Pourquoi MT5 n'utilise-t-il pas tout l'espace disponible sur le graphique ? - page 3

 
Marco vd Heijden:

Vous n'avez pas fait un scan du courtier et vous vous êtes juste connecté à votre compte existant.


Je suis presque sûr qu'il s'agit d'un problème de configuration et non d'un problème de courtier.
 
J'ai téléchargé le MT5 d'instaforex et tout semble aller bien. C'est très étrange, mais il semble que j'ai choisi par hasard deux courtiers qui avaient le même problème. Merci pour votre aide.
 
kcomplex:
J'ai téléchargé le MT5 d'instaforex et tout semble aller bien. C'est très étrange, mais il semble que j'ai choisi par hasard deux courtiers qui avaient le même problème. Merci pour votre aide.
Vous ne répondez jamais aux questions ? Cela fait déjà 2 fois.
 
kcomplex:
Peut-être pourriez-vous poster un graphique de votre version de MT5 et je pourrai voir si les bougies s'étendent jusqu'au bas du graphique.

Gap ~2500 pts - voir image #1. Serveur de démonstration MetaQuotes. Mais si vous faites défiler un peu, et il n'y a pas d'écart - voir image #2. C'est un problème d'algorithme de mise à l'échelle automatique. BTW, il semble que l'algorithme d'auto-scaling est la technologie la plus secrète de MQ - je n'ai pas pu l'obtenir sur le forum ou via une demande de service desk (ticket #1270449).
Dossiers :
gap1.png  137 kb
gap2.png  128 kb
 
Je ne suis pas sûr qu'il puisse s'agir d'un problème de configuration, car la seule chose que j'ai changée sur la plateforme MT5 que j'ai téléchargée depuis le site metaqoutes, c'est le courtier lorsque je me suis connecté à mon compte existant. Lorsque je n'étais pas connecté à mon compte forextime, il n'y avait aucun écart. Lorsque je me suis connecté à mon compte, les écarts sont réapparus ! C'est très étrange mais ce n'est pas grave car la plateforme MT5 d'insta forex n'a pas d'écarts. Je ne fais pas vraiment de commerce sur MT5, j'en ai juste besoin pour les TF supplémentaires et certains indicateurs que j'aime utiliser. Un problème particulier mais qui devrait être résolu maintenant.
 
Alain Verleyen:
Vous ne répondez jamais aux questions ? Ça fait déjà 2 fois.
Désolé Alain. Dis-moi ce que tu veux savoir exactement si tu es toujours intéressé et je répondrai bien sûr. Je pensais avoir répondu à tout mais peut-être pas. Je n'arrête pas de manquer des messages en écrivant des réponses.
 
kcomplex:
Désolé Alain. Dis-moi ce que tu veux savoir exactement si tu es toujours intéressé et je te répondrai bien sûr. Je pensais avoir répondu à tout mais peut-être pas. J'ai continué à manquer des messages en écrivant des réponses.

Ok, pas d'inquiétude. Vous avez écrit "Maintenant je n'ai aucune idée de ce qui se passe. J'ai juste copié les fichiers de configuration de forextime...", donc je pensais que c'était un problème de configuration.

Mais si c'est la même plateforme/configuration et que vous vous connectez simplement à un autre compte, alors c'est une autre affaire.

 
Alexander Puzanov:

BTW, il semble que l'algorithme d'auto-scaling soit la technologie MQ la plus secrète - je n'ai pas pu l'obtenir sur le forum ou via la demande du service desk (ticket #1270449).
long witdh=ChartGetInteger(chart_ID,CHART_WIDTH_IN_PIXELS);
long height=ChartGetInteger(chart_ID,CHART_HEIGHT_IN_PIXELS); 

int x; //x axis data
int y; //y axis data 

div=1;// division 

if(x>width||y>height){div++;Recal();}

void recal()
{
 x=x/div;
 y=y/div;
}
J'utilise quelque chose comme cet exemple assez simple.
 
Marco vd Heijden:
J'utilise quelque chose comme cet exemple assez simple.
Merci. Mais ma tâche était d'obtenir le prix max/min sur un graphique 'virtuel', où je ne peux pas utiliser CHART_PRICE_MAX / MIN. J'ai trouvé une solution pour mon cas particulier, mais l'algorithme d'auto-scalling est toujours du côté obscur.
 
Alexander Puzanov:
Merci. Mais ma tâche était d'obtenir le prix max/min sur un graphique 'virtuel', où je ne peux pas utiliser CHART_PRICE_MAX / MIN. J'ai trouvé une solution pour mon cas particulier, mais l'algorithme de défilement automatique est toujours du côté obscur.
Je suis d'accord. Il semble qu'une petite différence de prix (haut/bas des bougies visibles) entraîne parfois cet écart en bas. Ce n'est pas lié au courtier mais aux données en quelque sorte.
Raison: