Forex Freeway

 

Voici une stratégie de trading intéressante avec laquelle j'ai joué. Elle implique une grille de fibonacci modifiée comme indicateur principal. Je l'appelle le Forex Freeway. Fondamentalement, lorsque toutes les routes sont brillantes et qu'un support ou une résistance fractale est cassé, alors une transaction est placée. L'indicateur Forex Freeway est basé sur la force de la tendance du marché en utilisant le 50 CCI. Si les CCI 240, 60, 30 et 15 minutes sont tous d'accord, alors le marché devrait être suffisamment fort pour nous permettre d'obtenir de bons pips. J'ai négocié cela pendant un certain temps en utilisant des graphiques de 5 et 15 minutes et j'ai eu un bon succès, mais il faut encore le tester pour d'autres modifications, le cas échéant. Le problème que je vois est que vous devez surveiller vos écrans pour voir quand les routes sont toutes d'accord. Si quelqu'un pouvait programmer une alerte sonore et visuelle vous avertissant de l'ouverture de l'autoroute, ce serait génial. Jetez un coup d'œil et donnez votre avis. Merci.

DeSoft

Dossiers :
 

Presque oublié.....Voici l'indicateur. Profitez-en.

DeSoft

Dossiers :
 

Traderhouseglobal.net avait créé un modèle similaire mais n'incluait pas les fractales et coûtait également un bras et une jambe, il s'appelle Money Map, quand je vais sur leur site, je ne le vois plus, donc peut-être qu'ils ont un autre site pour cela. Quoi qu'il en soit, votre indicateur semble créatif et potentiellement utile. Merci.

desoft:
Voici une stratégie de trading intéressante avec laquelle j'ai joué. Elle implique une grille de fibonacci modifiée comme indicateur principal. Je l'appelle le Forex Freeway. Fondamentalement, lorsque toutes les routes sont claires et qu'un support ou une résistance fractale est cassé, alors une transaction est placée. L'indicateur Forex Freeway est basé sur la force de la tendance du marché en utilisant le 50 CCI. Si les CCI 240, 60, 30 et 15 minutes sont tous d'accord, alors le marché devrait être suffisamment fort pour nous permettre d'obtenir de bons pips. J'ai négocié cela pendant un certain temps en utilisant des graphiques de 5 et 15 minutes et j'ai eu un bon succès, mais il faut encore le tester pour d'autres modifications, le cas échéant. Le problème que je vois est que vous devez surveiller vos écrans pour voir quand les routes sont toutes d'accord. Si quelqu'un pouvait programmer une alerte sonore et visuelle vous avertissant de l'ouverture de l'autoroute, ce serait génial. Jetez un coup d'œil et donnez votre avis. Merci. DeSoft
 
desoft:
Presque oublié.....Voici l'indicateur. Profitez-en.

Pouvez-vous élaborer sur ce sujet ? Quels sont les autres indicateurs que vous utilisez dans vos échanges ? Pouvez-vous les poster ici ?

Merci

 

Salut Desoft,

Belle adaptation. Merci. Je suis un fan des CCI, surtout le 50.

Pouvez-vous me dire pourquoi les longueurs de ma sont comme ci-dessous ? Je n'arrive pas à comprendre, à moins qu'elles ne soient toutes des nombres fibrés ?

extern int ma1.Length=20 ;

extern int ma2.Length=34 ;

extern int ma3.Length=34 ;

extern int ma4.Length=50 ;

extern int ma5.Length=89 ;

extern int ma6.Length=144 ;

extern int ma7.Length=200 ;

 

elihayun,

Le seul autre indicateur que j'utilise est celui des fractales de support et de résistance. Par exemple, lorsque toutes les routes s'allument pour signaler une tendance longue, alors j'attends qu'une fractale de résistance soit cassée et qu'une bougie se ferme au-dessus. C'est mon signal pour entrer dans la transaction. Je place généralement mon stop au niveau du dernier bas de l'oscillation. Typiquement sur un support fractal. J'espère que cela vous aidera. Je vais poster l'indicateur.

don.gading,

Mon trading a définitivement pris une approche différente après avoir appris à mettre en œuvre le 50 CCI. Ce que j'aime dans l'indicateur Forex Freeway, c'est qu'il me permet de voir immédiatement la tendance pour les périodes que je spécifie. En ce qui concerne les longueurs de MA dans l'indicateur, je ne suis pas tout à fait sûr de ce qui devrait être standard. J'ai joué avec différents paramètres et j'essaie toujours de trouver ceux qui sont optimaux. Avez-vous des idées ? Avez-vous essayé les fibs ?

DeSoft

 

Merci. Je vais l'essayer pour voir comment cela fonctionne. Merci beaucoup.

 

Oui, le site commercial qui vend quelque chose de similaire est http://www.fxmoneymap.com/Pages/Home.htm.

Je ne sais pas combien coûte le logiciel mais je sais qu'il ne fonctionne qu'avec leur flux de données qui coûte plus de 200 $ par MOIS !

Ce serait formidable d'émuler leur système gratuitement.

Il y a aussi 37 tutoriels vidéo sur leur site, donc on devrait pouvoir voir comment ils font.

Mike4X.

 

Pour être honnête, cela n'a rien à voir avec la configuration de la carte monétaire. L'apparence est similaire mais l'indicateur est différent en soi. Avec moneymap, ils utilisent les niveaux fib pour projeter le support et la résistance. Une fois ces barrières levées, vous pouvez passer à la prochaine série de barrières. Et ils négocient sur le graphique d'une minute. Essayez de le négocier avec le spread. Ce n'est pas facile. Ce que j'essaie d'accomplir avec l'indicateur Forex Freeway, c'est de permettre au trader d'avoir une vue plus complète de la tendance générale du marché. Ceci est accompli avec le CCI 50. Lorsque la tendance est forte, toutes les barres s'allument. Fondamentalement, il s'agit d'un trader de momentum. Quant à l'utilisation des MA et des Fib dans l'indicateur Forex Freeway, nous sommes toujours à la recherche d'un réglage optimal. Je cherche toujours quelqu'un pour essayer d'ajouter une fonction d'alerte à l'indicateur. Toute aide est appréciée.

DeSoft

 

Desoft,

Pouvez-vous clarifier cet indicateur pour nous afin que nous puissions tous envisager une optimisation ?

Voyons si j'ai bien compris - les 4 barres verticales sur le côté droit sont dans l'ordre de gauche à droite 15m, 30m, 60m, 240m.

Mais vous pouvez avoir le graphique 5m ouvert, non ?

Quatre barres vertes brillantes signifient qu'il faut être long (attendre la rupture).

Les petites lignes à l'intérieur des barres sont-elles des niveaux de résistance? Ce que vous appelez un barrage routier ?

Ou sont-elles des cibles à viser ?

Merci de nous éclairer.

Mike4X

Au fait, la personne qui a programmé cet indicateur a fait un excellent travail.

 

mike4x,

Oui, les barres de droite représentent de droite à gauche - 4 heures, 60 min, 30 min, et 15 min. Je place l'indicateur sur le graphique, il peut s'agir d'un graphique 5 min ou 15 min. Celui que vous préférez. Choisissez l'échelle de temps avec laquelle vous êtes à l'aise - la gestion de l'argent et le bruit sont des éléments à prendre en compte. J'ai tendance à considérer le 5 min comme ma période préférée. N'oubliez pas qu'aucun indicateur n'est précis à 100 %. Ainsi, sur l'échelle de temps de 5 minutes, votre stop peut être touché en raison d'un repli plus important, mais sur une échelle de temps de 15 minutes, votre stop peut être sûr. Ceci est dû à la variance des fractales qui se forment en fonction de votre période préférée. J'espère que cela a du sens.

Oui, quatre barres lumineuses signifient qu'il faut chercher une transaction dès qu'un chandelier ou une barre ferme au-dessus ou au-dessous de la fractale. Je vous recommande fortement d'attendre la clôture.

Quant aux petites lignes de l'indicateur, j'ai tendance à ne pas les regarder autant car j'essaie toujours de trouver la bonne optimisation pour elles. J'ai placé la 34 EMA comme mon "barrage routier" préféré, car elle offre une des résistances les plus fortes et si vous connaissez la stratégie 50 CCI, vous savez que la 34 EMA y joue un rôle important. Je ne recherche pas les barrages routiers comme niveau de prise de bénéfices. Rappelez-vous, il s'agit d'une stratégie de suivi de tendance et je ne veux pas limiter mon profit à ces niveaux. Ils peuvent cependant offrir une résistance potentielle. Il faut donc les surveiller.

J'espère que cela vous aidera. Les commentaires sont plus que bienvenus.

DeSoft