points == pips ? - page 2

 
graziani:

Pour les calculs sur chaque instrument, vous devez utiliser ces valeurs :

Donc tickSize est la variation minimale du prix (un pip), et tickValue est la valeur d'un pip dans la devise de votre compte.

Ce n'est pas vrai, vous mélangez tick, point et pip. Voir cette rubrique pour un exemple.
Point, revisited - MQL4 forum
  • www.mql5.com
Point, revisited - MQL4 forum
 
graziani:
Ce n'est pas ma définition, mais une définition standard d'un pépin. Lisez le post suivant.
Pouvez-vous nous fournir une référence pour cette "définition standard" ?
 

Nous en arrivons donc au point où je suis le premier à l'avoir googlé ? :P

OK, j'ai donc refait une recherche sur Internet et j'ai trouvé cettedéfinition à plusieurs endroits, que j'ai déjà lue et considérée comme correcte.

Cependant, ces sites sont des b******t évidents et devraient être évités, du moins je le ferai à partir de maintenant, car wikipedia a évidemment le meilleur système pour trouver, filtrer et classer les connaissances, et comme une surprise pour tout le monde, vous pouvez trouver la définition ici.

Pip Definition | Investopedia
Pip Definition | Investopedia
  • www.investopedia.com
The smallest price change that a given exchange rate can make. Since most major currency pairs are priced to four decimal places, the smallest change is that of the last decimal point - for most pairs this is the equivalent of 1/100 of one percent, or one basis point.
 
graziani:

Nous en arrivons donc au point où je suis le premier à l'avoir googlé ? :P

OK, j'ai donc refait une recherche sur Internet et j'ai trouvé cettedéfinition à plusieurs endroits, que j'ai déjà lue et considérée comme correcte.

Cependant, ces sites sont des b******t évidents et devraient être évités, du moins je le ferai à partir de maintenant, car wikipedia a évidemment le meilleur système pour trouver, filtrer et classer les connaissances, et comme une surprise pour tout le monde, vous pouvez trouver la définition ici.

Lisez-vous votre lien de Wikipedia ?

Un pip est parfois confondu avec la plus petite unité de changement dans une cotation, c'est-à-dire la taille du tick. Les paires de devises sont souvent cotées avec quatre décimales, mais la taille du tick sur un marché donné peut être, par exemple, de 5 ticks, ou 1/2 pip.

Pips fractionnels

Lesplates-formes de négociation électronique ont apporté une plus grande transparence et une plus grande concurrence des prix sur les marchés des changes[2]. [Plusieurs plateformes de négociation ont étendu la précision des cotations pour la plupart des principales paires de devises d'une décimale supplémentaire ; les taux sont affichés en 1/10 pip.

Ceci est évidemment en contradiction avec ce que vous avez écrit précédemment :

Forum

points == pips ?

graziani, 2013.07.15 09:14

Le pip est la définition la plus précise que vous puissiez avoir.

Un pip est la plus petite différence entre deux valeurs.

Ainsi, si vous avez €$ sur un courtier à 5 chiffres, un pip correspond à 0,00001.

Pour les €$sur un courtier à 4 chiffres, un pip est égal à 0,0001.

Pour l'or, un pip est égal à 0,01.

ou

Forum

points == pips ?

graziani, 2013.07.15 09:27

Pour les calculs sur chaque instrument, vous devez utiliser ces valeurs :

tickSize = SymbolInfoDouble(symbol, SYMBOL_TRADE_TICK_SIZE);
tickValue = SymbolInfoDouble(symbol, SYMBOL_TRADE_TICK_VALUE);

Donc tickSize est la variation minimale du prix(un pip), et tickValue est la valeur d'un pip dans la devise de votre compte.

De toute façon, vous pouvez définir un pip comme vous le souhaitez, pas de problème pour moi. Mais vous devez être cohérent.
 
angevoyageur:
"Un pip est une unité très imprécise". Sa définition varie d'une personne à l'autre.

Désolé, je ne suis pas d'accord.

  • Si quelqu'un dit qu'il a perdu 9-Pips de l'EURUSD (la plupart des gens savent ce que cela signifie).
  • Si quelqu'un dit qu'il a perdu 9-Pips de USDJPY (la plupart des gens savent ce que cela signifie).
  • Si quelqu'un dit qu'il a perdu 9 points sur EURUSD (je dois demander les chiffres du symbole).
  • Si quelqu'un dit avoir perdu 9 points sur USDJPY (je dois demander les chiffres du symbole).

Un Pip sur EurUsd ne sera jamais égal à 0.00001. Il sera toujours égal à 0,0001.

Quiconque dit qu'un Pip=0.00001 sur EurUsd est clairement confus :)

 
Ubzen:

Désolé, je ne suis pas d'accord.

  • Si quelqu'un dit qu'il a perdu 9 pips de l'EURUSD(la plupart des gens savent ce que cela signifie).
  • Si quelqu'un dit qu'il a perdu 9-Pips de USDJPY(la plupart des gens savent ce que cela signifie).
  • Si quelqu'un dit qu'il a perdu 9 points sur EURUSD (je dois demander les chiffres du symbole).
  • Si quelqu'un dit avoir perdu 9 points sur USDJPY (je dois demander les chiffres du symbole).

Un Pip sur EurUsd ne sera jamais égal à 0.00001. Il sera toujours égal à 0,0001.

Quiconque dit qu'un Pip=0.00001 sur EurUsd est clairement confus. :)

  • Je comprends bien ce que vous avez écrit, mais comme vous pouvez le voir dans la discussion avec Graziani, ce n'est pas si simple.
  • "La plupart des gens savent..." n'est pas très précis. Comment savez-vous que quelqu'un "sait" ce que vous voulez dire. Vous devez être sûr que votre interlocuteur utilise le même pip que le vôtre.
  • Vous pouvez voir ici, image du point 2, que Metaquotes a utilisé le terme pip pour un point : "-73 pips" pour le SL est -0.00073, c'est 7.3 de vos pips.
  • J'utilise le même pip que vous, donc entre nous un pip est une unité très précise.

Rien n'est simple dans la communication.

 
angevoyageur:
  • Je comprends bien ce que vous avez écrit, mais comme vous pouvez le voir dans la discussion avec Graziani, ce n'est pas si simple.
  • "La plupart des gens savent..." n'est pas très précis. Comment savez-vous que quelqu'un "sait" ce que vous voulez dire. Vous devez être sûr que votre interlocuteur utilise le même pip que le vôtre.
  • Vous pouvez voir ici, image du point 2, que Metaquotes a utilisé le terme pip pour un point : "-73 pips" pour le SL est -0.00073, c'est 7.3 de vos pips.
  • J'utilise le même pip que le vôtre, donc entre nous un pip est une unité très précise.

Rien n'est simple dans la communication.

Les définitions de Meta-Quotes ne sont pas cohérentes lol. Je crois toujours que la plupart des gens savent ce qu'est un pip. Tout comme je crois que la plupart des gens savent ce qu'est un dollar. Un autre exemple que je vais donner est celui d'un parc d'attractions ou de mql5.com_credits. Si je vais dans un parc d'attractions et que la préposée dit que le manège coûte 1 dollar, je crois que la plupart des gens savent ce qu'elle veut dire. Cependant, si je disais que le manège coûte 1_crédit (ou point). La plupart des gens demanderaient combien de crédits je reçois pour un dollar.

Si quelqu'un dit qu'il négocie un lot standard... Je pense que la plupart des gens comprennent que cela signifie 100.000 unités de la devise de base. Ce n'est pas parce que certains courtiers transforment leur lot standard en micro-lot que je ne fais plus confiance aux masses. La plupart des gens savent ou devraient savoir ce qu'est un Pip, un lot standard ou un dollar. Toute autre unité dans laquelle il est décomposé serait ambiguë.

Les points me semblent plus ambigus que les pépins. Imaginez que je poste un système dans la section des systèmes et que je dise à mes suiveurs de fixer leurs stop_losses à 100_Points sur EURUSD à partir de leur entrée. Ce serait le chaos total. Oui, je suis d'accord, dans les deux cas, je devrai ajouter des précisions supplémentaires, mais il sera plus facile d'expliquer les Pips que les Points. Exemple : Je pourrais dire "placez votre stoploss à 100_pips où pip=0.0001" [je pourrais m'en sortir avec seulement 100_pips avec la plupart des gens]. Si toutefois je disais 100_Points ... je devrais préciser si votre courtier est à 4 chiffres ou à 5 chiffres ou à 3 chiffres... 10 ans plus tard, quelqu'un qui lirait mon système serait confus parce que Points est maintenant 0,000001.

 
angevoyageur:

Lisez-vous votre lien sur Wikipedia ?

Avez-vous lu mon message ?
 
qui a la plus belle fonction pour convertir les pips en points ?
 
graziani:
Avez-vous lu mon message ?
Oui, qu'est-ce que j'ai manqué ?
Raison: