Aide au codage - page 353

 

PS : la source C/C++ de la première version de libSSA.dll a été publiée ici : https://www.mql5.com/en/forum/general.

Après cela, j'en ai fait une nouvelle (significativement plus rapide et encore plus courte - même si la dll est plus grande : cela est dû aux options du compilateur) mais la source de celle-ci n'a pas été publiée. Quoi qu'il en soit, il calcule exactement les mêmes valeurs que n'importe quel SSA et toutes les remarques concernant le recalcul sont valables pour la dernière libssa.dll aussi (et n'importe quel SSA valide).

 

Mladen,

Donc, si je règle le nombre de calculs à 1, il ne recalcule pas...

Hmm, le mien est réglé sur 2.

Les paramètres sont : lag 10, comp. 2, periodnorm. 10, ssama mode 3, maperiod 5, ma mode 3.

Pour moi, ces réglages fonctionnent très bien, je me fiche qu'il recalcule, si mes autres indiens me disent la même chose, je suis prêt à partir ....

Le SSA me donne simplement une "alerte" précoce sur ce qui pourrait se passer avec le prix et j'aime ça.

 
mladen:
PS : la source C/C++ de la première version de libSSA.dll a été postée ici : https://www.mql5.com/en/forum/general Après cela, j'en ai fait une nouvelle (nettement plus rapide et encore plus courte - même si la dll est plus grande : cela est dû aux options du compilateur) mais la source de celle-ci n'a pas été publiée. Quoi qu'il en soit, il calcule exactement les mêmes valeurs que n'importe quel SSA et toutes les remarques concernant le recalcul sont valables pour la dernière libssa.dll aussi (et n'importe quel SSA valide).

Donc, si je comprends bien, la "nouvelle" libSSA.dll est meilleure que la première, mais elle n'a jamais été utilisée ?

Ou bien l'est-elle ?

 
Wulong10:
Donc, si je comprends bien, la 'nouvelle' libSSA.dll est meilleure que la première, mais elle n'a jamais été utilisée... Ou bien l'est-elle ?

Si je ne m'abuse, vous l'utilisez en ce moment même.

La première version avait une taille de 9K. La nouvelle version fait 80K (c'est celle qui est utilisée dans presque toutes les occasions - mais c'est celle dont je n'ai jamais rendu public le code source - la dll est partout maintenant).

 

Oui, c'est vrai, mon ordinateur m'indique une taille de 79K, donc ça devrait être ça.

Quoi qu'il en soit, je vais essayer d'ajouter les alertes moi-même.

Si je ne réussis pas, je reviendrai ou je laisserai les choses telles quelles.

Merci pour l'info.

 

Bonjour Mastercash,

Merci pour la capture d'écran.

Elle confirme ce que vous dites... mais la raison pour laquelle vous n'obtenez toujours rien reste confuse.

Avez-vous ajouté vos instructions PRINT et COMMENTAIRE pour suivre vos étapes dans l'EA... ?

Je viens de le tester à nouveau et il a fonctionné à nouveau... donc quelque part il doit y avoir un indice pour expliquer pourquoi vous n'obtenez aucun résultat...

Un test rapide, prêt à l'emploi, consiste à modifier les conditions d'achat et de vente et à les rendre très simples...

Vous voulez vous assurer que les opérations d'achat/vente fonctionnent bien dans votre EA... et cela peut vous conduire à d'autres indices.

Remplacez les longues conditions d'achat/vente et essayez quelque chose comme ceci pour forcer les opérations d'achat/vente...

if(High[0] > High[1] ) return(OP_BUY) ;

if(Low[0] > Low[1) return(OP_SELL) ;

C'est mieux si c'est combiné avec votre PRINT et vos COMMENTAIRES pour voir si ça arrive même à la section Achat/Vente.

Mettez-les un peu partout dans le code... ils sont gratuits... et pour les tests, on n'en a jamais trop...

Puis partagez les logs avec nous plus tard.

Il est également préférable que quelqu'un d'autre puisse exécuter et tester votre EA pour confirmer qu'il fonctionne pour lui ou non...

De cette façon, avec un troisième avis... nous savons si nous sommes sur la bonne voie.

J'espère que cela vous aidera,

Robert

 
Wulong10:
Mladen,

Donc, si je règle le nombre de calculs à 1, il ne recalcule pas...

Hmm, le mien est réglé sur 2.

Les paramètres sont : lag 10, comp. 2, periodnorm. 10, ssama mode 3, maperiod 5, ma mode 3.

Pour moi, ces réglages fonctionnent très bien, je me fiche qu'il recalcule, si mes autres indiens me disent la même chose, je suis prêt à partir ....

Le SSA me donne simplement une "alerte" précoce sur ce qui pourrait se passer avec le prix et j'aime ça.

Wulong10

Je n'ai pas dit que le SSA ne recalculera pas si le nombre de calculs est fixé à 1. Il n'existe pas de SSA non recalculant (même le SSA en bout de course utilise ce SSA recalculant afin d'obtenir un résultat non recalculant).

 

Il est étrange que vous obteniez un résultat non recalculé en utilisant quelque chose qui recalcule.

Non, ce n'est pas étrange du tout, lorsque je dis quelque chose sans réfléchir (donc sans 'recalculer'), je peux obtenir une mauvaise réponse ou un mauvais résultat (peut-être une alerte...).

Lorsque je réfléchis avant de parler (donc que je recalcule), je peux obtenir un bon résultat (dans ce cas, un résultat non recalculé) !

 

Bonjour Mladen, pourriez-vous combiner ces indicateurs en un seul ?

Dossiers :
 
DMNIK:
Bonjour Mladen, pourriez-vous combiner ces indicateurs en un seul.

Bonjour DMNIK, Center of Gravity 1 est un indicateur décompilé.

Raison: