La grande et terrible MT4 pour toujours (ou comment organiser une transition)

 

Je voudrais aborder le sujet très sensible des terminaux MT4 et MT5. Leur influence et leur popularité auprès des utilisateurs et des courtiers/DC.

Pour une raison quelconque, l'attitude des modérateurs (et pas seulement) envers ce terminal m'a semblé négative.

Ce terminal est "comme un os dans la gorge pour les développeurs" (ce ne sont pas mes mots).

Il existe un nouveau MT5 avec toutes sortes de gadgets et de fioritures.

Le testeur seul se distingue. Et des retards et des tics réels. Tout pour que le produit soit optimisé par la dernière IA.

Mais quelle est la réalité ? La plupart des courtiers/centres de compensation s'assoient sur MT4 et ne veulent pas inclure MT5 dans leur assortiment.

Pourquoi ça ? Y a-t-il une réponse ? Et si c'est le cas, existe-t-il une solution qui convienne à la plupart des utilisateurs ?

Et la majorité des utilisateurs sont assis sur MT4. Et si nous prenons les statistiques du marché, le produit, qui est écrit sur MT4 et sur MT5, a deux fois plus de ventes sur MT4.

Alors je me demande. Cela vaut-il la peine de cracher dans le puits qui vous nourrit ?

Le MT4 ne réalise-t-il pas les principaux bénéfices ? Et si oui, pourquoi investir dans MT5 ?

Karl Marx n'est pas heureux que sa théorie du capital soit utilisée à mauvais escient.)

Le bon sens veut que le produit qui génère le principal profit soit développé au détriment de ce profit dans une proportion adéquate.

Oui, je peux me répéter autant de fois que je veux. Le but de toute entreprise est de faire des bénéfices !

Mais je comprends aussi que l'avenir est dans le terminal MT5.


Et ci-dessous, je vais proposer un petit plan pour faire passer tous les courtiers, les programmeurs et tous les produits/codes à MT5.

Comment le faire sans douleur ? C'est possible. Juste à un moment donné, tout le monde doit se rendre compte que MT4 est devenu le même que MT5, mais moins fonctionnel !

Pour ce faire, MT4 devra être mis à niveau. Mais ne vous précipitez pas pour gronder les (//développeurs), car cela peut être fait à bon escient !

La première différence entre les terminaux est le code de programmation. Comment amener ce code à un dénominateur commun ?

Nous savons tous qu'il peut y avoir des "erreurs" et des "avertissements" pendant la compilation.

Avec des "erreurs", il ne compile pas, mais avec un avertissement, il compile.

Et il est également clair que vous pouvez écrire du code mt4/mt5 multiplateforme.

Ainsi, ce qui se compile dans MT4 et provoque des erreurs dans MT5 devrait être affiché dans MT4 comme "avertissement".

Une fois que le développeur aura adapté le code dans MT4 pour qu'il soit sans avertissement, il compilera également dans MT5 ( !).

Chaque fonction, qui a un "avertissement", doit avoir une date limite, indiquée dans la description, à laquelle l'"avertissement" devient une "erreur" et le code ne se compile pas.

Je propose une date de 2 ans ( !) et après cette date, tous les codes fonctionneront dans MT5. Il ne restera rien qui ne puisse pas fonctionner dans MT5. // Explosion // Applaudissements.

Quelques précisions. Nousn'avons pas besoin d 'introduire dans le code MQL4 ce quin'est disponible que dans MQL5, mais seulement de fournir une alternative aux commandes et à la structure existantes pour la conversion multiplateforme. Faire en sorte que MQL4 devienne laversion légère de MQL5.

Nous avons traité le code de programmation.

Que faire de la popularité du terminal ? Pourquoi les courtiers/CC sont-ils si désireux de ne pas passer à MT5 ?

Nous devrions les priver de cet avantage.

Tout dépend-il du testeur ? Oui ? MT4 a un tel testeur que les pulsateurs, les poinçons, les overnighters sont des plus. Et le fait ? - Écart de prix au jour le jour, dérapage en cas de panne/impulsion, retards.

Je suggère de construire un terminal visuel dans MT4 comme dans MT5 (cela permettra une transition sans douleur vers un nouveau terminal) et de construire le même testeur cool !

// A propos, il manque à MT5 un bouton sur le panneau avec l'inclusion du "testeur".

Avoir un testeur cool dans MT4 permettrait également de débarrasser le marché des EA qui ne sont pas des plus. Vous imaginez ? Les EAs pour MT4 vont presque tous s'envoler sur le marché (enfin sauf Martin). Il n'y aura plus de restes de produits d'escroquerie.

Lorsque les courtiers et les sociétés de courtage seront privés des avantages des inconvénients de MT4, il sera inutile qu'ils s'en tiennent à MT4. Et le code multiplateforme préparera la base du produit à recompiler rapidement tout et n'importe quoi en ex5.

Échec et mat !

 

Tout le monde est bloqué sur MT4 pour une seule raison, les gens font surtout du trading sur ordinateur de poche ou sur code primitif, c'est tout, et pourquoi Metakvot devrait-il être dérangé ? Quel est l'intérêt de gaspiller des ressources ? MT4 va mourir, de vieillesse

 

MT4 ne sera pas mis à niveau pour une raison simple : il est en 32 bits. Le passage à 64x nécessiterait la même quantité de ressources que celles déjà investies dans MT5.

Et MT4 ne disparaîtra pas car il coûte 6 fois moins cher que MT5. Mais MT5 n'est pas 6 fois meilleur, il ne fera pas 6 fois plus de clients.

 
Sergey Lazarenko:

Tout le monde est bloqué sur MT4 pour une seule raison, les gens font surtout du trading sur ordinateur de poche ou sur code primitif, c'est tout, et pourquoi Metakvot devrait-il être dérangé ? Quel est l'intérêt de gaspiller des ressources ? MT4 va mourir de vieillesse.

MT4 est l'outil du peuple et il est stupide d'y renoncer.

 
MT5 n'a qu'un seul avantage - des ticks réels dans le testeur. Sinon, le 4 est beaucoup moins glitchy.
 
Ihor Herasko:

MT4 ne sera pas mis à niveau pour une raison simple : il est en 32 bits. Le passage à 64x nécessiterait la même quantité de ressources que celles déjà investies dans MT5.

Et MT4 ne disparaîtra pas car il coûte 6 fois moins cher que MT5. Mais MT5 n'est pas 6 fois meilleur, il n'aura pas 6 fois plus de clients.

Il n'est pas nécessaire de le modifier. Il est déjà bon pour ses tâches.

 
Valeriy Yastremskiy:

Il n'a pas besoin d'être modifié. Il est assez bon pour son objectif.

+.
En règle générale, mt4 est plus que suffisant pour créer un robot.
Oui, quelque chose est mieux fait dans mt5.
Mais pour les opérations sur les marchés financiers, la simplicité et la fiabilité sont bien plus importantes que les dernières fonctionnalités. Néanmoins, pour négocier au niveau des grandes entreprises, vous devez créer votre propre logiciel et vous connecter directement. Pour tout le reste, il y a MT4)
 

MT4 est stable, il y a quelques avantages dans le testeur pour traiter les objets graphiques.

Mais MT5 reprend déjà visiblement sa place au soleil. Regardez Freelance. En ce moment, il y a 12 emplois MQL5 et 8 emplois MQL4 sur la dernière page. Sur la page anglaise, le 5 a encore plus d'avantage : 14 contre 6. Bien qu'il y a deux ans, le MQL4 a prévalu. Les commandes de programmes MQL5 étant en augmentation, le Marché deviendra bientôt prédominant. Le testeur, je l'espère, sera aussi bientôt plus amélioré, en tout cas il a été écrit à ce sujet plus d'une fois. Donc, dans tous les cas, MT4 va partir et tout le monde va passer à 5.

 
Vasiliy Pushkaryov:

MT4 est stable, il y a quelques avantages dans le testeur pour traiter les objets graphiques.

Mais MT5 reprend déjà visiblement sa place au soleil. Regardez Freelance. En ce moment, il y a 12 emplois MQL5 et 8 emplois MQL4 sur la dernière page. Sur la page anglaise, le 5 a encore plus d'avantage : 14 contre 6. Bien qu'il y a deux ans, le MQL4 a prévalu. Les commandes de programmes MQL5 étant en augmentation, le Marché deviendra bientôt prédominant. Le testeur, je l'espère, sera aussi bientôt plus amélioré, en tout cas il a été écrit à ce sujet plus d'une fois. Donc, dans tous les cas, MT4 va disparaître et tout le monde va passer à 5.

Évidemment, pour les ventes, les produits avec les gadgets sont plus indispensables. Et en matière de ventes, MT5 l'emportera certainement.

Mais pour élaborer la logique des stratégies, non seulement les fonctionnalités sont inutiles, mais elles sont souvent un obstacle.

 

mt5 remplacera un jour mt4, tout comme mt4 a remplacé le terminal précédent, point final :-)

Je me suis déjà complètement converti à mt5 et je recommande à tous mes clients de passer directement à mt5 et de transférer autant que possible les EA et les indicateurs vers cette plateforme (si vous avez le code mt4), de nombreux indicateurs populaires ont été transférés depuis longtemps vers mt5 et vous pouvez les trouver sur le marché ou sur internet.

 
Есть ли смысл переходить с МТ4 на МТ5? Почему Вы перешли на МТ5?
Есть ли смысл переходить с МТ4 на МТ5? Почему Вы перешли на МТ5?
  • 2019.02.08
  • www.mql5.com
Добрый день! Около года в свободное время (хобби) пишу роботов на МТ4. Есть ли смысл переходить на МТ5...