Indicateurs d'élite :) - page 369

 

inestimable...

Salut Mladen,

merci beaucoup, les mots ne suffisent pas pour exprimer ma gratitude envers vous ! Je dois encore vous déranger ; pourriez-vous ajouter l'option de sauter les données du dimanche (vrai ou faux dans l'entrée externe) ?

J'ai fait une légère modification dans la logique, parce que sinon nous obtenons trop de signaux et la plupart d'entre eux sont faux ; maintenant il fonctionne comme prévu.

Si vous voulez essayer cet indicateur (uniquement sur le cadre journalier, pas inférieur), gardez à l'esprit que ces signaux doivent être filtrés de la même manière ; je fais des backtests avec le support d'autres indicateurs (l'indice de demande de Sibbet semble être un bon filtre mais n'est pas le Saint Graal !!), de simples SMA peuvent aussi agir comme un filtre...

Le filtre principal est de toute façon le CMI lui-même ; si vous ouvrez un trade basé sur ses signaux, gardez à l'esprit que si le CMI passe en dessous de 50 (pour les trades de tendance) ou au dessus de 50 (pour les trades de range) vous devez fermer le trade.

Très important : cet indicateur N'EST PAS DIRECTIONNEL ! S'il monte, cela ne signifie pas qu'il y a des conditions d'achat, cela signifie que nous allons avoir un environnement de tendance (haussière ou baissière), inversement s'il descend, cela signifie que nous allons avoir un environnement de range ou choppy si vous préférez...

Si quelqu'un veut partager des idées ou des commentaires à ce sujet, envoyez-moi un message.

Meilleures salutations

mladen:
brax64

Bon travail Voici la version modifiée (avec les flèches et les alertes telles que vous les avez décrites) Mode quelques changements dans le code afin de rendre possible l'attachement de plusieurs histo CMI à un même graphique (il suffit de définir l'UniqueID à une valeur différente pour chaque nouvelle instance)

Salutations

Mladen
 

pgo tm lissé

Là d'où je viens, il y a un conte que l'on appelle "les habits neufs du roi". Ceci pourrait le rappeler ...


La base de cet indicateur est le vieux, vieux "Pretty good oscillator", qui est probablement négligé pour une raison simple - il n'est pas aussi lisse que certains autres indicateurs et dans la "zone de signalisation" (ligne zéro) il a tendance à donner beaucoup de signal. Voici un exemple de cet indicateur sans aucun lissage :

Je me suis demandé quel lissage pourrait lui être appliqué afin de le rendre plus utilisable, et comme j'aime les lissages Tim Morris pour leur réponse rapide aux points de retournement (comme je l'ai dit et je le pense toujours : il y a très peu de lissages qui sont aussi réactifs aux points de changements soudains), j'ai décidé de l'essayer et voici la comparaison des modes non lissé (en haut) et lissé Tim Morris (en bas) :

Je pense que cela justifie l'espoir que cette méthode est en fait améliorée (au moins cette amélioration obligatoire de 0,5% ) et qu'elle est plus utilisable de cette façon. Un autre exemple (sur un graphique de 15 minutes) qui montre que le pgo lui-même est peut-être négligé de manière injustifiée.

Dossiers :
pgo_1.gif  28 kb
pgo_2.gif  27 kb
pgo_3.gif  22 kb
 

J'ai besoin d'une faveur svp

Bonjour Mladen,

J'ai besoin d'une faveur. Pourriez-vous regarder votre "Pivots-Weekly-Fibo-From Close - alerts&levels" (ci-joint pour votre commodité) une fois de plus. Il ne se rafraîchit toujours pas en temps réel, même sur les graphiques horaires, et pendant que vous y êtes, pourriez-vous faire en sorte qu'il apparaisse également sur les graphiques M1 ?

Je vous remercie d'avance.

 

ValeoFX

Je ne trouve rien d'extraordinaire dans cet indicateur. Il fonctionne comme il le devrait. Les mises à jour sont correctes et sont effectuées lorsqu'une nouvelle barre de la trame temporelle cible est formée et puisque les pivots sont calculés à partir des données de la période précédente, les niveaux sont fixés jusqu'à ce que la nouvelle barre se produise. Je l'ai testé en ce moment avec des pivots de 5 minutes sur des graphiques de 1 minute et il fonctionne comme il le devrait et puisque l'indicateur ne fait pas de différence entre les cadres temporels (il ne calcule pas différemment un cadre temporel spécifique sauf le quotidien si un décalage temporel est spécifié), alors tous les cadres temporels fonctionnent de la même manière et ils fonctionnent bien.

En ce qui concerne les pivots hebdomadaires sur les graphiques 1 minute : vous devez avoir au moins 2 semaines de données 1 minute sur le graphique afin d'avoir des données hebdomadaires affichées. Cela signifie que vous devez avoir au moins 5*24*60 = 7200 + barres de minutes de la semaine en cours. Dans metatrader, cela signifie que vous devez définir au moins 20000 barres pour que les pivots hebdomadaires soient calculés sur le graphique d'une minute. Voici un exemple de pivots hebdomadaires sur un graphique de 1 minute avec un maximum de 20000 barres dans les options.

Dossiers :
weekly_m1.gif  19 kb
 

Je vous remercie sincèrement

mladen:
ValeoFX

Je ne trouve rien d'extraordinaire dans l'indicateur. Il fonctionne comme il le devrait. Les mises à jour sont OK et sont faites lorsqu'une nouvelle barre du cadre temporel cible est formée et puisque les pivots sont calculés à partir des données de la période passée, les niveaux sont fixés jusqu'à ce que la nouvelle barre se produise. Je l'ai testé en ce moment avec des pivots de 5 minutes sur des graphiques de 1 minute et il fonctionne comme il le devrait et puisque l'indicateur ne fait pas de différence entre les cadres temporels (il ne calcule pas différemment un cadre temporel spécifique sauf le quotidien si un décalage temporel est spécifié), alors tous les cadres temporels fonctionnent de la même manière et ils fonctionnent bien.

En ce qui concerne les pivots hebdomadaires sur les graphiques 1 minute : vous devez avoir au moins 2 semaines de données 1 minute sur le graphique afin d'avoir des données hebdomadaires affichées. Cela signifie que vous devez avoir au moins 5*24*60 = 7200 + barres de minutes de la semaine en cours. Dans metatrader, cela signifie que vous devez définir au moins 20000 barres pour que les pivots hebdomadaires soient calculés sur le graphique d'une minute. Voici un exemple de pivots hebdomadaires sur un graphique de 1 minute avec un maximum de 20000 barres dans les options.

====================================

Je vous remercie très sincèrement, Mladen.

J'apprécie beaucoup votre explication. Je n'ai pas mon MT4 réglé sur de telles longueurs et je le ferai afin de voir ces niveaux sur M1.

Je vous souhaite bonne chance.

 

Pivots-Semaine 2

Mladen, je ne veux pas insister sur ce point, mais voici un exemple sur M5 de ce à quoi je fais référence.

Meilleures salutations.

Dossiers :
 

ValeoFX

Dans cette source il y a une ligne qui va comme ceci :

if (timeFrame==PERIOD_W1) while(TimeDayOfWeek(Time[drawLimit])==5) drawLimit--;

Je ne sais pas comment elle est arrivée dans cette source (pour autant que je sache, elle a été modifiée par d'autres que moi, car je n'utiliserais jamais un "OldDogWeekly" pour le paramètre PivotIdentifier, par exemple) et quelle était l'intention de ce code, mais ce qu'il fait réellement, c'est qu'il saute le dessin des pivots pour les barres actuelles le vendredisi l'horizon temporel cible du pivot est hebdomadaire.

Cette modification du code soulève quelques problèmes dans ma tête concernant la modification d'indicateurs déjà modifiés (pour le moment, je suis enclin à penser que je ne modifierai pas les indicateurs affichés comme ceux-ci mais que j'utiliserai l'original car je ne peux pas vérifier chaque modification apportée par quelqu'un au code qui était initialement le mien), mais c'est encore un autre problème que je devrai résoudre dans mon esprit.


Je joins celui qui n'a pas ce problème. Comme je l'ai déjà dit, mais je le rappelle encore une fois : ce problème n'existait que lorsque l'intervalle de temps choisi était hebdomadaire.

ValeoFX:
Mladen, je ne veux pas insister sur ce point, mais voici un exemple sur M5 de ce à quoi je fais référence. Cordialement.
 

Merci Mladen...

mladen:
ValeoFX

Dans cette source il y a une ligne qui va comme ceci :

if (timeFrame==PERIOD_W1) while(TimeDayOfWeek(Time[drawLimit])==5) drawLimit--;

Je ne sais pas comment elle est arrivée dans cette source (d'après ce que je vois, elle a été modifiée par d'autres que moi, car je n'utiliserais jamais un "OldDogWeekly" pour le paramètre PivotIdentifier, par exemple) et quelle était l'intention de ce code, mais ce qu'il fait réellement, c'est qu'il saute le dessin des pivots pour les barres actuelles le vendredisi l'horizon temporel cible du pivot est hebdomadaire.

Cette modification du code soulève quelques problèmes dans ma tête concernant la modification d'indicateurs déjà modifiés (pour le moment, je suis enclin à penser que je ne modifierai pas les indicateurs affichés comme ceux-ci mais que j'utiliserai l'original car je ne peux pas vérifier chaque modification apportée par quelqu'un au code qui était initialement le mien), mais c'est encore un autre problème que je devrai résoudre dans mon esprit.


Je joins celui qui n'a pas ce problème. Comme je l'ai déjà dit mais pour le rappeler encore une fois : ce problème n'existait que lorsque l'intervalle de temps choisi était hebdomadaire.

===========

Merci beaucoup Mladen. Vous comprenez maintenant pourquoi je suis d'abord venu vous voir, car j'ai fini par faire implicitement confiance à votre travail et lorsque vous me dites que quelque chose est juste, je le crois jusqu'à preuve du contraire sur les graphiques.

Je suis d'accord avec votre idée de ne pas "réparer" le travail de quelqu'un d'autre si vous en avez un meilleur en place.

Je vous souhaite un week-end des plus agréables.

Meilleures salutations.

 
 
Dossiers :
Raison: