Pourquoi MT5 n'utilise-t-il pas tout l'espace disponible sur le graphique ? - page 5

 
Je viens de télécharger un autre MT5 d'activtrades et je remarque que ce courtier a 5 décimales et pas d'écart en bas du graphique. Je remarque aussi que la boîte à outils n'a pas d'onglet 'calendrier'. Les graphiques instaforex sans écarts n'avaient pas non plus d'onglet calendrier. Les drapeaux du calendrier apparaissent également en bas du graphique, je pense donc que les écarts doivent faire de la place pour cette fonction si le courtier l'utilise réellement. Je suppose que la clé pour se débarrasser de l'écart serait de dire à MT5 qu'il n'y a pas de calendrier et donc pas besoin d'écart lors du chargement des données.
 
Alexander Puzanov:

Ecart ~2500 pts - voir image #1. Serveur de démonstration MetaQuotes. Mais si vous faites défiler un peu, et il n'y a pas d'écart - voir image #2. Il s'agit d'un problème d'algorithme de mise à l'échelle automatique. BTW, il semble que l'algorithme d'auto-scaling soit la technologie MQ la plus secrète - je n'ai pas pu l'obtenir sur le forum ou via la demande du service desk (ticket #1270449).
C'est définitivement un bug. Et votre ticket, aucune réponse ?
 
Cette pagehttps://www.metatrader5.com/en/terminal/help/startworking/interface indique que l'onglet du calendrier économique sera absent s'il n'est pas activé sur le serveur commercial"Cet onglet peut être absent si le calendrier économique est désactivé sur un serveur commercial". Mon intuition est que si c'est le cas, il n'y a pas d'écart en bas des graphiques. Mais je peux me tromper. Je m'excuse de mon ignorance, mais cela signifie-t-il qu'il n'y a aucun moyen de désactiver l'onglet depuis la plateforme ?
 
Alain Verleyen:
C'est définitivement un bug. Et votre ticket, aucune réponse ?
Ma question ne portait pas sur ce bug, mais sur l'algorithme que MT utilise pour l'auto-scaling. Je n'ai reçu aucune explication.
 

Je dirais que cela se produit parce que le graphique conserve ce que l'on appelle le rapport d'aspect.

Il maintient une relation entre la hauteur et la largeur.

 

Je semble avoir trouvé la raison de l'énorme écart en bas des graphiques. Ce sont les volumes. Sur le courtier MT5 appelé Activ Trades, la plateforme MT5 n'avait aucun écart en bas. Je me suis connecté à un autre courtier (ForexTime) en utilisant la même plateforme que j'ai téléchargée depuis Activ sans changer aucun des paramètres et les écarts sont réapparus. La différence entre les deux est que ForexTime envoie les informations de volume comme données et qu'Activ ne le fait pas. Par conséquent, l'espace est créé au cas où le trader souhaite voir les volumes à l'espace. Si le trader ne souhaite pas activer les volumes, il se retrouve avec un espace vide gaspillé sans raison.

Une autre preuve que l'espace est créé lorsque les données de volume sont envoyées est apparue sur le MT5 de FXpro. Veuillez consulter le graphique.

Conclusion: : Les écarts apparaissent sur les graphiques si les données de volume sont envoyées pour cet instrument, que vous utilisiez ou non les volumes dans votre analyse. C'est une mauvaise nouvelle si vous n'utilisez pas l'analyse de volume qui n'est pas très utile pour le FOREX de toute façon. Donc, pour l'instant, nous abandonnons une surface d'écran précieuse pour quelque chose qui est plutôt inutile pour la plupart des traders. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Raison: