Ma stratégie FX - PipMachine.

 

J'ai un système qui est automatisé, mais il n'est pas parfait à 100%. Je veux dire qu'il y a un problème de timing que je n'arrive pas à résoudre et qui enlève une partie des gains en pip. J'ai donc tendance à le négocier manuellement (je n'ai pas eu de pertes de cette manière depuis des années) ou à négocier 50 % | 50 % en laissant la plateforme MT4 ouvrir la transaction elle-même, et je la fermerai si nécessaire.

J'ai montré cette stratégie à quelques personnes, des centaines en fait, et beaucoup de gens commencent à apprendre ce système et obtiennent déjà de très bons résultats.

Ce système fonctionne mieux sur les graphiques en 1 heure et 4 heures. Il a également obtenu de bons résultats sur des graphiques de 30 minutes. Tout ce qui est inférieur à cela, vous allez faire face à des incohérences plus tard.

Configuration de la plateforme.

*Placez les EMA 6 et 10 sur vos graphiques. Raison : cela aide à suivre le prix des marchés plus librement.

**Placez le paramètre ADX par défaut sur vos graphiques. Définissez la couleur de la ligne -DI à un bleu clair et +DI à un rouge, juste pour qu'ils soient facilement identifiables. Et définissez les paramètres du style en blanc avec la période fixée à 14.

*** Placez également le paramètre Macd par défaut sur le graphique, placez-le sous l'ADX, mais peu importe où vous le placez.

Voici comment repérer les signaux d'achat.

*Attendez la confirmation du croisement des EMA. Maintenant, nous ne devons pas toujours attendre que les EMA se croisent, nous pouvons entrer dans des transactions si elles semblent relativement proches de se croiser, tant que les deux autres montrent des confirmations. J'ai tendance à attendre qu'un arc plus grand apparaisse avant d'entrer dans la transaction, c'est-à-dire, dans un marché bien orienté, plutôt que dans un marché plat et en consolidation.

**Attendez la confirmation du signal ADX. Celui-ci est interprété par les deux lignes en pointillés : la ligne +DI et la ligne -DI.

La ligne +DI devrait être la ligne pointillée rouge... et la ligne -DI devrait être la ligne pointillée bleu clair.

Lorsque la ligne en pointillé rouge croise la ligne en pointillé bleu dans un joli mouvement Sharpe à la hausse, tandis que la ligne blanche qui représente la force de cette devise est en ligne (allant dans la même direction) que celle de la ligne en pointillé rouge, c'est votre signal d'achat.

Mais attention, n'agissez jamais à partir de ces croisements s'il ne s'agit pas d'un signal fort, vous pouvez le savoir en regardant la sporadicité des lignes et leur largeur, plus elles sont espacées, meilleur est le signal.

Si l'EMA et l'ADX s'alignent, alors c'est un bon moment pour entrer, mais vérifiez toujours le Macd d'abord juste pour être sûr.

***Attendez la confirmation de la Macd. Ce que vous devez rechercher et à quoi vous devez principalement prêter attention est la ligne de signal en pointillés rouges. Le signal d'achat apparaît lorsque la ligne de signal vient de sortir de la partie BASSE de l'histogramme, c'est-à-dire sous 0,00. Quand je dis sortie de l'histogramme, je veux dire quand elle sort de la partie droite de celui-ci et que les barres de l'histogramme deviennent plus petites.

Maintenant, si c'est le cas, et que les signaux ADX vous montrent les signaux corrects, mais que l'EMA ne s'est pas encore développée, il est toujours possible d'agir à partir de celle-ci, tant que l'arc de l'EMA ressemble à un arc profond, c'est-à-dire comme s'il faisait un demi-tour complet.

Donc, en résumé, nous pouvons soit attendre que l'ADX et le Macd se confirment, soit attendre les trois, soit attendre l'EMA et le Macd, soit attendre l'EMA et l'ADX en supposant que le Macd semble prêt à sortir de l'histogramme.

Voici comment repérer les signaux de VENTE.

*EMA, comme ci-dessus, attendez les croisements, mais évidemment dans l'autre direction que ci-dessus.

** ADX, l'inverse de ce qui précède, la ligne en pointillé bleue doit croiser la ligne en pointillé rouge et la ligne blanche doit monter avec elle.

Notez, c'est un peu déroutant au début, mais si la ligne en pointillé rouge monte et que vous décidez plus tard de chercher un signal de vente, ne pensez pas que la ligne en pointillé bleu doit descendre, elle doit monter. Traversez la ligne pointillée rouge à la hausse. Plus elle est élevée, ainsi que la ligne de force blanche, meilleure est la transaction.

***Macd, faites attention à la partie supérieure de l'histogramme, c'est-à-dire au-dessus de 0,00, lorsque la ligne de signal sort de son côté droit, c'est un signal de vente.

Lorsque la ligne de signal continue à descendre et s'enfonce dans la partie inférieure des barres de l'histogramme, ne vous inquiétez pas, c'est également un bon signe, vous remarquerez que la force de ce trade se renforce et vous pouvez facilement le voir en le confirmant avec la direction de la ligne blanche de l'indicateur ADX.

Maintenant, voici la partie la plus facile de toutes, quand fermer le trade.

Attendez simplement que le Macd sorte de l'histogramme et préparez-vous à ouvrir un autre trade lorsque vous aurez la confirmation des autres éléments ci-dessus.

Donc, si vous êtes long sur une transaction, notez la ligne pointillée rouge de la ligne de signal de la Macd, attendez qu'elle sorte de la moitié supérieure de l'histogramme dans la section supérieure. Et vice versa pour une transaction courte. Cela vous permettra de grappiller plus de pips plutôt que d'attendre que le signal opposé soit créé en premier avant de fermer le trade.

J'ai tendance à attendre que cette macd apparaisse en premier, c'est là que je sauve plus de pips qui ont été gagnés et que je n'en laisse pas passer. Mais vous pouvez également attendre les confirmations de l'ADX et de l'EMA ou une combinaison des 3 pour décider du moment de la sortie.

J'espère que cela vous sera utile.

Voici quelques graphiques pour vous montrer ce que je veux dire.

 

Bonjour,

Pouvez-vous s'il vous plaît poster votre EA afin que je puisse également tester ce système intéressant ?

thx

shareef

 

Normalement, je suis perturbé par l'ADX, je dois ajuster la période pour qu'elle corresponde au moment du prix.

 
iliaazshareef:
Salut,

Pouvez-vous s'il vous plaît poster votre EA afin que je puisse également tester ce système intéressant ?

thx

shareef

Vous devrez trouver quelqu'un qui en code un pour vous. Désolé.

 
niva:
Normalement, je suis confus par l'ADX, je dois ajuster la période pour qu'elle corresponde au moment du prix.

Les règles simples à suivre sont les suivantes :

Il est important de prêter attention à la ligne blanche. Elle vous indique la force de la tendance à ce moment précis.

Donc... Si vous coloriez les lignes +DI et -DI comme je l'ai fait, les choses deviennent un peu plus faciles à suivre. J'ai coloré la ligne +DI en rouge, et la ligne -DI en bleu.

Maintenant... quand la ligne bleue croise la ligne rouge à la hausse... c'est un renversement de tendance et aussi un signal de VENTE. Si la ligne blanche descend, alors nous l'ignorons - nous attendons que la ligne blanche continue à monter, car nous voulons seulement entrer dans les tendances fortes.

Un signal d'achat (BUY) est émis lorsque la ligne rouge croise la ligne bleue à la hausse. Là encore, nous devons attendre que la ligne blanche monte avec la ligne rouge.

Si la ligne blanche descend, elle vous indique que la force de cette tendance s'affaiblit. La confirmation finale de cet affaiblissement se produit lorsque la ligne bleue croise à la hausse la ligne rouge qui descend et passe sous la ligne bleue.

En gros, les lignes DI confirment le renversement de tendance, et la ligne blanche nous indique la force de la tendance.

J'espère que cela vous aidera un peu.

 

Bonjour FX Guy, Je suis heureux que vous ayez posté ce message sur ce forum. J'ai vu tes messages sur le forum d'Oanda l'autre jour et j'ai été étonné de l'abus que tu as subi de la part de certains des membres très grincheux et bizarres qu'ils ont là-bas. Les gars de SBFX ont également dit quelques mots positifs à votre sujet.

 

Salut.

Ouais, certains d'entre eux ont un peu perdu le fil. Je ne sais pas. Ça devait être la semaine où ils ont reçu leur chèque de chômage et se sont saoulés ou quelque chose comme ça... lol

Cela semble s'être calmé dernièrement et d'autres personnes commencent à participer au fil de discussion et font de bons progrès jusqu'à présent.

SBFX ? Qui sont-ils ? Je n'ai jamais entendu parler d'eux auparavant.

 

Votre transaction semble très intéressante. Je l'ai vérifié manuellement avec l'historique (par les yeux ) et avec de bons résultats. J'ai quelques indicateurs qui peuvent vous aider, surtout avec l'ADX, qui est un peu déroutant.

Je n'aime pas la version histogramme de MACD, donc j'ai mis la version ligne aussi. Mais c'est ok d'utiliser la version histogramme. Je ne peux pas voir la croix très bien, quand elle est dans l'histogramme.

J'espère que cela vous aidera.

Dossiers :
adxcross.mq4  3 kb
ma_cross.mq4  5 kb
macd.mq4  3 kb
 

Arh, cool.

L'ADX est déroutant ? Dans quel sens ? Comme dans les règles pour indiquer un signal d' achat ou de vente?

edit : hey, j'aime ces confirmations visuelles supplémentaires. Vous savez, vous les avez plus ou moins en plein dans le mille. Mais il y a un changement que j'apporterais à la croix adx.

Une fois que la ligne blanche atteint 25%+, alors et seulement alors créer la confirmation visuelle. La raison en est que tout ce qui est inférieur à 25% et qui agit à partir de cette confirmation va avoir des incohérences, ce qui entraîne des pertes ou des entrées prématurées pour ainsi dire. Donc, pour éliminer ces entrées prématurées, lorsque la confirmation atteint 25% (un chiffre approximatif), les chances sont plus grandes en notre faveur.

 

Bonjour

C'est déroutant de voir que toutes les lignes sont mélangées et qu'on ne peut pas voir clairement lesquelles sont croisées.

J'ai une autre question. C'est vraiment très simple, pour post-mortum le graphique. Comment savez-vous, dans votre trade 1, que le trade est fort. Regardez ma photo et comme vous pouvez le voir, au moment de la transaction (à gauche de la ligne verticale), il n'y a aucun signe de force, seulement après. Comment savez-vous qu'il faut acheter et ne pas vendre il y a 3-4 heures quand le croisement du MACD et du MA montre un signal de vente ?

Je veux vraiment savoir comment vous avez pris votre décision, car c'est la clé, je pense, entre un bon trade à long terme et un mauvais trade à court terme.

Merci

Eli

Dossiers :
adx.jpg  143 kb
 
elihayun:
Salut Confusion dans le sens où toutes les lignes sont mélangées ensemble et nous ne pouvons pas voir clairement laquelle est croisée par l'autre.

Bien sûr qu'on peut.

si +DI monte et croise -DI = BUY. La force est indiquée par le signal ADX ; la ligne blanche.

elihayun :

J'ai une autre question. C'est vraiment très simple, pour post-mortum le graphique. Comment savez-vous, dans votre trade 1, que le trade est fort. Regardez ma photo et comme vous pouvez le voir, au moment de la transaction (à gauche de la ligne verticale), il n'y a aucun signe de force, seulement après. Comment savez-vous qu'il faut acheter et ne pas vendre il y a 3-4 heures quand le croisement du MACD et du MA montre un signal de vente.

si vous jetez un coup d'oeil à mon graphique... vous voyez la ligne blanche ? J'ai mis en évidence avec des flèches bleues avec du texte bleu ?

C'est la force du trade.

Maintenant, en ce qui concerne le Macd, bien qu'il montre un signal de SORTIE pour le trade long précédent ou un signal de VENTE, si aucun trade n'était ouvert. Nous l'ignorons. Pourquoi ?

Parce que l'histogramme est au-dessus de 0,00 sur le Macd. Et la règle de base est que tout histogramme supérieur à 0,00 est une tendance à la hausse, et tout ce qui est inférieur à 0,00 est une tendance à la baisse.

Cet exemple est parfaitement illustré sur le graphique que j'ai montré, voyez vers la droite, nous clôturons la transaction 1 juste au moment où le macd confirme qu'il est maintenant passé sous 0.00. Donc ce que nous faisons, c'est que nous maintenons le trade tel que décrit sur le graphique, et nous attendons une confirmation du croisement de l'EMA à la baisse, tout en attendant que l'ADX montre également des signes similaires d'un signal de vente. Maintenant, le signal de vente était léger lorsque la transaction 1 a été fermée et a été plutôt retardé pour nous le faire savoir. C'est pourquoi je me fie également au MAcd et à l'EMA pour me donner ces signes, en tenant compte de la règle empirique de chaque indicateur.

J'espère que cela vous aidera.

Raison: