Haie - page 5

 
casey1:
J'ai un système de couverture qui est très rentable (90+%) en utilisant des pivots. Je ne connais absolument rien au codage mais je pense que ce serait un EA très rentable pour tout le monde si cela pouvait être fait. Quelqu'un est-il intéressé par le codage de ce système ?

Casy1,

Pouvez-vous nous donner plus de détails sur votre système de couverture ? Nous avons probablement déjà un EA de couverture similaire à votre stratégie et nous pouvons le modifier selon vos critères.

Merci d'avance,

TimeFreedom

 

Voici les bases du système : Le niveau du pivot des 6 heures précédentes est ajusté aux niveaux clés, à savoir 00, 25, 50 et 75. La zone d'échange se situe dans une fourchette de 10 pip du pivot, S1 ou R1. (5 pips dans chaque cas) Entrez dans un trade long & short une fois dans une de ces zones. Fermez le trade à profit une fois que la zone suivante est entrée. Par exemple, si vous entrez au Pivot, la position longue sera fermée à la zone R1 et vice versa. Une fois que la position de profit est fermée, l'action du prix va soit retracer, soit continuer dans la direction allant à l'encontre de la position ouverte. Si l'action du prix continue à aller à l'encontre de la position ouverte, ré-entrez sur le marché (hedge) à 12 pips du prix où le profit a été pris. Maximum 2 réentrées. J'utilise également un système de scalping sur une période plus courte avec des paramètres différents mais qui fonctionne de la même manière. Faites-moi savoir ce que vous en pensez.

 

Vous voulez peut-être nous rejoindre ici :

https://www.mql5.com/en/forum/175357

Et nous pourrions essayer d'intégrer votre idée dans notre EA.

 

Je vais essayer de faire un EA

casey1:
Voici les bases du système : Niveau pivot pour les 6 heures précédentes ajusté aux niveaux clés, c'est-à-dire 00,25,50,75. La zone d'échange se situe dans une fourchette de 10 pip du pivot, S1 ou R1. (5 pips dans chaque cas) Entrez dans un trade long & short une fois dans une de ces zones. Fermez le trade à profit une fois que la zone suivante est entrée. Par exemple, si vous entrez au Pivot, la position longue sera fermée à la zone R1 et vice versa. Une fois que la position de profit est fermée, l'action du prix va soit retracer, soit continuer dans la direction allant à l'encontre de la position ouverte. Si l'action du prix continue de se déplacer contre la position ouverte, ré-entrez sur le marché (hedge) à 12 pips du prix où le profit a été pris. Maximum 2 réentrées. J'utilise également un système de scalping sur une période plus courte avec des paramètres différents mais qui fonctionne de la même manière. Faites-moi savoir ce que vous en pensez.

Bonjour, je voudrais essayer de faire votre EA de couverture mais je commence juste à connaître MQL donc pas de promesses.... Quoi qu'il en soit, je voudrais juste savoir un peu plus de choses sur votre stratégie. Après 2 réentrées et 3 prises de bénéfices, est-ce qu'on coupe aussi la position perdante ? Aussi, après le Take Profit, disons que le marché se retrace, que ferons-nous avec l'ordre unique restant ? prendrons-nous le profit au seuil de rentabilité ? utiliserons-nous le trailing stop? à quel niveau mettrons-nous le take profit ?

Merci, je vais commencer avec un EA très simple en utilisant cette stratégie, alors s'il vous plaît élaborer sur la stratégie de sortie.

Salutations et une poignée de main ferme,

Mikhail

 
mikhaildgreat:
Bonjour, j'aimerais essayer de faire votre EA de couverture mais je commence juste à connaître MQL donc pas de promesses... En tout cas, je voudrais juste savoir un peu plus de choses sur votre stratégie. Après 2 réentrées et 3 prises de bénéfices, est-ce qu'on coupe aussi la position perdante ? Aussi, après le Take Profit, disons que le marché se retrace, que ferons-nous avec l'ordre unique restant ? prendrons-nous le profit au seuil de rentabilité ? emploierons-nous un trailing stop ? à quel niveau mettrons-nous le take profit ?

Merci, je vais commencer avec un EA très simple utilisant cette stratégie, alors s'il vous plaît élaborer sur la stratégie de sortie.

Salutations et une poignée de main ferme,

Mikhail

Vous avez raison, une fois que 2 réentrées ont été faites et 3 prises de bénéfices, nous coupons la position originale en perte parce que ce serait un signe que nous sommes définitivement dans une tendance contre nous et nous abandonnons le spread +15 pips chaque fois que nous réentrons. L'ordre unique restant une fois que nous avons pris le profit est fermé au seuil de rentabilité. Nous pouvons également être en mesure d'utiliser un stop suiveur à ce stade pour essayer d'attraper plus de pips, mais je n'ai pas fait cela avec le système manuel. Merci pour votre aide.

 
casey1:
Vous avez raison, une fois que 2 réentrées ont été faites et 3 Take Profits nous coupons la position originale en perte parce que ce serait un signe que nous sommes définitivement dans une tendance contre nous et nous abandonnons le spread +15 pips chaque fois que nous réentrons. L'ordre unique restant une fois que nous avons pris le profit est fermé au seuil de rentabilité. Nous pouvons également être en mesure d'utiliser un stop suiveur à ce stade pour essayer d'attraper plus de pips, mais je n'ai pas fait cela avec le système manuel. Je vous remercie pour votre aide.

merci pour votre réponse, je vais essayer de terminer cet EA avant lundi pour que nous puissions le tester dès l'ouverture du marché.

Meilleures salutations,

Mikhail

 

Casey, nous avons un problème

Bonjour Casey, l'EA est presque terminé mais je me suis heurté à un autre obstacle lors du backtesting de l'EA...

Voici donc le problème. Exemple d'EA avec des points de pivot comme suit : Pivot, R1, R2, R3, S1, S2, S3. Ok maintenant disons que l'EA ouvre une couverture au point Pivot. Maintenant notre TP serait placé à R1 et S1 à droite, et SL à R3 et S3. Ok maintenant disons que le marché monte et atteint R1. Le TP de l'OpenBuy est atteint, le T/P de l'OpenSell est alors modifié au point de Pivot (breakeven Level)... maintenant le marché continue à monter, 12pips au-dessus de R1, donc l'EA réintègre le marché avec un autre OpenBuy, correct...

Maintenant, voici le problème, après la réentrée, disons que le marché descend maintenant, jusqu'au point de pivot, donc notre OpenSell est maintenant fermé au seuil de rentabilité... le problème est que maintenant nous avons encore un autre Open Trade perdant l'OpenBuy réentré, avec un TP à R2, et pas de SL.

Ma question est la suivante : que faire dans cette situation ? devons-nous réintégrer le marché avec un autre OpenSell lorsqu'il atteint S1 ? ma principale préoccupation est de savoir où placer le SL de ces trades réintégrés ?

J'attends votre réponse. Pour votre information, ce système fonctionne plutôt bien en backtest, à l'exception du problème que j'ai mentionné ci-dessus...

Salutations, j'attends votre réponse,

Mikhail

 
mikhaildgreat:
Bonjour Casey, l'EA est presque terminé mais j'ai rencontré un autre obstacle lors du backtesting de l'EA...

Voici donc le problème. Exemple : l'EA définit les points de pivot comme suit : Pivot, R1, R2, R3, S1, S2, S3. Ok maintenant disons que l'EA ouvre une couverture au point Pivot. Maintenant notre TP serait placé à R1 et S1 à droite, et SL à R3 et S3. Ok maintenant disons que le marché monte et atteint R1. Le TP de l'OpenBuy est atteint, le T/P de l'OpenSell est alors modifié au point de Pivot (breakeven Level)... maintenant le marché continue de monter, 12pips au-dessus de R1, donc l'EA réintègre le marché avec un autre OpenBuy, correct...

Maintenant, voici le problème, après la réentrée, disons que le marché descend maintenant, jusqu'au point de pivot, donc notre OpenSell est maintenant fermé au seuil de rentabilité... le problème est que maintenant nous avons encore un autre Open Trade perdant l'OpenBuy réentré, avec un TP à R2, et pas de SL.

Ma question est la suivante : que faire dans cette situation ? devons-nous réintégrer le marché avec un autre OpenSell lorsqu'il atteint S1 ? mon principal souci est de savoir où placer le SL de ces trades réintégrés ?

J'attends votre réponse. Pour votre information, ce système fonctionne plutôt bien en backtest, à l'exception du problème que j'ai mentionné ci-dessus...

Salutations, j'attends votre réponse,

Mikhail

Merci pour votre aide avec cet EA. Une fois que nous avons atteint R1 et TakeProfit, je ne réintègre pas manuellement le marché en position longue. Je ne réintègre le marché que si le prix continue d'aller à l'encontre de la position courte. Je réalise que cela peut être un problème pour l'EA car il ne saura pas quand ouvrir des transactions. Je n'ouvre une nouvelle couverture que lorsque les positions initiales sont toutes deux fermées, car de nouveaux pivots devront être déterminés pour réintégrer le marché. Je ne sais pas si cela va aider ou non. S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous ou d'autres ont des idées.

 

Nouvelle EA HEDGEVOT terminée

Bonjour à nouveau,

J'ai terminé l'EA et il fait presque exactement ce que vous avez décrit. J'ai déjà fait un back-test et il semble faire ce qu'il est censé faire, mais je n'ai pas encore fait de test en avant, donc n'essayez même pas de l'exécuter dans votre compte réel, mais s'il vous plaît, faites le test en avant dans la démo pour voir comment il fonctionne sur le marché réel. De plus, si vous pouvez le tester en arrière, faites-le, afin que nous puissions améliorer la stratégie.

J'ai nommé l'EA "HEDGEVOT". Quoi qu'il en soit, voici comment elle fonctionne. Ce sont les variables externes :

---------GENERAL OPTIONS--------

Lots= Le nombre de lots par trade

MagicNumber = le numéro magique unique que vous voulez définir pour HEDGEVOT

Slippage= Définir le Slippage

NumberOfTries = Nombre de tentatives pour effectuer une transaction (laissez simplement la valeur par défaut).

----------PIVOT OPTIONS---------

PivotMin = Différence minimale requise entre le haut et le bas avant que le pivot ne soit calculé.

PivotMax = Différence maximale entre le haut et le bas, si elle est dépassée, les points de pivot ne seront pas calculés.

BarLookBack = nombre de barres à remonter pour le calcul des points de pivot.

ReEntryPips = distance en pip du prochain point pivot avant la ré-entrée.

----------------------------------

Voilà, mais la vérité est que je l'ai backtesté pendant un an et le système n'est pas aussi rentable que je l'avais espéré. Peut-être ai-je manqué quelque chose dans votre système manuel ?

Je pense également ajouter une certaine option où les lots seront ajoutés après chaque réentrée, de sorte que même si le stoploss est touché à la fin, nous finissons toujours par gagner.

Je vais commencer à travailler sur cette nouvelle option, alors s'il vous plaît, testez comment elle se négocie, et pour tous ceux qui sont prêts à aider à tester HEDGEVOT, ce serait grandement apprécié. Tous vos commentaires et suggestions sont également les bienvenus.

Meilleures salutations et une poignée de main ferme,

Mikhail

Dossiers :
 

je teste cette ea sur usdjpy, mais que pensez-vous de pivotmin et pivotmax, est-ce trop élevé ?

Est-ce que pivotmin et pivotmax peuvent être liés à un indicateur (ATR ou autre) ?

giapel

Raison: