Pourquoi MT5 n'utilise-t-il pas tout l'espace disponible sur le graphique ?

 

MT5 a un "pied de page" où les bougies ne s'impriment pas et où il y a un grand espace vide au bas du graphique. J'ai été surpris car MT4 utilise la totalité du graphique et permet donc de faire tenir plus facilement plusieurs graphiques sur un écran sans perdre d'espace. I

J'ai regardé quelques captures d'écran de MT5 et les bougies arrivent tout en bas dans la plupart d'entre elles, je cherche donc une solution. J'espère que quelqu'un pourra me dire ce qui ne va pas et comment faire pour que les bougies s'impriment sur toute la hauteur du graphique plutôt que de perdre de l'espace sans raison apparente. La zone ombragée dans les graphiques ci-dessous montre le seuil où les bougies ne traversent pas. .

 
Je ne sais pas pourquoi il y a besoin d'une bordure massive en bas de chaque graphique qui n'a aucune utilité apparente, mais peut-être que j'ai raté quelque chose ? Je ne sais pas pourquoi il est nécessaire d'avoir une bordure massive en bas de chaque graphique qui n'a aucune utilité apparente, mais peut-être que quelque chose m'échappe ?
 
kcomplex:

MT5 a un "pied de page" où les bougies ne s'impriment pas et où il y a un grand espace vide au bas du graphique. J'ai été surpris car MT4 utilise la totalité du graphique et permet donc de faire tenir plus facilement plusieurs graphiques sur un écran sans perdre d'espace. I

J'ai regardé quelques captures d'écran de MT5 et les bougies arrivent tout en bas dans la plupart d'entre elles, je cherche donc une solution. J'espère que quelqu'un pourra me dire ce qui ne va pas et comment faire pour que les bougies s'impriment sur toute la hauteur du graphique plutôt que de perdre de l'espace sans raison apparente. La zone ombragée dans les graphiques ci-dessous montre le seuil où les bougies ne traversent pas. .

N'utilisez pas l'échelle fixe. Vérifiez les paramètres de votre graphique (F8 -> onglet commun).
 

Bonjour Alain. Merci de m'avoir répondu. Je ne suis pas sûr que vous ayez compris le problème. J'ai besoin que l'échelle ne soit pas fixe parce que je change constamment de TF et que je fais des zooms avant et arrière sur plusieurs graphiques, donc je n'ai jamais d'échelle fixe. Voici un écran de mes paramètres d'échelle. Le problème est qu'une énorme partie en bas du graphique (15%) n'est pas utilisée par les bougies lorsqu'il n'y a PAS de fixation d'échelle, ce qui fait que les bougies sont écrasées vers le haut. Je voudrais que les bougies s'étendent jusqu'au bas du graphique comme dans MT4.

 
kcomplex:

Bonjour Alain. Merci de m'avoir répondu. Je ne suis pas sûr que vous ayez compris le problème. J'ai besoin que l'échelle ne soit pas fixe parce que je change constamment de TF et que je fais des zooms avant et arrière sur plusieurs graphiques, donc je n'ai jamais d'échelle fixe. Voici un écran de mes paramètres d'échelle. Le problème est qu'une énorme partie en bas du graphique (15%) n'est pas utilisée par les bougies lorsqu'il n'y a PAS de fixation d'échelle, ce qui fait que les bougies sont écrasées vers le haut. Je voudrais que les bougies s'étendent jusqu'au bas du graphique comme dans MT4.

Cela devrait être possible. Quel système d'exploitation utilisez-vous ? Quelle version de MT5 ? Quel courtier ?
 

les informations fournies aux graphiques sont constamment recalibrées pour s'assurer que toutes les barres s'adaptent à la largeur et à la hauteur disponibles du graphique, compte tenu de la fonction de mise à l'échelle automatique sur les axes X et Y.

vous pouvez manipuler en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé sur l'échelle verticale et faire glisser vers le haut ou vers le bas.


 
Je suis sous windows 7. J'ai téléchargé forextime MT5 et fxpro MT5 et le même problème existe sur les deux plateformes de courtage. C'est pourquoi je pense que le problème doit être câblé dans le fonctionnement de MT5. Cependant, je ne comprends pas pourquoi il est intéressant d'avoir un écart important en bas du graphique, ce qui rend le PA plus difficile à lire. Peut-être pouvez-vous poster un graphique de votre version de MT5 et je pourrai voir si les bougies s'étendent jusqu'au bas du graphique.
 
Marco vd Heijden:

les informations fournies aux graphiques sont constamment recalibrées pour s'assurer que toutes les barres s'adaptent à la largeur et à la hauteur disponibles du graphique, compte tenu de la fonction de mise à l'échelle automatique sur les axes X et Y.

vous pouvez manipuler en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé sur l'échelle verticale et faire glisser vers le haut ou vers le bas.


Merci. Le problème est que toute la hauteur disponible du graphique n'est pas utilisée - il y a un écart important en bas. Je suis un utilisateur expérimenté et je sais exactement ce que vous voulez dire. Lorsque le graphique se recalibre, il ne remplit pas le vide que j'ai indiqué dans mes captures d'écran.
 

Plusieurs graphiques avec des espaces inutiles en bas, ce qui raccourcit considérablement les graphiques et fait perdre inutilement de l'espace précieux à l'écran. (les rectangles noirs montrent l'espace gaspillé)

 

comparer avec MT4 (les rectangles noirs montrent les espaces plus petits)

 

Le mien est tout en bas.


Raison: