1 usd pour 100 yens, et que le yen est fixé sur le marché intérieur japonais. Et ainsi de suite.

Non, ce n'est pas comme ça. Les paires flottent différemment. Il faut donc un multiplicateur différent pour le lot suivant = sortie boo.

 
Roman Poshtar #:

Non, ce n'est pas du tout le cas. Les paires flottent différemment. C'est pourquoi vous avez besoin d'un multiplicateur différent pour le lot suivant = sortie boo.

Si vous voulez bien me pardonner, Dreamer,

je vais vous révéler le "secret" de la multiplication des lots pour huer sur n'importe quelle paire :

Vous dessinez 2 paraboles. Une parabole (plus un peu) doit correspondre à la position moyenne, après avoir surmonté la deuxième, vous l'amenez là (vous la moyenne là avec une réserve). Long, fastidieux, mais toujours

voir l'algèbre de Bresenham pour une parabole :-)

 

et oui, il s'agit d'une étude purement mathématique sur un graphique qui n'a rien à voir avec le marché :-) bon, le robot sortira dans un an, par exemple, est-ce que cela améliorera les choses ? un an s'est écoulé, il n'y a pas de profit.

il y a aussi une étude économique : si un robot ne considère que le spread+comp+swap+slippages comme des pertes et ne les couvre qu'avec la martingale, alors n'importe quel graphique montera (pour un temps).

 
Maxim Kuznetsov #:

Besoin de l'aide de la salle :-)

qui a mangé la DSP

Pourquoi la moyenne pondérée est-elle calculée sur un graphe logarithmique avec de tels poids (un morceau de sinusoïde) :

lorsqu'elle est transférée sur un graphique normal, elle est en retard sur les cotations de seulement 1/4, alors qu'elle devrait être en retard d'une demi-période (en plus ou en moins des fluctuations).

il est strictement symétrique

Je me suis posé la question, j'y ai répondu... cette fois-ci, c'est la dérivée logarithmique qui est en cause.

Donnez-moi un prix Schnobel :

MathExp(sum(MathLog(x[i]*W[i])) où W[i] - poids normalisés par 1.0, "retard" moins important que le MA habituel sur les données brutes x[i], parce que XXX

et l'astuce avec les poids pondérés sinusoïdaux ne fonctionne pas du tout, parce qu'ils n'ont que la dérivée 3 (qui est assez bien connue et activement utilisée en bourse) "significativement bruyante" sur les données brutes,
et ici une dérivée a été mangée, mais le graphique s'est déplacé vers le haut.

 
Roman Poshtar #:

Non, ce n'est pas du tout le cas. Les paires flottent différemment. C'est pourquoi vous avez besoin d'un multiplicateur différent pour le lot suivant = sortie boo.

Roman Shiredchenko a donné un lien quelque part dans ce fil (il y en avait trois dans son message). Ici, dans le troisième, tout est décrit en détail.

L'équilibre (approximatif) pour EURUSD EURGBP et GBPUSD peut être obtenu par les lots 1-1-0.87(0.86).

Roman Shiredchenko
Roman Shiredchenko
  • 2023.10.18
  • www.mql5.com
Профиль трейдера
 
Roman #:

Alexander a en quelque sorte des règles de stratégie avec des stops. S'il y a trois stops d'affilée, nous ne traitons plus ce jour-là.
Si la position pèse plus et que le rollover est imminent, nous fermons simplement la position.
En général, cela dépend des règles inventées, l'algorithme que vous inventez pour le maintien de la position sera tel qu'il est.

lire un peu en privé

Raison: