Harmonic Trading - page 196

 

déglingué

ramshackle:
Bonjour à tous, j'ai lu attentivement le livre "harmonic trading" et je suis vraiment intéressé par ce système. Comme je suis encore nouveau ici, je voudrais poser quelques questions de débutant :

Dans le livre, il est dit que pour avoir un gatley par exemple, nous devrons obtenir un retraitement de 0.618 de XA au point B, mais comme je lis à travers le forum, il semble que certains des gatley ont un retraitement différent au point B, certains sont 0.5, d'autres 0.707, par exemple, est-ce un modèle valide ?

Pouvez-vous me montrer où trouver l'indicateur pour ce système ?

Merci d'avance et j'espère que je pourrai en apprendre davantage grâce à ce fil de discussion.

Consultez le site http://www.harmonictrader.com (j'espère que je ne serai pas signalé pour cela).

Ils ont une bonne illustration des différents modèles pour le trading harmonique et pas seulement un modèle de Gartley.

 

Bonjour Yano, merci pour le lien.

Je voudrais demander, parfois le modèle de Gatley qui s'est formé ne répond pas exactement au retracement de fibo requis, par exemple, au point B, nous avons un retracement de 0,45, peut-il encore être considéré comme un modèle valide ? parce que j'ai trouvé que certains des postes ne répondent pas au nombre de fibo requis, mais il a encore déclaré comme modèle de Gatley. je suis vraiment confus dans ce domaine. merci pour l'aide.

 
ramshackle:
Bonjour Yano, merci pour le lien. Je voudrais demander, parfois le modèle de Gatley qui s'est formé ne répond pas exactement au retracement de fibo requis, par exemple, au point B, nous avons un retracement de 0,45, peut-il encore être considéré comme un modèle valide ? parce que j'ai trouvé que certains des postes ne répondent pas au nombre de fibo requis, mais il a encore déclaré comme modèle de Gatley. je suis vraiment confus dans ce domaine. merci pour l'aide

Je viens d'être arrêté avec le CRAB que j'ai posté.

C'était censé être un AB=.618XA et BC=0.886AB presque parfait, donc les cibles étaient censées être 2.618 et 3.618 pour le CD. Mais la 3ème barre de la jambe CD a fait sortir un stop que j'avais placé au début de CD et même celui de A.

Les messages précédents recommandaient de trader sur les comptes PARFAITS pour la plus grande probabilité. Mais je suppose que c'est juste la probabilité la plus élevée. Vous pouvez toujours être cette exception ou cette marge de 0,1 % comme je l'ai été plus tôt.

Mais je pense toujours que c'est un très bon système. Il n'y aura pas beaucoup d'exceptions à la règle. Que pensez-vous de cela, Adriann ? Mon graphique précédent sera un cas pour votre étude.

Vérifiez aussi le premier post de kamyar post #1. Newdigital a gentiment résumé une liste de liens utiles à ce qui a été fourni dans ce fil de discussion.

Merci à kamyar d'avoir lancé ce fil de discussion.

Merci à Newdigital pour cette liste de liens importants.

Merci à Nen pour les améliorations apportées à l'indicateur. Merci au reste des personnes ici présentes qui ont participé aux discussions et à l'amélioration de l'utilisation de ce système.

 
ramshackle:
Je voudrais demander, parfois le modèle de Gatley qui s'est formé ne répond pas exactement au retracement de fibo requis, par exemple, au point B, nous avons un retracement de 0,45, peut-il encore être considéré comme un modèle valide ? parce que j'ai trouvé que certains des postes ne répondent pas au nombre de fibo requis, mais il est toujours déclaré comme modèle de Gatley.

Bonjour

le gartley exact devrait avoir ab=cd inclus et D devrait être 618 ou 786 de XA. toute autre projection du point B et C devrait être incluse dans ab=cd avec une sorte de fibo.

btw : vous avez demandé un indicateur. pour MT4 il y a un bon ZUP d'un codeur russe.

Vous pouvez le trouver également sur le lien de la première page de ce fil )

ou cliquez ici : https://www.mql5.com/en/forum/173588/page128

 

merci beaucoup adriann, d'ailleurs le gatley formé dans l'Euro/usd à 4 h TF est-il toujours valide maintenant ?

merci

 
ramshackle:
merci beaucoup adriann, d'ailleurs la Gartley formée sur l'Euro/usd à 4 heures TF est-elle toujours valable ? merci.

à l'heure actuelle, il n'est pas valide ) ab=cd a été dépassé et aussi 0.681 ou 0.786 de xa a été dépassé... donc il ne peut plus être gartley. mais certains ppl s'ils voient un certain fibo sur la projection de XA ils vont le négocier aussi....

en d'autres termes, s'il y a des nombres harmoniques, vous pouvez supposer qu'il s'agit d'un modèle réussi mais pas d'un modèle Gartley.

comme actuellement D est projeté 1.618 de la jambe BC. et remarquez aussi 1.27AB=CD et 1.618 ab=cd qui sont des extensions de AB=CD

Donc, dans cette zone, il devrait y avoir un renversement, car ce sont des combinaisons harmoniques.

Dans la zone de retournement, vous devez également surveiller d'autres indicateurs comme la formation d'un chandelier, actuellement un marteau, ou un indicateur Stoch...

mais ce n'est pas aussi fort que Gartley IMHO

Dossiers :
nah.gif  21 kb
 

gbp-jpy

 

kemalzafer :

heh qu'est-ce que c'est ? des sortes de triangles ?

 

le setup que j'ai posté hier pour EURUSD ne s'est pas déclenché

setup mis à jour comme suit

Dossiers :
 
adriann:
en ce moment ce n'est pas valide ) ab=cd a été dépassé et aussi 0.681 ou 0.786 de xa a été dépassé... donc ce ne peut plus être gartley. mais certains ppl s'ils voient un fibo sur la projection de XA ils vont le trader aussi...

en d'autres termes, s'il y a des nombres harmoniques, vous pouvez le supposer pour un modèle réussi mais pas pour Gartley.

comme actuellement D est projeté à 1.618 de la jambe BC. et remarquez aussi 1.27AB=CD et 1.618 ab=cd qui sont des extensions de AB=CD.

Donc, dans cette zone, il devrait y avoir un renversement, car ce sont des combinaisons harmoniques.

aussi dans la zone de retournement vous devez surveiller d'autres indicateurs comme la formation d'un chandelier actuellement que le marteau, ou un indicateur de Stoch....

mais ce n'est pas aussi fort que Gartley IMHO

Merci pour la réponse, donc ce n'est plus un Gatley, mais nous pouvons toujours prendre position sur le PRZ s'il y a confirmation de la formation de la bougie. Maintenant, je vois un doji et un homme suspendu à E/U 4hrs, négociant dans le PRZ, alors est-ce un bon trade pour le moment d'aller short E/U ?

Raison: