Ce qui marche vraiment, selon un professionnel - page 87

 

Voici ce que je pensais à l'époque. J'ai même visualisé ces lignes de support et de résistance mais quant à savoir comment les appliquer, je ne savais pas. Voici ce que j'ai visualisé hier soir juste avant le breakout à la hausse. J'ai manqué le breakout. Mais j'aimerais apprendre ce que signifie ce support et cette résistance. Est-ce un modèle légitime ? Ça ressemble à un triangle, mais est-ce qu'il a cassé de la bonne façon, comme le dit le livre ?

Dossiers :
 

Mon avis

Je vais publier mon opinion maintenant, et voir si nous pouvons y voir clair un jour.

Dans l'ensemble, je pense que nous venons de commencer la vague 1 de la grande vague 3, la vague 2 se terminant à 1,8384. La vague 2 a retraité presque exactement le fibo 50% de la hausse de la semaine dernière (vague 1). A l'ouverture de Londres, je m'attendais à ce que le V commence à baisser et tente de retester la marque de retracement de 50 % et d'atteindre les 61 %, mais il n'avait pas assez d'élan, il a donc essayé plusieurs fois puis a abandonné. Je suis entré dans un trade à 1.8403 avec mon stop à 1.8383. et j'ai juste laissé aller en sachant que s'il passait par là il allait quelque part près de 1.8340 donc je ne voulais pas être dedans.

En ce qui concerne le V, je crois que JD a dit que le premier mouvement du V est une contre-tendance, ce qui signifie entrer dans le bas du V (ou le haut) et c'est un bon point de départ pour la journée. Je suis entré et je me suis senti assez à l'aise dans un commerce sûr, après avoir observé et appris cela pendant quelques semaines. J'ai fixé mon take profit à 1.8525 mais j'ai dû partir et j'ai donc clôturé mon trade à 1.8467 mais pas mal pour un trade + 64 pips.

Maintenant pour mes prédictions futures de cette vague. La vague 1 était un total de 421 pips et la vague 3 doit être au moins cela. Donc la vague 3 a commencé à 1.8384 (bas de la vague 2) et 421 pips de cela est 1.8805. Gardez à l'esprit que la vague 3 est généralement la plus grande et la plus rapide, elle pourrait donc aller plus haut que cela. Alors attendez-vous à un autre retracement majeur de 200 pips ou plus.

Quoi qu'il en soit, c'est mon point de vue sur les choses en ce moment. Qui sait si elle est vraiment valable, mais je la sens bien.

Shawn

 

le système de reconnaissance de motifs que JD utilise est celui des motifs harmoniques ?

 
dellan:
Le système de reconnaissance de motifs que JD utilise est celui des motifs harmoniques ?

Il en utilise plusieurs, c'est l'un d'entre eux, il utilise aussi Elwave.

 
sswilli99:
Il en utilise plusieurs, c'est l'un d'entre eux, Il utilise aussi Elwave.

Oui, je sais.

MTP

elwave

le modèle MT4

et le modèle harmonique

plus ?

 

Approche simple

Pour ceux qui ont mis en doute ce "système", ceux qui disent que JD n'a pas été assez clair, et ceux qui ont juste demandé ce qui s'est passé aujourd'hui en ce qui concerne le V, je joins mon interprétation de base dans un graphique.

Je suis encore un débutant mais j'ai déjà été capable de repérer le V à plus d'une occasion et de faire un très bon profit. Après avoir lu et relu ce fil de discussion, je crois que j'en ai déjà extrait tout ce que je pouvais, en ce qui concerne son approche visuelle en utilisant le modèle de page de déclenchement dans Metatrader. J'ai lu une partie du livre sur l'analyse flottante et cela m'a été très utile. J'ai ajouté l'indicateur FX sniper avec les bandes de bollinger que quelqu'un a posté auparavant et l'ADX standard car ils améliorent mon approche visuelle de ce système. J'ai toujours été capable de repérer le V plus facilement sur le graphique M5.

Je suis un artiste de profession et je suis évidemment très visuel. J'ai joint un graphique qui résume ma perception du V, en prenant aujourd'hui comme exemple un V retardé (cela était bien sûr lié à l'anticipation de la publication du Livre Beige de la Fed à 14h00 EST et de l'indice CBI britannique publié à 11h00 heure d'été britannique, deux publications relativement "tardives"). Le graphique devrait aider les nouveaux arrivants qui, comme moi, sont des apprenants visuels, à mieux comprendre le "V" et son comportement dans des jours comme celui-ci de publications tardives.

Je n'utilise pas encore les vagues d'Elliott et ELWAVE, mais je me sens suffisamment confiant pour appeler cela mon "Chapitre II", et je vais commencer à le faire très bientôt. J'ai lu 3 livres différents sur l'analyse des chandeliers et je recommande fortement aux autres de faire de même, car certains modèles de chandeliers peuvent être une confirmation très forte que vous avez repéré le V correctement, et peuvent aider à décider des positions d'entrée et de sortie. Dès que je me sentirai en confiance avec les prochaines étapes telles que ELWAVE, je posterai plus de graphiques pour aider tous ceux qui peuvent les utiliser.

JD : Que puis-je dire, vous êtes un étranger pour moi, pourtant je vous dois beaucoup plus que je ne dois à mes meilleurs amis. Mes plus profonds remerciements à toi.

Dossiers :
july26-2.jpg  212 kb
 

merci

turspedie super graphique. vraiment utile merci à tous ceux qui ont posté des graphiques aujourd'hui. Cela m'aide vraiment.

 

Je ne sais pas si quelqu'un l'a mentionné mais hier. Il y avait une raison pour laquelle la paire GBPUSD a décollé. Elle correspondait au modèle "Les trois moteurs". Sur ce graphique :

Et comparez-le à l'image

Dossiers :
 

Divergence MACD

Que pensez-vous de la divergence MACD qui se forme sur le câble 15 min ?

 

J'aime cet indicateur de motif harmonique. Est-ce qu'il expire ?

Mec, ces modèles Gartley m'ouvrent un tout nouveau monde. Ce truc est génial.