Idée de Heiken Ashi - page 28

 
Darkdoji:
Je cherche un indicateur dans un format similaire à celui qui se trouve dans le coin supérieur droit de la capture d'écran ci-jointe. Cependant, l'indicateur doit simplement capturer et rapporter le pivotement à travers tous les cadres temporels basés sur l'indicateur sémaphore (comme illustré).

Elle

couvrir les cadres temporels M1 - MN

Afficher le niveau actuel du sémaphore (basé sur la bougie fermée) par période de temps, par exemple le niveau 1, 2 ou 3.

Montrer par une flèche ou une couleur si le sémaphore actuel est un sémaphore ascendant ou descendant.

Permettre une option d'alerte sur les nouveaux pivots - mais pas une alerte générale, plutôt une alerte qui peut être définie sur un ou plusieurs cadres temporels spécifiques (par exemple, sur tous les cadres temporels, sur des cadres temporels sélectionnés ou sur un seul cadre temporel à la fois).

Comme pour le prix du marché (chiffre en gras dans l'indicateur de prix du marché dans la photo), montrer le prix de compensation du marché actuel (prix pivot ou sémaphore) pour un cadre temporel sélectionné (par exemple, on peut le régler pour signaler H4 en chiffre en gras ou D1 ou H1 selon le cadre de négociation).

Je pense sincèrement qu'il s'agirait d'un indicateur très utile et important, plus crucial que les moyennes mobiles, etc. car il est clair que tout est à la traîne d'un pivot et que ces sémaphores, de par leur structure, indiquent la structure imbriquée des pivots sur le marché. La capacité de regarder un panneau et de voir cette position à partir de n'importe quel cadre temporel et pour tous les cadres temporels sera un avantage immense parce que si l'on peut lire cela, alors l'orientation du marché et la saisie des mouvements directionnels seront des plus naturels et les indicateurs de retard tels que les MA et les oscillateurs etc. auront beaucoup plus de sens parce que lorsqu'ils sont lus - Vous pouvez déjà anticiper le marché par le système de pivots en place.

J'espère sincèrement qu'un codeur me rendra service car j'ai désespérément besoin de cet outil - mais comme je ne suis pas un codeur, je ne peux pas envisager le niveau de difficulté impliqué, car apparemment, il pourrait s'agir d'un codage incroyablement compliqué ou d'une autre difficulté qui pourrait avoir empêché un besoin aussi évident d'être tenté. Merci d'avance à tout codeur capable de générer cet indicateur. Joyeux Noël à tous

Darkdoji, il y a un indicateur similaire à ce que vous recherchez mais qui utilise le zig zag non lag, vous pouvez le trouver ici : https://www.mql5.com/en/forum/general pourrait être un endroit pour commencer.

 
mrtools:
Darkdoji, il existe un indicateur similaire à celui que vous recherchez, mais qui utilise le zig zag sans décalage. Vous pouvez le trouver ici : https://www.mql5.com/en/forum/general peut être un point de départ.

Merci beaucoup Mrtools et permettez-moi tout d'abord de vous remercier tout particulièrement pour le travail que vous et Mladen avez fait sur le BBB - il est tout simplement fantastique (un jour, lorsque j'obtiendrai cet outil que je cherche maintenant et que je le combinerai avec les autres pour atteindre les objectifs de modélisation du marché que je poursuis depuis un certain temps maintenant, je pourrais être justifié de venir ici et d'expliquer pourquoi le B^3 (et les autres en combinaison) est un pur génie, mais bien sûr tout le monde sait que ses mesures sont de loin plus précises et donc plus utilisables et beaucoup plus fiables que le BB ordinaire). Cependant, j'ai vérifié votre piste dans ma recherche actuelle et elle ne fera pas l'affaire.

Vous voyez, tout ce qu'il faut, c'est capturer le pivotement des sémaphores classés (niveaux 1, 2, 3) au fur et à mesure qu'ils se produisent dans le flux et les rapporter dans ce format simple de panneau similaire au format de l'indicateur de prix du marché tel que décrit dans mon post. Si j'essayais d'expliquer toute la configuration, il faudrait un livre. Mais en bref, il existe une vision selon laquelle le marché est un système mathématiquement chaotique (tout comme la météo, la croissance du PIB, etc.) et, en tant que tel, une structure fractale avec des prix évoluant par des tendances cycliques persistantes dont deux cycles ne sont jamais identiques (dans toutes les dimensions du temps du marché, de moins à plus l'infini, ceci est vrai avec des implications - remettant en question la notion de modèles de prix et tant d'aspects actuellement supposés définir le trading efficace). Maintenant, malgré toute la complexité de ce point de vue, il se réduit en fait au modèle de compensation du marché en économie (ou quelque chose d'assez proche) et, d'après mes études jusqu'à présent, les marchés échangés électroniquement sont donc facilement représentés par des sémaphores en tant que tels (fixés à une échelle basée sur le principe d'invariance d'échelle ou la loi de puissance en mathématiques de façon à rendre toutes les trames temporelles directement intégrées en rendant plus explicite leur structure fractale et de façon à ce qu'elles puissent être lues comme une unité puisqu'en fait le marché est un tout indivisible, les trames temporelles n'étant que des délimitations de commodité). De cette façon, nous pouvons isoler les cycles et les phases de ces cycles qui sont importants pour les flux actuels (qui, en raison de la structure fractale du marché, se présentent comme un système imbriqué dans et à travers les cadres temporels, de sorte que pour vraiment lire le marché avec précision et comprendre les informations (temporelles) provenant d'outils retardés comme les oscillateurs, etc., vous devez prendre en compte l'ensemble de l'image (basée sur la composition cyclique présentée) - anticiper le marché et ensuite évaluer vos actions par rapport à vos lectures et aux temps rendus par les outils retardés). En effet, le marché est, de ce point de vue, prévisible pour des cycles définis ou des phases de ceux-ci (tout comme la météo est prévisible pour des cycles définis mais pas sur une longue période).

Je sais que c'est trop long mais c'est le genre de choses que je veux faire progresser (et je me maudis de ne pas avoir de compétences en codage et de ne pas avoir le temps de réapprendre - j'ai essayé quand j'étais beaucoup plus jeune mais bon - d'autres choses sont arrivées et de toute façon je n'avais pas la perspicacité nécessaire je suppose). Quoi qu'il en soit, j'espère avoir été en mesure d'exposer les problèmes et de montrer comment ces informations, présentées dans le sens et le format voulus, pourraient aider à définir et à déterminer avec précision des actions bien plus fondamentales - en tout cas bien plus que la mise en place d'un système basé sur un oscillateur ou autre. Une fois de plus, je suis vraiment désolé pour la longueur de ce document, mais ce sont des idées assez radicales et elles ne sont peut-être pas très répandues. J'essaie de trouver une réponse en utilisant un mélange d'outils techniques existants pour me permettre de lire et de négocier le marché sur la base des principes chaotiques qui le sous-tendent et de la géométrie fractale qui définit sa dynamique. Ne nous méprenons pas - le marché n'est pas complexe du tout - c'est juste que sa cellule de base - acheter/vendre - est répétée encore et encore dans des vagues et des vagues d'ordres à chaque instant du marché. Ces actions récursives définissent à leur tour une structure fractale dynamique. Après tout, les fractales sont des formes simples répétées à l'infini. Le pivotement capturé de la manière proposée permet à un trader de voir le marché tel qu'il fonctionne et l'ouvre à des interprétations et un timing bien plus précis.

 
Darkdoji:
et sans avoir à réapprendre

Vous pouvez gagner du temps en écrivant moins

 

Merci pour cet indice !

 
mrtools:
Dan a celle-ci.

Merci Mrtools !

c'est génial, il faut juste que je configure la fonction d'alerte email dans mt4 !

 

Salut mrtools. Merci pour l'indicateur (4 time frame heiken ashi smothed + alertes nmc)

Je voulais juste demander s'il est possible d'obtenir une seule alerte pour l'indicateur ci-dessus. Comme je l'ai vérifié, il semble que l'alerte arrive toutes les 5 minutes même si la même alerte est arrivée 5 minutes auparavant et qu'il n'y a pas de changement réel dans le prix.

Si possible, aidez-moi !

Merci !

 
neo269:
Salut mrtools. Merci pour l'indication (4 time frame heiken ashi smothed + alertes nmc)

Je voulais juste demander s'il est possible d'obtenir une seule alerte pour l'indicateur ci-dessus. Comme je l'ai vérifié, il semble que l'alerte arrive toutes les 5 minutes, même si les mêmes alertes sont arrivées 5 minutes auparavant et qu'il n'y a pas de changement réel dans le prix.

Si possible, aidez-moi !

merci !

neo269

Trouvez la ligne qui va comme ceci :

if (previousAlert != doWhat || previousTime != Time[0]) {

et remplacez-la par ceci :

if (previousAlert != doWhat) {

 

Merci beaucoup mrtools. ça marche !!!

J'ai 3 autres requêtes.

1 - Est-il possible d'obtenir l'alerte à la clôture de la bougie ? (une question un peu basique car je suis nouveau dans MT4)

2 - Que fait AlertLevel ? - Ce que j'ai compris, c'est que si le niveau d'alerte est fixé à 3, alors chaque fois que 3 TFs sont de la même couleur, il m'alertera. Est-ce correct ?

3 - Est-il possible de modifier le MTF à 2 ou à 3 maximum ? En fait, j'ai besoin de seulement 2 MTF, c'est-à-dire 5M et 15M et d'une alerte lorsque les couleurs sont les mêmes à la clôture de la bougie 5M.

Merci encore !

Merci

 

Merci beaucoup mrtools. ça marche !!!

J'ai 3 autres requêtes.

1 - Est-il possible d'obtenir l'alerte à la clôture de la bougie ? (une question un peu basique car MT4 est nouveau pour moi).

2 - Que fait alertLevel ? - Ce que j'ai compris, c'est que si le niveau d'alerte est fixé à 3, alors chaque fois que 3 TFs sont de la même couleur, il m'alerte. Est-ce correct ?

3 - Est-il possible de modifier les MTF à 2 ou à 3 maximum ? En fait, j'ai besoin de seulement 2 MTF, c'est-à-dire 5M et 15M et d'une alerte lorsque les couleurs sont les mêmes à la clôture de la bougie 5M.

Merci encore !

Merci

 
neo269:
Merci beaucoup mrtools. ça marche !!!

J'ai 3 autres requêtes.

1 - Est-il possible d'obtenir l'alerte à la clôture de la bougie ? (question un peu basique car MT4 est nouveau pour moi).

2 - Que fait alertLevel ? - Ce que j'ai compris, c'est que si le niveau d'alerte est fixé à 3, alors chaque fois que 3 TF sont de la même couleur, l'alerte sera donnée. Est-ce correct ?

3 - Est-il possible de modifier les MTF à 2 ou à 3 maximum ? En fait, j'ai besoin de seulement 2 MTF, c'est-à-dire 5M et 15M et d'une alerte lorsque les couleurs sont les mêmes à la clôture de la bougie 5M.

Merci encore !

Merci

neo269

1. C'est possible mais pas sur un indicateur 4 temps (imaginez ceci : une barre 1 minute fermée il y a 1 minute, et une barre 1 mois fermée il y a 1 mois - cela n'aurait pas beaucoup de sens).

2. Le nombre de cadres temporels différents qui montrent le même état.

3. Définissez les cadres temporels sur le même cadre temporel (par exemple 2 sur un cadre temporel et 2 sur un autre cadre temporel) et ensuite vous pouvez combiner le nombre de cadres temporels que vous souhaitez voir.

Raison: