Suggestions pour MQL5 - page 2

 
Je dois également ajouter que le codage basé sur les événements était la seule chose qui m'avait enthousiasmé pour MQL5. Maintenant, je découvre que, outre les boutons et les boîtes de saisie que je ne trouve pas utiles, je ne peux pas l'utiliser pour faire quoi que ce soit (c'est-à-dire rendre mon code plus efficace et plus facile à gérer). Je pense que le transfert vers MQL5 ne vaut peut-être pas la peine pour moi.
 

Bon, j'ai retéléchargé et réinstallé la version bêta et je suis enfin en mesure de l'exécuter à nouveau (avant, elle ne démarrait même pas). Après avoir testé le code, j'ai eu une deuxième opinion. J'aime bien qu'il y ait maintenant une propriété de temps de création d'objection (en supposant que c'est ce que OBJPROP_CREATETIME est), et à l'exception de CHARTEVENT_TRADE qui ne fonctionne pas, les événements sont en fait assez bons. La seule chose qui manque sérieusement est un événement de création d'objet. Pourquoi pas ? Cela ne doit pas être si difficile à mettre en place. Après tout, il existe déjà CHARTEVENT_CLICK et CHARTEVENT_OBJECT_ENDEDIT. La création d'objets n'est pas si éloignée, et elle est si manifestement nécessaire.


J'aime aussi la propriété d'objet "disable selection" ; cependant, lorsqu'elle est activée, les objets peuvent être déplacés sans être sélectionnés. S'agit-il d'un bug ? La désactivation de la sélection n'a-t-elle pas pour but d'empêcher les objets d'être déplacés facilement ?

 
Oh, et il me manque encore la possibilité d'étiqueter les lignes horizontales.
 

Bonjour,

Tout d'abord, MetaQuotes, bonne chance pour le développement de la plateforme MT5. C'est une tâche énorme à accomplir, donc ne vous énervez pas à cause des gens qui se plaignent, continuez simplement à l'améliorer comme vous le faites déjà.

Comme MT5 vient juste d'être rendu public et qu'il est en phase de test bêta, je pense que plusieurs améliorations pourraient encore être apportées. J'ai listé mes suggestions ci-dessous.

Suggestions pour l'équipe MQL5 - général :

1. La rétrocompatibilité avec .mq4 semble cruciale - il existe des centaines, voire des milliers d'indicateurs, d'EA et d'applications utiles à la pointe de la technologie écrits en MQL4. Leur portage vers MQL5 prendrait des mois, voire des années. Par ailleurs, comme quelqu'un l'a déjà mentionné, de nombreux traders seront très réticents à utiliser MT5 s'ils ne sont pas en mesure d'utiliser leurs outils favoris. Il s'agit d'une menace importante, car les courtiers qui utilisent MT5 risquent de perdre de nombreux clients, ce qui pourrait évidemment avoir un impact indirect sur votre entreprise.

Je sais que cela peut sembler controversé, mais peut-être qu'ils pourraient au moins être utilisés sous forme de fichiers .ex4 compilés ?

Suggestions pour l'équipe MQL5 - MetaEditor :

2. Débogage des indicateurs - Autant que je me souvienne, stringo a mentionné une fois qu'il n'était pas possible de déboguer les indicateurs, seulement les EA et les scripts. J'espère que j'ai juste mal compris, parce que cela devrait définitivement être une fonctionnalité.

Suggestions pour l'équipe MQL5 - testeur de stratégie :

Cette partie inclut la plupart de mes suggestions, car la capacité de tester de manière fiable et d'évaluer statistiquement un système de trading est un élément crucial du développement d'un système de trading, strictement UN MUST. C'est beaucoup plus important que le choix d'un indicateur ou d'une méthode d'entrée etc., donc j'espère que cela recevra une attention décente de la part de tous les gars de l'équipe MetaQuotes.

3. Corriger le compteur de vitesse sur le testeur de stratégie - dans MT4, alors que 31 était encore lent, 32 était beaucoup trop rapide.

4. Test multidevises / portefeuille - cette fonctionnalité est un besoin fondamental de chaque trader professionnel, qu'il soit institutionnel ou indépendant. Son absence était un grave défaut de MT4, j'espère donc qu'elle sera vraiment intégrée à MT5.

5. Ajouter la possibilité d'importer des données tick à des fins de test (sous forme de fichiers .fxt) - il y a 2 raisons principales :

a) beaucoup de gens font du trading intraday et développent des scalpeurs, ils sont donc vraiment limités lorsqu'il s'agit de faire des tests (problème bien connu de la qualité de la modélisation sur M1 plus la génération de ticks aléatoires pour les besoins des tests).

b) la possibilité de tester sur des données aussi proches que possible du marché réel serait formidable - pourquoi quelqu'un réduirait-il la fiabilité du backtesting en utilisant des ticks générés de manière aléatoire, s'il pouvait importer 10 ans de données réelles ?

6. Permettre à l'utilisateur de choisir s'il souhaite utiliser le même fichier de données tick à plusieurs reprises dans le backtest - je me souviens de nombreux fils de discussion sur le forum mql4.com concernant des résultats de test changeant d'une exécution à l'autre. C'est un problème très, très grave. Si quelqu'un modifie certains paramètres, il veut vérifier l'impact du changement de paramètre et RIEN d'autre, en particulier pas l'impact des ticks générés aléatoirement à partir du fichier .fxt. Je suppose qu'il ne devrait pas être difficile de fournir une case à cocher "Générer un nouveau fichier de tics" dans le testeur, ce que je suggère est que :

a) décocher cette case permettrait à l'utilisateur de s'assurer qu'il teste un nouveau jeu de paramètres/indicateurs/logique dans EXACTEMENT LES MÊMES conditions = il sait qu'il a importé son historique de cours M1 et le fichier tick généré aléatoirement UNE FOIS (pour la première exécution pour la devise particulière), de sorte que le "marché" dans son test ne change pas.

b) cocher cette case permettrait aux utilisateurs de tester la robustesse du système - ce que je veux dire, c'est que les paramètres/indicateurs/logique restent stables, mais les ticks à l'intérieur des barres sont générés aléatoirement à chaque exécution du testeur = cela pourrait simuler un environnement de trading partiellement changeant et fournir une autre façon de tester, un peu similaire à l'analyse Monte Carlo (les cotations historiques restent les mêmes, mais les ticks sont générés aléatoirement à chaque fois - si le système reste stable de toute façon, il y a de bonnes chances qu'il soit vraiment robuste)

7. Permettre à l'utilisateur d'"inclure" ses propres paramètres statistiques (métriques définies par l'utilisateur) dans le rapport de test - il y a une quantité massive de mesures statistiques qui peuvent se référer au trading (je connais environ 40 mais il y en a certainement plus) et chaque trader qui prend au sérieux les tests a son propre ensemble de paramètres. Il est assez ennuyeux pour MT4 de devoir extraire l'historique des transactions du rapport et de l'exporter vers Excel pour procéder à une évaluation statistique plus poussée. Ce serait formidable si vous pouviez permettre à l'utilisateur d'écrire ses propres morceaux de code MQL5 pour définir ses propres métriques en se basant sur certaines mesures intégrées évidentes que vous fournissez déjà (nombre de transactions, % de gains, % de pertes, etc.). Ceci est déjà mis en œuvre dans AmiBroker depuis longtemps et c'est vraiment une excellente idée. Pour vous donner un exemple, consultez le lien suivant :

http://amibroker.com/guide/a_custommetrics.html

8. Fournir un graphique de paysage 3D pour l'évaluation des paramètres - il est vraiment utile de trouver des zones de valeurs de paramètres qui sont à la fois rentables et robustes (et c'est une autre chose que les utilisateurs de MT4 doivent faire dans des applications externes comme Excel). L'exemple d'AmiBroker (tiré du lien ci-dessus) pour vous donner une idée de ce que je veux dire :

9. Changer la limite de 1280 combinaisons pour l'option "Algorithme génétique" par une valeur plus élevée - le matériel a beaucoup changé au cours des dernières années, donc je suppose qu'aujourd'hui cette valeur de 1280 pourrait être changée en plusieurs milliers sans causer de problèmes notables.

10. Permettre aux utilisateurs de backtester sur des symboles personnalisés - par exemple, si j'ai 10 ans de données historiques M1 du DAX Future ou 20 ans de données historiques M1 du cuivre, pourquoi ne pourrais-je pas tester mon système sur ces données ? Je suppose que cela n'a aucun impact sur vos objectifs commerciaux et qu'il serait vraiment pratique de pouvoir vérifier votre stratégie écrite en MQL4 sur d'autres marchés que ceux fournis par la société de courtage, au lieu de devoir recoder l'ensemble du système de trading dans MetaStock, AmiBroker ou tout autre logiciel.

C'est tout ce à quoi je peux penser pour le moment. Je suis assez préoccupé par les capacités de test de MT5 et je suis sûr que si vous pouviez fournir ce qui précède, vous convaincriez de nombreux traders et institutions financières d'utiliser MetaTrader comme un outil entièrement professionnel (je suppose que vous savez que les problèmes de test et d'optimisation sont vraiment un inconvénient majeur de MT4).

stringo, Rosh - pourrais-je avoir un commentaire sur les suggestions ci-dessus ?

Meilleures salutations,

Enigma71

How to add user-defined metrics to backtest/optimization report
  • amibroker.com
One of the new additions in 4.67.x/4.68.x BETA is portfolio backtester programming interface providing full control of 2nd phase of portfolio backtest. This allows multitude of applications including, but not limited to:
 

Merci pour les suggestions.

1. non.

2. Oui. Ce sera le cas.

3. oui.

4. oui.

5. non.

6. oui.

7. peut être.

8. peut-être.

9. je ne sais pas encore.

10. Non.

 

Bonjour stringo, merci pour la réponse. Si cela s'avère nécessaire à l'avenir, je peux participer aux tests de MetaTrader car je travaille à plein temps comme testeur/intégrateur de logiciels dans l'une des plus grandes entreprises de télécommunications au monde et je suis familier avec les questions liées à la recherche et au signalement des bogues, à l'amélioration des fonctionnalités des logiciels et à toutes sortes de choses qui pourraient être utiles aux développeurs.

Juste par curiosité - pourquoi n'allez-vous pas permettre aux utilisateurs d'importer des ticks pour les fichiers .fxt ? Je n'ai pas voulu dire que les fichiers de ticks de graphiques à des fins de trading, mais simplement fournir des ticks historiques pour le backtesting afin d'augmenter sa fiabilité.

J'espère que vous parviendrez à inclure les fonctions 7 et 8 (métriques statistiques définies par l'utilisateur et graphiques en 3D "paysage"), car cela renforcerait considérablement MT5.

J'attends avec impatience les prochaines versions de MT5 :)

Meilleures salutations,

Enigma71

 
Enigma71fx :

Bonjour stringo, merci pour la réponse. Si cela s'avère nécessaire à l'avenir, je peux participer aux tests de MetaTrader car je travaille à plein temps en tant que testeur/intégrateur de logiciels dans l'une des plus grandes entreprises de télécommunications au monde et je suis familier avec les questions liées à la recherche et au signalement des bogues, à l'amélioration des fonctionnalités des logiciels et à toutes sortes de choses qui pourraient être utiles aux développeurs.

Juste par curiosité - pourquoi n'allez-vous pas permettre aux utilisateurs d'importer des ticks pour les fichiers .fxt ? Je n'ai pas voulu dire que les fichiers ticks sont destinés à des fins commerciales, mais simplement à fournir des ticks historiques pour le backtesting afin d'augmenter sa fiabilité.

J'espère que vous parviendrez à inclure les fonctions 7 et 8 (métriques statistiques définies par l'utilisateur et graphiques en 3D "paysage"), car cela renforcerait considérablement le MT5.

J'attends avec impatience les prochaines versions de MT5 :)

Meilleures salutations,

Enigma71


1. Ok. Merci pour la collaboration. Voir les messages sur MQL4.COM

2. Maintenant nous ne gardons pas les fichiers fxt. Notre algorithme de génération est plus rapide que la lecture des fichiers

3. "May be" signifie "oui, mais pas maintenant".

 
Préchargement des graphiques ? Le chargement initial de chaque période du graphique dans le terminal est très lent, surtout pour les périodes les plus élevées. Espérons que cela n'affecte pas les EA qui ont besoin d'accéder aux données de plusieurs périodes - je crois que vous préchargez manuellement les données des graphiques dans MQL5 ?
 
Est-il possible d'insérer dans ExperAdvisor "ChartInChart" deux moyennes mobiles? Merci.
 
Il serait pratique que les EA puissent créer des fichiers dans des sous-dossiers personnalisés.
Raison: