Fractales - page 2

 
ForexBoss:
La flèche ne disparaît pas pendant la mesure ?

L'auteur est maloma et il a dit que les flèches ne disparaissent pas pendant la barre. C'est étrange pour le zigzag mais il l'a dit plusieurs fois : cet indicateur ne peint pas le passé.

Personnellement, je n'ai pas vérifié.

Il a suggéré d'utiliser cet indicateur pour le scalping pour l'échelle de temps M15 et moins (graphique avec des bougies). Ou de l'utiliser pour un trading plus sérieux avec une échelle de temps de M30 et plus. Vous pouvez le lire sur le lien que j'ai posté précédemment.

 

Je pense que ce n'est pas un changement pendant la barre.

voir l'image 5 min time frame

Dossiers :
honour.jpg  22 kb
 
newdigital:
La flèche sur la barre actuelle et le point sur la 3ème barre s'affichent simultanément. L'indicateur ne "peint pas le passé". Donc regardez le point et la flèche avec la même couleur. Les flèches ne sont pas des signaux d'entrée. Plus d'explications sur cet indicateur vous pouvez trouver ici.

Tout est en langue russe, aucune possibilité de voir ce site en anglais.

 
newdigital:
La flèche sur la barre actuelle et le point sur la 3ème barre sont affichés simultanément. L'indicateur ne "peint pas le passé". Donc regardez le point et la flèche avec la même couleur. Les flèches ne sont pas des signaux d'entrée. Plus d'explications sur cet indicateur vous pouvez trouver ici.

Désolé de demander ND, mais quel point ? Je ne vois que les flèches.

 
Linuxser:
Désolé de demander ND, mais quel point ? Je ne vois que les flèches.

Je ne trouve rien sur le lien vers le forum russe. Il semble qu'ils aient supprimé tout le fil de discussion.

 

Modifications de l'indicateur Fractals

Bonjour à tous. C'est mon premier message ici.

Permettez-moi tout d'abord de remercier tous ceux qui ont posté leurs excellentes idées et indicateurs ici. En particulier, certains des indicateurs trouvés ici ont vraiment amélioré mon trading de manière considérable. Merci !

En ce moment, je suis à la recherche d'une version améliorée de l'indicateur fractal (s).

L'idée derrière l'indicateur fractal est simplement de lui faire indiquer la barre la plus haute/la plus basse parmi un certain nombre de barres. Le réglage de base de l'indicateur fractal qui se trouve parmi les indicateurs par défaut de MT (dans le dossier appelé "Williams"), est de lui faire indiquer le maximum/minimum le plus haut/le plus bas toutes les 5 bougies (ou si vous préférez : de lui faire indiquer chaque bougie qui est précédée et suivie de 2 bougies avec des hauts plus bas, et vice versa).

Cependant, il peut être très utile de modifier le nombre de bougies prises en compte. Tout nombre de bougies peut avoir des utilisations pertinentes. Vous pourriez vouloir qu'il identifie les fractales d'une plus grande échelle de temps (disons, toutes les 10 bougies), dans un certain ratio de fibonacci (disons toutes les 8 ou 13 bougies), etc...

Donc ma première question /suggestion : y a-t-il quelqu'un qui pourrait faire une modification de l'indicateur fractal de base tel qu'on le trouve dans MT, de sorte que l'on puisse facilement changer le paramètre de base, et changer le nombre de barres dans le menu "input" ?

En option, ce serait formidable si la forme du "chapeau" fractal pouvait être modifiée. Personnellement, j'aimerais qu'il soit un peu plus petit. Mais ce n'est pas du tout essentiel, juste une fantaisie.

Ma deuxième question /suggestion : il y a cette modification cool appelée "Fractals Ind 1.mq4" (voir "Ind-Fractals-1.mq4" du premier message dans ce fil, et voir l'image jointe), qui montre les fractales des 15m, 1h, 4h et 1day timeframes, avec des couleurs différentes.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait modifier cet indicateur pour qu'au lieu d'avoir le paramètre par défaut, on puisse changer le paramètre pour que l'indicateur montre une combinaison de n'importe quel compte de fractales, de sorte que par exemple au lieu de montrer les fractales (colorées) des 15m, Ainsi, par exemple, au lieu d'afficher les fractales (colorées) des périodes de 15m, 1h, 4h et 1 jour, il affichera (avec une couleur spécifique) les fractales de toutes les 5, 10, 20 et 40 barres, ou par exemple les fractales de toutes les 5, 8, 13 et 21 barres, chacune avec sa propre couleur, avec la possibilité de définir le nombre de barres dans le menu "input".

Cette modification rendra également l'indicateur plus pertinent pour certains horizons temporels, comme les horizons 5m ou 1 jour.

Je sais qu'il y a beaucoup de très bons programmeurs ici. J'espère donc que quelqu'un essaiera J'ai essayé de modifier l'indicateur "Fractals Ind 1.mq4" moi-même, mais je n'ai pas réussi à trouver comment le faire...

Si c'est trop difficile de faire une version où l'on peut changer le paramètre dans le menu "input", alors avoir juste une version avec des fractales sur un nombre fixe de barres, au lieu d'être basé sur les 15m, 1h, 4h et 1day timeframes, serait super, puisque l'on pourrait changer ce paramètre dans l'éditeur Metaquote.

Merci beaucoup si quelqu'un peut le faire. Ces modifications seront de GRANDS outils, j'en suis sûr !

Dossiers :
 

Regardez ces indicateurs :

https://www.mql5.com/en/forum/173574/page19

Fractal Channel est meilleur que de simples fractales.

 

Oui, je le connais. C'est un excellent indicateur, et je l'utilise dans certains graphiques. Excellent travail !

Mais je cherche une version "chapeau", pour dessiner des lignes pour l'analyse de type trendline break de Tom DeMark (voir par exemple cette simple variation, et une autre ici, et cet article sur la façon dont DeMark les utilise), ainsi que pour l'avoir sur des graphiques avec différentes EMA. Pour ces graphiques, le canal encombre un peu les choses. Et aussi, pour autant que je puisse voir, votre indicateur de canal ne permet pas de changer le nombre de barres utilisées pour les fractales. Ce serait vraiment cool d'avoir une version de cet indicateur pour laquelle ce serait possible.

La chose la plus importante est d'avoir un indicateur de fractales où je peux modifier le nombre de barres utilisées pour marquer les fractales.

Prenez soin de vous

 

Maintenant je vois que vous avez aussi fait une version "MTF". Je suppose que c'est une version "multiple time frame" ?

Quand j'essaie de l'utiliser, il gèle d'abord momentanément toutes les fonctionnalités, et ensuite il n'affiche rien sur mes graphiques. J'ai essayé les timeframes 0 et 1, sur des graphiques de 15m, 30m, 1h, et 1 jour.

Est-ce que je fais quelque chose de mal ?

 

Errr.... ou la version MTF est-elle à utiliser pour le "BrainSystem" ? Je ne suis pas très familier avec ce système... Donc désolé si ma question semble idiote...

Raison: